Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Des nouvelles de mon entreprise de nettoyage

Des nouvelles de mon entreprise de nettoyage

• Lancé il y a 4 années par Frederic Poisson
  • Thèmes : vitres, nettoyage, Devis
  • Dernière réponse par Bernard

• »
  1. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde! Je vous donne des nouvelles de mon entreprise.
    En 2 mois j'ai eu pas mal de personnes qui m'ont appelés pour des prestations.
    Et je voulais remercier les personnes qui m'ont aidé sur se forum car ils m'ont était d'une grande aide.
    Je voulais aussi vous donner des renseignements pour être agrée en décontamination, mais je n'ai toujours pas de nouvelles, donc je vous donnerais plus de renseignements quand j'en serais plus, car pour le moment au bout de 3 appels mon dossier est toujours en étude (j'espère que se sera une bonne nouvelle)

Par contre j'aurai besoin d'aide pour établir un devis de vitres pour un supermarché car ils ont un budget réduit. J'aurais deux solutions soit à la perche extérieurement soit à la nacelle. Je suis tout seul et je ne peux pas prendre d’échafaudage. Le client serait d'accord pour la nacelle mais les frais de transports ne lui conviennent pas; existe t-il des solutions pour trouver un arrangement en sachant que j'ai une hauteur de 5 mètres et une longueur de 7m (interieur exterieur).
    Je vous remercie cordialement frédéric

Posté il y a 4 années #
  2. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

J'avais pensé à prendre un échelle parisiène pour monté en haut mais le problème c'est que je suis tout seul et normalement je pense qu'il y a une réglementation pour la sécurité et j'aimerais en savoir plus.
    CORDIALEMENT

Posté il y a 4 années #
  3. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Frédéric,

Par contre j'aurai besoin d'aide pour établir un devis de vitres pour un supermarché car ils ont un budget réduit.

Pardon ? C'est qu'elle enseigne ?

Oui, le coût d'une nacelle arrive vite à 500€/jour.

Je ne connais pas votre chantier mais à votre place, je laisserais tomber la coulisse (Vous êtes seul et c'est un tantinet dangereux...).
    J'opterais plus pour les perches (deux bien sur). Vous n'êtes qu'à 5 mètres et 7 mètres linéaire. J'ai des chantiers à 6.5 de hauteur et ça se fait bien.

Pour l'argumentaire commercial auprès de votre client, appuyer sur le fait que vous allez travailler d'en bas donc le résultat sera inférieur en qualité qu'en utilisant une PEMP. Placez des jalons avant pour éviter les éventuels soucis après.

Pensez à prendre une 45...

Chiffrez bien votre devis, margez.

Vous dites 5 mètres inter-exter: L'intérieur, ce sont les bureaux au dessus de la surface de vente, non ?

Il y a les perches à l'eau pure aussi. Ca peut être un bon investissement → à rentabiliser avec d'autres clients bien sur, toujours.

A Vous lire,

Bernard

Posté il y a 4 années #
  4. Matthieu Disco

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonjour,

Je dis peut être une erreur mais au niveau de la nacelle il ne faut pas être obligatoirement (au minimum) 2 personnes et que chacun des deux ai les cases nacelle. Car si vous êtes en hauteur avec la nacelle et que celle ci tombe en panne, il faut pour une question de sécurité qlqn pour diriger la machine du bas et surtout vous redescendre.

Quoi qu'il en soit, je rejoins Bernard et j'utiliserai les perches avec une raclette de 45.
    (et puis vous margerez davantage en utilisant les perches que la nacelle).

Bien à vous,

Posté il y a 4 années #
  5. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Oui, il faut le casses et 2 personnes (une en haut et une en bas pour la sécu). Je ne suis pas rentrer dans les détails car en AE, c'est déjà pas possible...

Pour info, le travail à la coulisse est interdit. Ce n'est qu'un outil d'accès.

Matthieu a tout compris sur la marge... Bravo ! sur 7 mètres en plus...

Quel est la fréquence ?

Bernard

Posté il y a 4 années #
  6. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

bonjour,
    l'enseigne s'appelle DIA mais après longue réflexion je ne vais pas le faire car intérieurement je ne peux pas le faire à la perche il me faudrait automatiquement une nacelle ou un échafaudage mais pour ma sécurité je ne peux pas le faire car je suis tout seul, de plus j'ai réussi a avoir certains prix de mes concurrents et leurs prix sont plus bas que les miens.
    Je vous remercie pour vos informations et j'espère que je pourrais bientôt me représenter à cette enseigne ou une autre, mais je sais que sa va être compliqué du fait que je suis tout seul.
    Je suis confiant et je sais que je vais y arriver et après tout je débute.
    Cordialement Frédéric

Posté il y a 4 années #
  7. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

intérieurement je ne peux pas le faire à la perche il me faudrait automatiquement une nacelle ou un échafaudage

J'ai du mal à voir la configuration de ce magasin..?

Bon, il y a d'autres sites, d'autres vitres à laver...

Bon courage,

Bernard

Posté il y a 4 années #
  8. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

a l’intérieur y'a des encadrements de 30 cm de largeurs environs à chaque longueurs de vitres d'ou la difficulté et il me faut donc du matériel adéquate et à l'extérieur il y à une enseigne en plein milieu de la façade vitrée à mi-hauteur.
    Je peux faire l’extérieur à la perche, mais il y aura des angles de vitres que je ne pourrais pas atteindre
    cordialement

Posté il y a 4 années #
  9. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Ah oui, je vois... C'est un peu l'usine à gaz à faire visiblement.

Vous connaissez les perches à l'eau pure ?

Posté il y a 4 années #
  10. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

oui je connait mais je ne sais pas ou je peux en louer une.

Posté il y a 4 années #
  11. Frederic Poisson

Membre coutumier
    Azille (11, France)

merci pour le site web je vais me renseigner
    cordialement frédéric

Posté il y a 4 années #
  12. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Ce système ne fonctionne qu'à l'extérieur bien sur. Je ne sais pas si au niveau du rendement, ça équivaut aux perches tradi (raclette+mouilleur). Mais je crois que c'est pas mal pour les plans d'accès difficiles ou même certains toits de vérandas...

Pour vos intérieurs, avec des huisseries très larges, il y a tout de même une solution: descendre les vitres à la perche au maximum et finir les bas avec un 3 bouts. On se situe aux environs de 3 mètres, 3.3 ? Et là, c'est jouable.
    Tout se fait en ligne bien sur.

Pour les enseignes placées (souvent après) devant des façades vitrées, il faut voir ça en amont, lors du 1er contact avec votre client. Ce qu'il est possible de faire ou pas. Dire; "je ne peux pas le faire car..." est souvent bien compris par le client si l'explication est légitime. De plus, on l'associe à notre problème en lui montrant des aspects technique, de structure de ses bâtiments qu'il ignore, à juste titre d'ailleurs.
    A chaque problème, une solution mais celle-ci peut être écartée avec des budgets serrés...

Pensez à bien baliser votre zone (cones, rubans plastiques...) ou préférez des plages horaires sans fréquence clients. Attentions au sol avec un travail à la perche aussi...

→ Pour un autre hard discounter ou une ste avec des structures en bardage...

Bon courage Fred,

Bernard

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.