Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Des clients toujours plus impatients ?

Des clients toujours plus impatients ?

• Lancé il y a 6 mois par Nathalie
  • Thèmes : relation clients, point de vente, caisse, attendre dans un magasin
  • Dernière réponse par Solène Perrin

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Les clients en magasin sont-ils toujours plus impatients ? En tout cas, ils ne supportent plus d'attendre pour avoir à payer :

- 8 sur 10 n'entrent pas dans un magasin s'il y a une longue file d'attente
    - 76% ont déjà renoncé à acheter et quitté le magasin une fois arrivés à la caisse
    - 47% trouvent qu'il n'est pas acceptable pour eux d'attendre plus de 3 à 4 minutes dans une file d'attente

D'autres statistiques : 6 Français sur 10 jugent inacceptables d'attendre plus de 5 minutes en caisse

Bon je plaide coupable : j'avoue que je ne suis pas très patiente ou alors il faut vraiment que j'ai besoin du truc que je suis venue acheter :-)

Et vous ? Supportez-vous d'attendre dans un magasin ? Et si vous êtes commerçant, comment gérez-vous ce problème ?

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Il m'arrive d'avoir du monde sur le stand (les gens arrivent tous entre 10h et midi), et je repère vite les impatients!
    Un sourire, un petit mot pour que surtout ils repartent pas, et je sers facilement plusieurs clients en même temps!

Au supermarché c'est très différent!
    J'ai la chance de faire les courses aux heures creuses, mais là aussi il arrive d'attendre; mais souvent j'y rencontre des connaissances et on bavarde...
    L'astuce: se mettre à une caisse entourée de 2 caisses fermées: l'une des 2 va ouvrir et désengorger la file!

Posté il y a 6 mois #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

LOL Djip ! Je retiens l'astuce au supermarché ! Je testerai !

:D

Posté il y a 6 mois #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je ne ressens pas l’impatience de la même façon quand je vois que la personne dans le magasin ou à la caisse s’affaire pour répondre au mieux à la demande ou quand elle est en train de papoter en ignorant les clients…

Il m’est déjà arrivé en effet de quitter une file d’attente en laissant mon panier, mais c’était dans ce deuxième cas, où les clients passaient clairement au second plan…

Posté il y a 6 mois #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Plus jeune, j'étais impatient, toujours en mouvement.

Avec l'âge, on relativise ce genre de chose et s'il faut patienter quelques minutes en caisse, ma foi, je prends mon téléphone et fais une partie d'échecs. Et du coup je ne ressens aucune frustration, c'est même un moment agréable.

Je pense que, comme pour beaucoup de choses, l'impatience est une perception, une vue de l'esprit. Et si nous le décidons, nous pouvons maitriser notre esprit.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  6. Solène Perrin

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Pour gérer au mieux les clients un peu agacés par l'attente, mieux vaut leur offrir un sourire sincère et leur remercier d'avoir patienté. Dans la plupart des cas, ils retrouvent leur calme et repartent satisfaits.

Solène PERRIN
    Boutique homkyts
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.