Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » designer, architecte d'intérieur et création d'entreprise

designer, architecte d'intérieur et création d'entreprise

• Lancé il y a 2 années par Xavier
  • Thèmes : aide, auto entrepreneur, créatif, designer
  • Dernière réponse par Hélène
  • » » » » » »
  1. Xavier

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    je suis un jeune designer et architecte d'intérieur et je souhaite me mettre à mon compte et donc créer ma petite entreprise. Mais malgré la tonne et demi de livre et de lecture de site internet,j'ai quelques petites questions qui me tracasse! Du coup pour pas me planter je vous demende un peut d'aide car effectivement je confirme ce que j'ai pu lire à droite à gauche , le pole emploi c'est une blague, dans mon école des cours d'entreprenariat il ne connaissait pas et malgré mes visites au formation à la CCI je me questionne.
    je voudrais commencer en auto entrepreneur pour limiter les risques en cas de catastrophes. De plus en faisant mon plan d'action, j'ai calculé pour minimiser les coûts et ainsi limiter les risques.
    Il me semble sur que je ne dois pas dépasser les 32000 euros en facturation de service conseil en archi..
    A moi de faire attention aux dépenses du quotidien sous traitence, téléphone, resto... pour que, ce que je dégage comme rentrée d'argent me permette de faire tourner l'entreprise.
    Mais je vais aussi effectuer de l'achat revente: par exemple une création d'un pièce pour un éditeur de meuble ou même le cas d'un prototypage d'un meuble. L'artisan va me facturer X euros , ce qui va représenter une dépense pour la réalisation du projet. Donc moi si je le revends ou pas d'ailleurs c'est-à-dire qu'il compte comme une ligne de dépense dans la réalisation d'un projet ( un meuble par exemple) que je revendrais à la fin xx euros Comment je fais? je déclare quoi comment
    C'est peut être pas clair ce que je viens d'écrire

Autre question concernant les assurances pro, en tant qu'archi int ou designer (pas de travaux de structure, et les décennales et autre garanties sont couvertes par les entreprises avec les quels je travail: je me place en tant que maitrise d'œuvre, avez vous des retours? des pièges à éviter?

Enfin je voudrais être sur d'une autre chose, mon futur pacsé (pacs prévu en 2010 , juin pour les impôts!) à de très gros revenu(+70000/an) dans ce cas, si je choisi le prélèvement de l'impôt libératoire tous les trimestres, seul ma situation d'auto sera pris en compte car je sors du cadre des impôts généraux?
    Merci beaucoup pour votre aide Xavier

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène
    designer, architecte d'intérieur et création d'entreprise

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir Xavier

Je reprend votre sujet pour donner l'occasion aux autres membres d'y répondre, car nombreux sont ceux ici qui ont pris le statut d'auto entrepreneur et qui pourront vous aider.

Avez vous avancé sur votre projet entre temps?

A vous lire

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.