Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Deplassement du plafond 2018 franchise TVA Auto entrepreneur

Deplassement du plafond 2018 franchise TVA Auto entrepreneur

1. hbol

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    actuellement auto entrepreneur depuis quelques années, j'ai quasiment presque atteint pour cette année le dépassement du seuil de franchise de TVA ( à partir de 35 200€ de CA pour du service).

Comme beaucoup et suite au doublement des plafonds pour cette année, cela nécessite la prise de divers renseignements et amène automatiquement à plusieurs questions.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu l'occasion cette année de sortir de la franchise de TVA? Quel en sont vos témoignages?

Il me reste une question à laquelle je ne trouve pas réponse: lors de votre déclaration de CA, devez vous y inclure la part de TVA facturée à vos clients? (ce qui augmenterait en définitive le montant des cotisations sociales)...

Si certains sont encore un peu perdu à ce sujet, je vous partage un article très intéressant et assez complet qui m'aide beaucoup

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/depassement-plafond-chiffre-affaires

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Deplassement du plafond 2018 franchise TVA Auto entrepreneur

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Non, il ne faut pas inclure la TVA dans votre déclaration de CA. Vous déclarez simplement votre CA HT.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #
  3. newwine

Nouveau Membre

Bonjour

Tout d'abord c'est 33 200 euro pour le plafond du déclenchement de la TVA
    Si avec votre dernière facture vous dépasser ce plafond vous devrez facturé la TVA
    (ex: vous êtes a 31000 euro de C-A et vous faites une facture de 3000 euro H-T vous facturerez la TVA sur les 3000 euro étant donné que vous dépasserez le seuil de 33 200 euro)
    avant de faire votre facture vous devrez aller au impôts voir le contrôleur pour que celui-ci vous déclenche la TVA
    vous recevrez un document avec un numéro de TVA intracommunautaire que vous devrez apposer sur les factures à venir
    ensuite vous irez sur le site des impôts professionnelle pour remplir les conditions de déclaration et paiements de la TVA

n'oubliez pas que tout les mois vous devrez déclarer votre TVA
    et que pour la déclaration je vous conseille de vous faire aider par un comptable

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.