Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Derniéres infos svp :)

Derniéres infos svp :)

1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Confient, je commence mon inscription sur internet pour ce statu d'AE.
    Mais arrivé à un point, je n'ai pus rien compris. Sa fais des mois que je suis sur ce projet, j'ai participer à une réunion d'information et tout, mais je bloque.
    Qu'es que c'est exactement que: "Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes " et la je dois choisir OUI ou NON... si j'ai bien compris c'est ce fameux 1% que je doit payer tout les mois selon mon CA (vente) ?

Autre dilemme, j'hesite a m'inscrire au statu ET ensuite faire une demande d'accre, ou l'inverse, sachent que je ne me suis pas encore réinscrit à l'anpe.

Merci :)
    Olivier

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier,

Qu'es que c'est exactement que: "Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes "

Ça signifie que vous paierez vos impôts directement, sans formalité supplémentaire, et presqu'en temps réel en fonction de vos recettes. Comme le taux est particulièrement bas (1%), je vous conseille vivement de cocher OUI (si du moins vous y avez droit, c'est-dire si votre revenu actuel ne dépasse pas 25 195 € si vous êtes tout seul, 50 390 € si vous êtes marié, etc).

Autre dilemme, j'hesite a m'inscrire au statu ET ensuite faire une demande d'accre, ou l'inverse, sachent que je ne me suis pas encore réinscrit à l'anpe.

Si vous n'êtes pas inscrit au Pôle Emploi (on ne dit plus ANPE ;-) ) vous ne pourrez pas bénéficier de l'ACCRE. Commencez par vous y réinscrire. Ensuite, entre le moment où vous êtes enregistré comme auto-entrepreneur et le moment où vous faites votre demande d'ACCRE vous avez un délai de 45 jours.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Olivier

Entrepreneur passionné

Merci pour la réponse, par contre la je bloque sur un point.

Je suis en train de remplir ma teledeclaration, au moment ou je VALIDE, on me propose une verification au format PDF. Ok c'est bien, sauf qu'il y à une erreur, et je ne peut rien faire.

Au moment de choisir (7):

Vous avez choisi l'option micro-social simplifié
    Option de versement trimestrielou mensuel des cotisations

Je coche donc "mensuel" car j'ai attendu ce jour pour pouvoir le faire... et sur le PDF la case trimestriel est coché. Grrrrr.... je n'ose pas valider officiellement car sur la page d'après j'ai ce texte:

Attention, si vous décidez de télédéclarer, vous ne pourrez plus modifier votre dossier par la suite.

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier,

L'option de versement mensuel n'est pas opérationnelle; personne ne sait vraiment quand elle sera mise en service (à l'automne peut-être...). Donc, vous n'avez pas le choix: c'est trimestriel.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  5. Olivier

Entrepreneur passionné

ok, mais pourrais-je changer cette option par la suite ?

merci

Posté il y a 2 années #
  6. Olivier

Entrepreneur passionné

J'ai directement téléphoner pour avoir des information et le mensuel ne sera pas possible avant Janvier 2010 ! et on à 3 mois après la déclaration pour pouvoir leurs signaler que l'on souhaiterais avoir cette option.

Je viens donc de me teledeclarer, mais au moment de valider l'envoies de la pièce d'identité, écran tout blanc, aucune confirmation, pas de mail de confirmation non plus mais quand j'entre mon login et mot de passe sur le site je ne peut plus le teledeclarer donc je pense que c'est validé, du moins j'espère.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.