Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Description de mon métier : agence d'événements

Description de mon métier : agence d'événements

1. Severine

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide concernant l'intitulé de mon métier.

Je souhaite donc créer mon agence d'événements mais aussi wedding planner.
    (organisateur de mariage)

Donc un mix : organisation de Mariages, séminaires, team building et soirées privées.

Dans mon logo, j'ai mis : "wedding planner et organisation d'événements" comme j'ai pu le voir chez beaucoup d'autres concurrents.

Mon entourage n'aime pas le mix "français-Anglais.

C'est comme ça qu'on appelle un organisateur de mariage dans le métier.

Je l'ai fais intentionnellement dans le but d'atteindre les deux clientèles.

Si je mets juste agence d'événements, cela freine les particuliers.

Si je mets juste wedding planner, bien cela freine les entreprises.

Cela vous semble bizarre de mettre donc ce double intitulé sur un logo ou une carte de visite?4

L'intitulé ne peut pas être long non plus, sinon j'aurai mis :
    "Organisateur d'événements pour professionnels et particuliers" ou un truc dans le genre :)

Avez-vous des idées à me suggérer auquel cas?

Merci pour votre aide.
    Séverine

Posté il y a 4 années #
  2. Cã©cile

Membre coutumier

Pourquoi ne pas mettre " Organisateur d’événement et de mariage" par exemple :)

Posté il y a 4 années #
  3. Franck K.
    Description de mon métier : agence d'événements

Membre habitué

Salut Severine !

Écouter son entourage c'est très bien, c'est même important pour obtenir un recul qu'on ne peut pas obtenir seul. Ce n'est cependant pas ton entourage qui pourra t'aider sur les choses un peu plus techniques.

Le marketing par exemple. Je n'ai jamais entendu parlé d'autre chose que de Wedding Planner pour les organisateurs de mariage en France. Même si le terme organisateurs de mariage peut revenir, je pense que c'est Wedding Planner qui est identifié (mais c'est toi qui sais mieux que moi).

Donc si la forme est importante, n'oublie pas le plan marketing et il faut parfois faire des choix qui ne plairont pas à l'entourage mais qui seront utile pour vendre.

Sinon pour revenir à la forme, moi j'aime bien ta proposition "wedding planner et organisation d'événements".

Bonne soirée =).

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.