Bonjour à tous,
Nous sommes deux soeurs qui souhaitons créer une conciergerie d'entreprise, mais nous avons besoin de connaître toutes les formations attenantes à ce métier.
L'une de nous est salariée à plein temps et l'autre est actuellement demandeur d'emploi, nous souhaiterions savoir à qui nous nous adresser, quel organisme contacter.
Nous comptons sur votre expérience pour nous orienter du mieux possible et nous permettre de gagner du temps. Donc d'avance merci à vous.
Valine et maryline
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Désir de créer une conciergerie d'entreprise
Désir de créer une conciergerie d'entreprise
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Valine et Maryline,
Vous êtes les bienvenues sur le forum!
C'est un chouette projet que vous avez là, dans l'air du temps.
Je vous suggère les discussions qui sont sur cette page, dans lesquelles on donne beaucoup d'informations sur la création d'une conciergerie d'entreprise :
Comment peut-on vous aider ?
Vous souhaitez savoir à qui vous adresser / quel organisme contacter : vous souhaitez les contacter pour quoi ?
Agréable journée à toutes deux,
et à vous lire!
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjour Valine et Maryline, bonjour Gautier,
À titre d'information, l'APCE vient de sortir un dossier sur les conciergeries d'entreprise:
http://www.apce.com/cid86269/conciergeries-d-entreprises-et-privees-services-aux-salaries.html?C=173Ce sont des fiches professionnelles (vendues 8 €) qui peuvent répondre à un grand nombre de questions.
A noter que je n'ai aucune action à l'APCE mais que je fais la promotion de cet outil depuis que je sais combien cette agence (créée il y a dix ans à l'initiative des pouvoirs publics) fait baver de jalousie nombre d'organismes et d'officines liés à la création d'entreprise. Elle ne servait pas à grand chose au départ, mais avec la somme d'informations recueillies elle a constitué un site Internet unique car absolument exhaustif et régulièrement mis à jour. Je vous engage à vous y référer souvent. Par contre leurs forums sont nuls. Il vaut mieux venir ici, chez Gautier ;-)
Cordialement
François
Posté il y a 3 années # -
Bonjour François,
Bien d'accord avec toi concernant l'APCE. Il y a quelques mois je me suis demandé comment les concurrencer. Bin je ne peux pas faire mieux (trop gros morceau!), alors je m'en garde bien. :-)
Par contre c'est vrai que mon forum est le meilleur de tous. Et puis les gens ils sont tous super super sympas. Allez viendez tout le monde! :-)))))
Re-bonjour Gautier,
C'est un chevronné de la CCI qui m'avait fait la confidence: ce que l'APCE a fait, les Chambres de Commerce en ont rêvé.
Une utilisation intelligente des fonds publics. Le seul reproche qu'on puisse faire c'est le fouillis apparent (relativisé quand même par une recherche par mots clés) et des forums vraiment pas pratiques et, là aussi, très fouillis. Il y a donc de la place pour un site comme le tien, plus convivial et mieux organisé.
François
bonjour à tous,
je vous remercie de vos réponses, je vais me renseigner et vous tenir au courant.
C'est très agréable d'avoir de tels interlocuteurs pour des novices comme nous.
je trouve ce site très intéressant et efficace.
valinePosté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise