Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Description et mots clés pour le référencement

Description et mots clés pour le référencement

• Lancé il y a 2 années par Elo0174
  • Thèmes : description, mots clés, référencement, balises méta, code source site, site internet
  • Dernière réponse par HDServices

• »
  1. Elo0174

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Je suis en train de m'occuper des balises meta de mes produits : titre, description et mots clés.
    Après avoir regarder le code source de plusieurs sites apparaissant sur les premières pages de résultat Google, je m'aperçois que :
    - pour le titre : ils prennent le titre de leur article puis rajoutent quelques mots clés
    - pour la description : ils reprennent la description de la fiche produit
    - pour les mots-clés : ils prennent... les mots clés de leur produit

Est-ce que c'est la meilleure façon de faire ? J'étais parti dans quelques choses de plus compliqué à savoir réécrire une nouvelle description...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    Et surtout, bonne soirée !

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Le meta title et keywords n'ont (quasiment) plus d'impact. Ce qui est vraiment pris en compte est le title et le meta description.

Il faut faire une sélection des mots les plus importants et ne pas vouloir trop en mettre. Faire en sorte que chaque page cible réellement moins de 5 mots.

Mais garder à l'esprit que ce ne sont pas ces 2 balises qui font le référencement...

A bientôt.

Posté il y a 2 années #
  3. Elo0174

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai plus qu'à me remettre au travail alors !

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Le contenu texte aussi je dirais ?
    H1 / H2, contexte etc ...

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  5. HDServices

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Je viens de refaire mon site et en étant attentif à la densité de mes mots clés, le nom des pages, le code, les balises comme celle citées par Alexandre...
    Je n'ai pas de de balise meta.
    En quelques jours la remonté est fulgurante (1ère ou 2ème page sur les mots clés ciblés, 5ème pour le plus concurrentielle)
    En plus, il faudra s'occuper du référencement, des échanges de liens... en faisant attention qu'un client qui arrive par une page faite pour le référencement mais sans réel contenu, ni offre claire ne restera peut-être pas.

Posté il y a 2 années #
  6. Elo0174

Entrepreneur habitué

Bonsoir Hervé, merci pour ta réponse.

qu'entend-tu par "être attentif à la densité des mots-clés" ? Faut qu'un mot-clé se répète plusieurs fois ? As-tu respecter un ordre d'importance dans la liste des mots-clés ?

Merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  7. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Très intéressant Hervé.

Quelle a été votre méthodologie pour le choix de vos mots clés ?
    Vous avez modifié votre contenu texte en mettant en titre/h1, sous-titre/2 quelles parties ?

Vous avez aussi touché à la quantité de texte ?

Posté il y a 2 années #
  8. HDServices

Entrepreneur passionné

@Alexandre,

Les mots clés sont venus tout d'abord en me mettant à la place d'un client, puis en utilisant un générateur de mot clé, et en observant les tag cloud des concurrents. Avec tout ça, il a fallu rédiger un texte compréhensible et différent pour chacune des pages clés, chaque page est nommée avec son mot clé (partie que je vais améliorer).
    J'ai fais le choix de mettre h1 dans masthead et les mots clés sont des titres h2.
    En footer, j'ai mis l'équivalent d'une balise keywords, bonne idée ???.
    Le problème, c'est que maintenant les moteurs de recherche différencie les lettres accentuées et les majuscules, le résultat n'est pas le même.
    Avec tout ça, plus un code validé w3c, j'obtiens une première page sur certain mots clé, par ex : "assistance informatique et internet à domicile".
    Pour reprendre un autre post, je me suis appuyé sur mes compétences en ergonomie et en marketing, en graphisme, techno et référencement il y a mieux à faire.
    L'objectif a été de faire un site pour une clientèle âgée et pas technophile.
    Cordialement
    Hervé

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.