Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Détails sur le projet boutique sport ile maurice

Détails sur le projet boutique sport ile maurice

  • Lancé il y a 1 année par Savoli Savey
  • Thèmes : boutique sport, boutique de sport, ile maurice, créer marque, créer marque vélo
  • Dernière réponse par Natacha
  • » » » » » »
  1. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    J'ai parcouru le forum et je vais vous en dire plus sur mon projet.

    Le but c'est de créer une boutique de sport, avec comme sport principal le cyclisme et triathlon- ce sport est un peu mis de coté à maurice, et en tant que triathlète je veux mener ce projet à bout.

    Avec l'ouverture d'un centre commercial étoiles, c'est l'occasion revé pour se positionner à Maurice. CENTERPOINT SHOPPING MALL A TRIANON ouvre ses portes d'ici fin septembre et ma boutique verra le jour au meme moment (si j'ai des partenaire ou investisseur).

    Je vais créer ma propre marque de vélo aluminium et carbone, je suis aussi sur un projet vélo électrique, j'ai commencé une prospection auprès des hotels pour prposer des balades afin de faire découvrir l'ile à vélo aux touristes et mauriciens. Je suis déjà en contact avec des fabricants de vélos, et meme des distributeur textiles sportifs, je suis en pleine négociation des prix. C'est un projet qui sera au top- l'ile maurice a besoin de changement et de progrès.

    en espèrant avoir des réponses et conseils de vous tous.

    merci,
    olivier

    Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Cafetier du forum
    Messages: 8,167


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Olivier,

    Vous êtes le bienvenu sur le forum.

    Félicitations pour vos projets! Vous m'avez l'air d'un touche à tout.

    Avez-vous préparé un dossier à l'attention des investisseurs éventuellement intéressés ?

    A vous lire,

    Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir,

    merci pour votre message de bienvenue.

    Je suis actuellement en train de consolider mon projet et de prospecter sur place. Parallèlement, je m'attèle au dossier.

    Merci pour vos conseils.

    Amicalement,
    Olivier

    Posté il y a 1 année #
  4. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Le projet a quelque peu évolué.

    Par le biais de la boutique, je vais vendre des vélos de route et des VTT de grandes marques introuvables (Kuota, Pinarello, Trel, Foes, Jango...) à l'Ile Maurice, organiser des randonnées VTT avec les hôtels (un est déjà intéressé) et vendre et louer des vélos à assistance électrique (VAE), concept complètement inédit à l'Ile Maurice. Un hôtel est d'ores et déjà intéressé pour louer un parc de VAE afin de les mettre à dispostion de sa clientèle.

    J'ai poussé le concept écologique en vendant du textile sportif mais écologique : quelques marques sont d'ores et déjà intéressées par mon projet et souhaite travailler avec moi.

    Concernant la localisation de la boutique, le lieu a changé pour la côte Est, lieu de passage des cyclistes et dans un nouveau centre commercial qui ouvre ses portes au mois de septembre : le contact est déjà fait avec la propriétaire et le local (environ 100m2) va être réservé le mois prochain.

    Voilà, le projet avance à grand pas et les idées se précisent énormément tant sur le fond que sur la forme.
    Je suis à la recherche d'investisseurs potentiels pour soutenir le projet.

    Olivier

    Posté il y a 1 année #
  5. Yves

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    que recherchez vous comme investisseurs?

    Posté il y a 1 année #
  6. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Yves,

    merci de l'intéret que vous portez à mon projet.

    Je suis à la recherche d'investisseur passif ou actif, budget requis 80000euro, je vais financer 20000euro et il me manque 60000euro.Je suis en négociation avec des hotels pour proposer des services, et je suis actuellement en contact avec des grandes marques pour faire une demande d'etre distributeur officiel. Je ne veux pas passer par une banque car à maurice c'est encore plus difficile qu'en France. Je souhaite aussi introduire du textile sportif écologique à maurice (chose qui n'existe pas là-bas), je vais me situer dans un nouveau centre commercial qui ouvrira ses portes début de septembre, on sera basé dans une région touristique et accessible à tous les mauriciens.Pour la création de l'entreprise, c'est un cabinet de consultant qui va s'en charger afin d'éviter des mésaventures. Pour le mode de sortie de l'investisseur, c'est à définir avec l'investisseur.Mon projet a un peu évolué, si vous le souhaitez, je peux vous ennoyer un aperçu de ce que je vais proposer à maurice.

    Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.

    Sportivement,
    olivier

    Posté il y a 1 année #
  7. Yves

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    est-ce que tu parles du centre de palmar?

    Posté il y a 1 année #
  8. Yves

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 3


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    ok pour l'apercu
    yves

    Posté il y a 1 année #
  9. Gautier Girard
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Cafetier du forum
    Messages: 8,167


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    En vous souhaitant bonne chance pour votre projet Olivier !

    Posté il y a 1 année #
  10. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre soutien!

    sportivement,
    olivier

    Posté il y a 1 année #
  11. Sylvain Spenle

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Savoli

    J'ai lu avec attention votre projet, qui me semble (au moins sur l'idée) tenir la route (forcément)... ;O)

    Entrepreneur (6 sociétés créées) et investisseur privé, je peux peut être vous aider financièrement sur une partie de votre besoin.
    Il me faudrait néanmoins un business plan un peu plus poussé et une première ébauche de plan d'entrée d'investisseurs pour savoir comment avancer sur votre dossier.

    Par chance, je passe à l'Ile Maurice pour 10 jours à partir du 19 avril. Peut etre serait l'occasion de nous rencontrer pour que vous m'exposiez de vives voix votre projet.
    Car je considère que le plus important lors d'un investissement reste l'Equipe qui va porter le projet, et son dynamisme; La réussite de tout projet passe par là.

    Nous aurons l'occasion d'en rediscuter, très certainement.

    En tout cas, j'attends de vos nouvelles !

    A bientôt

    Sylvain Spenlé

    Posté il y a 1 année #
  12. Gautier Girard
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Cafetier du forum
    Messages: 8,167


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Sylvain,

    Vous êtes le bienvenu sur le forum. Merci pour votre intérêt !

    Votre profil et votre parcours intéresseront forcément les autres entrepreneurs. Aussi, n'hésitez pas à vous présenter.

    Bon eh bien Savoli, je lis que votre projet suscite beaucoup d'intérêt. Bravo à vous !

    Posté il y a 1 année #
  13. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Le projet est toujours au point mort faute d'investisseur alors que nous avons travaillé avec certaines personnes depuis plus de 5 mois et se sont révélées être incapables de financer la totalité des besoins et refusant de partager les parts du gâteau avec d'autres investisseurs potentiels.

    Le projet a pris une nouvelle envergure car nous souhaitons organiser des randonnées pédestres et des trails avec la seule personne autorisée à le faire sur l'Ile. De plus, certains hôtels se disent prêts à adopter notre idée de location de vélo électrique.
    Nous sommes également en contact pour sponsoriser des évènements majeurs sur l'Ile comme l'Ocean Indian Triathlon organisé par le groupe Naïade Resorts....

    Les besoins en financement s'élèvent aujourd'hui à 150.000€ avec des taux de retours très intéressants.

    Si des personnes sont intéressées je peux vous faire parvenir le business plan.

    Posté il y a 1 année #
  14. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je tiens à vous signaler que des arnaqueurs situé en Côte d'Ivoire écume le forum. Mon contact s'appelle Wilfried, il me donne son mail aboulayesangare@gmail.com afin que je lui envoi mon business plan. Document lu en moins de 24 heures avec des propos vraiment élogieux. Me promet de me financer en totalité.... Puis le rythme ralentit, il reprend contact en me disant qu'il ne pourra investir qu'un tiers de la somme dans un 1er temps puis le suite après en 2 mensualités. Les choses avancent lentement, nous convenons d'une convention de partenariat financier, signée par les 2 parties. Ensuite, cette personne me met en relation avec sa gestionnaire qui travaille dans une banque (la SGBCI qui elle existe vraiment).
    Ce jour, j'apprend que le virement (tant attendu après 3 mois d'échange) a été fait ce jour mais il faut que je m'acquitte du paiement d'une taxe de 2587€ afin que les fonds soient débloqués.

    Voilà, beaucoup de temps perdu pour rien. Un projet au point plus que mort.

    Soyez vigilant et faites très attention !

    Bonne continuation
    Olivier

    Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Cafetier du forum
    Messages: 8,167


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Olivier,

    Je regrette vraiment ce qui vous est arrivé.

    J'ai fermé le compte de ce membre et supprimé tous ses MPs envoyés/reçus.

    Malgré toutes les précautions que nous prenons, tous les messages d'avertissements et tous les boutons "Signaler", c'est toujours avec tristesse que j'apprends ces tentatives.

    Je vous remercie pour votre vigilance et vous adresse mes meilleurs voeux pour votre projet.

    Je vais réfléchir à des solutions pour aider à renforcer la prévention contre les arnaques.

    Vous disant à très bientôt

    Posté il y a 1 année #
  16. Natacha
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,217


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci pour ce retour olivier.
    On le lira jamais assez sur le forum de faire attention aux promesses trop alléchantes.

    Où en êtes vous du coup ? Vous avez signer une convention de partenariat financier qu'est ce que cela implique pour vous ?

    A vous lire, natacha

    Posté il y a 1 année #
  17. Hélène
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Serial Entrepreneur
    Messages: 2,382


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir Olivier

    Je comprends que vous soyez amer, c'est une arnaque classique, mais dans laquelle on peut se laisser prendre quand on est à fond dans son projet.
    D'une manière générale: se méfier quand la proposition émane d'un particulier, sans organisme derrière lui, que tout se fait par mail sans échange téléphonique ou rencontre réelle, par exemple.
    Les promesses alléchantes assorties de "cirage de pompes" sont à fuir à tout prix!

    Posté il y a 1 année #
  18. Natacha
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,217


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bon en même temps que Gautier et hélène!

    Posté il y a 1 année #
  19. Savoli Savey

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 23


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien.

    La convention ne m'engage à rien car elle était subordonnée à la réception des fonds sur mon compte bancaire. Donc de ce côté pas de problème.

    Quant à mon projet, il est à ce jour au point mort car je n'ai pas réussi à trouver d'investisseurs susceptibles de me suivre dans cette aventure.

    Dommage !

    Posté il y a 1 année #
  20. Natacha
    Détails sur le projet boutique sport ile maurice

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,217


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Il est déjà bien que vous n'ayez pas perdu d'argent dans cette histoire.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre projet.

    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.