Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Je viens de reprendre mon activité de vente dans le multimedia depuis une semaine, après que Paypal et Ebay aient vérifier mes infos.
Mais un nouveau "problème" surgit.
En effet, j'ai une concurrente directe, qui est sur le même marché que moi, avec les mêmes produits, et tous les jours, nous nous battons concernant les prix.
Elle baisse sans cesse les tarifs, pour être le moins cher, et c'est parfois à se demander si elle ne vend pas à perte.
Du coup, je suis le mouvement, je baisse aussi jusqu'au maximum, et vend parfois certains articles avec une marge zéro ou presque.
Et la loi est dure sur Ebay, il faut être le moins cher pour que l'on vienne vous acheter des produits (vérifier par mes soins, les gens achetent ailleurs pour parfois 5cts de différence.. !).
Je me demande si cette tenacité envers moi n'est pas simplement un test, pour me décourager et me faire abandonner ce marché. C'est pourquoi je me laisse prendre à son petit jeu, mais sa en devient "gavant" à la longue.
Je voulais avoir d'une part vos avis sur la chose, et d'autre part avoir vos conseils, quelle marche à suivre (arrêter, continuer, voir sur le long terme si elle craque.. ?), et aussi des "astuces" ou idées pour me démarquer, avec des prix supérieurs aux siens par exemple.
Merci d'avance à vous.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie