Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Détermination du prix de vente dans le textile

Détermination du prix de vente dans le textile

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous et heureuse de trouver une forum ou se retrouve les commerçants.
    J aie repris une boutique de lingerie.(en difficulté).
    Je le pose énormément de question concernant le prix de vente.
    En effet après plusieurs mois de travail je me rend compte que le prix adéquats pour l ensemble de mes client es environ 2 fois le prix de mon distributeur .Pour être plus clair si je met trois fois le prix c est trop cher et les clients n achètent pas .
    Mais ,a 2 fois le prix ,la moitié de ma série revient donc a mon distributeur .et souvent les dernières tailles mettent énormément de temps a partir (car le client ne trouve plus sa taille).du coup j aie beaucoup de mal a payer mes charges voir a reprendre de la marchandise.
    Bref je voulait savoir si c étais vraiment fréquent que les commerçants ne gagné que 2 fois le prix car je voit que c est très difficile de fonctionner comme ça sachant que la moitié de ma recette revient systématiquement a mon distributeur .

Merci d avance pour vos réponses .

Posté il y a 5 années #
  2. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour,
    Le coefficient moyen en commerce traditionnel est de 2 à 2.5 du prix hors taxes d'achat. Si vous achetez 100 en HT, vous revendez entre 220 et 250 TTC.
    Si vous souhaitez augmenter vos marges, le gain se situe toujours à l'achat. Renégociez avec vos fournisseurs en grappillant des remises quantitatives ; privilégiez vos achats en one-shot en discutant âprement le prix sur le prix normal. Ensuite quand vous obtenez un bon prix d'achat, vous appliquez votre marge sur le prix normal que le fournisseur vous aurait consenti...si vous n'aviez pas négocié. Ceci devrait aussi vous permettre de vous débarrasser plus rapidement les invendus par un prix "soldé" sans trop perdre sur votre marge. Cdt

Posté il y a 5 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Guy,
    Malheureusement j aie mainte et mainte fois tenter de négocier , j'arrive a avoir de petites remises mais dans l ensemble ça revient a 2 fois le prix.2,5 sur certain produits
    Ce qui me laisse perplexe c est que ils faudrait que je vendent réellement en quantité pour rentrer dans mes frais dans le sens ou la moitié de la recette par pour le distributeur .En plus qu avec la crise beaucoup de consommateur attendent les soldes pour acheter ce qui signifie pour moi vendre le produit des fois jusqu a 1,5 le prix pour les dernière tailles....

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous vous en sortirez en augmentant votre volume:
    - plus d ('achat plus de remise
    - plus de choix pour le client
    - des prix immédiatement plus petit a la vente (*2 comme disait guy qui est un standart)

plus vous avez de volume meme si votre marge est faible vous allez avoir plus de bénéfice (en valeur) et donc payer vos charges plus facilement .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Guy et Claire

Il faut aussi (si ce n'est pas déjà fait) y aller à fond sur les actions de prospection et de fidélisation.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Nathalie et Claire,

Oui c est bien se que je me disait en fait que je devait avoir un problème de volume de vente et de stock plus important .Afin d augmenter le choix et les ventes.Aussi penser a fidéliser plus la clientèle me paraît judicieux.

Merci a tous pour ces précieux conseils

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.