Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » Des améliorations sur le forum

Des améliorations sur le forum

Tags :

1. admin
    Des améliorations sur le forum : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Des améliorations sur le forum

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Quelques nouveautés viennent de voir le jour, suite à des suggestions d'utilisateurs et notamment Philippe que je remercie.

# Des photos, des photos et des photos ! ;-)
    Les photos des membres font leur apparition dans les discussions ! Il me semble que cela ajoute une certaine chaleur aux réponses.

# Messages privés et réseautage

- Vous avez accès à votre messagerie privée à n'importe quel moment. Avant il était nécessaire d'avoir reçu un message pour y accéder.

- Deux liens complètent les pages des profils membres (voir le mien par exemple) : un lien pour voir le profil complet, et un second pour envoyer un message privé. C'est donc bien plus simple de joindre une personne... et donc de réseauter !

Ma mission suivante est de faire apparaître vos prénoms au lieu de vos pseudos sur le forum (pour les membres l'ayant renseigné). C'est fastidieux mais j'y arriverai. Enfin j'espère. ;-)

Bonnes discussions !

Amicalement,

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 2 mois #
  2. philippe59
    Des améliorations sur le forum : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Des améliorations sur le forum

Gentil modérateur

Gautier

Je ne veux pas être médisant mais la qualité des photos des membres sur ce site est médiocre.

A revoir !

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 2 mois #
  3. philippe59

Gentil modérateur

Je connais certains de tes membres et je sais que dans la réalité ils ne sont pas comme çà !

Posté il y a 2 mois #
  4. admin

Cafetier du forum

Philippe,

As-tu des exemples à me donner ?

Malheureusement si c'est la photo initiale qui pêche, je ne pense pas pouvoir améliorer.

Posté il y a 2 mois #
  5. philippe59

Gentil modérateur

Gautier,

60% des photos que je peux voir parce qu'elles apparaissent aléatoirement (je suppose) quand je viens sur ton site. Eh bien ces 60% sont disproportionnés (les photos pas les membres).

Posté il y a 2 mois #
  6. admin

Cafetier du forum

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse.

Mmmmh il va falloir que je réfléchisse pour améliorer tout cela. (ça ne se présente pas facile !)

Posté il y a 2 mois #
  7. philippe59

Gentil modérateur

Bonjour gautier

Je pense qu'il suffit d'imposer un format (taille et extension) propre à un rendu certain

Je t'attend pour la moderation

Bon courage

Philippe

Posté il y a 2 mois #
  8. admin

Cafetier du forum

Bonjour Philippe,

C'est une bonne idée effectivement. L'autre façon est de "faire comme les grands" et proposer aux abonnés de recadrer les photos trop grandes une fois qu'elles sont téléchargées.

Il faut que je vois si je peux maîtriser la technologie. Sinon je partirais pour ta solution !

(concernant la modération, regardes la couleur de ton profil ;-) - j'y reviens par MP)

Posté il y a 2 mois #
  9. jfguerlain

Membre habitué

Bonjour Gautier,
    Est il possible d'améliorer la lisibilité du forum, que les messages non lus apparaissent différement ou ce genre de chose ?

Posté il y a 1 mois #
  10. admin

Cafetier du forum

Bonjour Jean-François,

Merci pour votre suggestion.

Les messages non lus devraient apparaître dans un bleu différent du bleu habituel... est-ce le cas chez vous ? <i>La différence est subtile et je suis d'accord que cela manque de visibilité, voir ci-dessous ;-)</i>.

D'ailleurs je pensais changer ce système de couleurs pour mettre les messages lus dans un noir anthracite et les non-lus en bleu... de façon à ce qu'il n'y aie pas de doute possible. Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #
  11. admin

Cafetier du forum

Bonjour Jean-François,

Les messages non lus apparaissent désormais en rouge et soulignés.

Est-ce plus lisible de cette façon ?

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #
  12. jfguerlain

Membre habitué

c'est mieux, merci

Posté il y a 1 mois #
  13. philippe59

Gentil modérateur

Bonjour jfguerlain et gautier,

Pas de doute c'est lisible ...

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.