bonjour,
je suis de retour après quelques semaines pendant lesquelles j'ai fait le point sur mes envies, mon potentiel dans ce projet.
**** je fais des sculptures en papier d'un personnage, Malila, que je met en scène dans des histoires liées à la nourriture****
********************************************http://malilamiam.canalblog.com/**********************************************
j'ai enfin obtenu le suivi créateur d'entreprise pole emploi et j'en suis très contente, j'ai un référent qui est créateur d'entreprise depuis une trentaine d'années et qui n'hésite pas à me dire ce qu'il pense de mon projet, j'ai donc un regard nouveau et objectif et ça fait du bien ! après 4 h de rdv je sais désormais dans quelle direction aller, où sont mes priorités car j'avais tendances à m'éparpiller résultat je n'avançais pas franchement.
Ce qui me rassure c'est qu'il croit à la réussite de mon projet, biensûr il va falloir déployer énergie et argent pour me faire connaître ( comme pour tout e-commerce) mais nous avons eu la chance de pouvoir comparer mon projet avec une activité dejà installée depuis 2 ans et qui se porte très bien.
Mon référent m'a conseillé de procéder de la manière suivante (et j'aimerai avoir votre avis là dessus) :
- terminer ma première histoire de Malila
- venir au prochain rdv avec une première approche d'un prospectus du produit
selon lui, mes créations doivent s'adresser à une clientèle haut de gamme et ma situation géographique s'y prête (je ne suis pas très loin de monaco, nice ....) il m'a donc proposer de démarcher les boutiques pour enfants de la côte d'azur avec un prix relativement élevé pour tester le marché (il est plus facile de baisser un prix que de l'augmenter) toutefois je n'ai qu'une référence artistique donc difficile de fixer un prix ! je sais que l'artiste de référence vend des scènes comprenant 3 personnages 400 euros et elle exerce sur Tour ..... mais j'ai peur de ne pas être dans le vrai avec un prix si élevé et de me fermer des portes.
Qu'en pensez- vous? lorsque vous voyez mes créations ce prix vous semble t'il exagéré? (il faut savoir qu'une histoire complète me prend 40h de travail) de plus il faudra fixer un prix vendeur et prix public, selon vous quelle marge souhaite faire une boutique pour vendre l'oeuvre d'un artiste?
de plus, je n'ai jamais fait de prospectus depuis le Lycée ;) avez vous de bon conseils pour qu'il soit pertinant et attrayant?
merci par avance pour vos réponses !
bises
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise