Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Dépendez vous totalement de google ?

Dépendez vous totalement de google ?

Tags :

1. GI75

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

dans mon secteur j'ai l'impression que j'ai plus besoin de google et que j'ai tout ce qui faut sur facebook. une impression pour moi que google est démodé mais c'est q'une impresson, je refuse rien quand il s'agit de promotion, toute promotion est bonne a prendre lol

Posté il y a 2 années #
  2. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous faites.
    Par exemple j'ai travaillé pour un client qui s'axait sur la géolocalisation : sur une carte France on plaçait des points d'installation en fonction des coordonnées GPS.
    On les reliait ensuite en fonction des communications télécom existantes avec, pour chacune, ses caractéristiques techniques.

Je vois mal cela via Facebook.
    Idem pour les gestions d'agenda.

Posté il y a 2 années #
  3. Nicolas

Membre habitué
    France

Il est de toute manière jamais conseillé de dépendre totalement d'une plateforme privé (que ce soit Google, Facebook, ou autre). Car la suppression de son compte Facebook, Un changement d'algorithme Google, ou un simple changement des règles du diffusion ou de visibilité peut littéralement tuer votre business.
    La même chose avec Adwords et Facebook ads
    Par contre, je continue bien sur à utiliser Google pour mon business, le trafic de visiteurs régulier et sans coûts supplémentaires lorsque le l'on est bien positionné est un avantage indéniable. De plus, selon le secteur, Facebook n'est pas le plus adapté, en revanche je vous rejoins dans le fait que certain secteurs sont très adaptés à Facebook.
    Le top étant bien sûr d'utiliser toutes les plateformes grâce au remarketing.

Formation e-learning Référencement/SEO Google Digital-Growing.com
    Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je ne crois pas du tout que Google soit démodé :-) Après, tout dépend de votre cible mais comme le dit Nicolas il est quand même préférable d'utiliser plusieurs plateformes pour pouvoir rebondir en cas de problèmes avec l'une d'entre elles.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  5. GI75

Membre passionné
    France

Hi5 est bien aussi mais j'ai quand même une préférence pour facebook plus actif

Posté il y a 2 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Quand ce n'est pas par le bouche-à-oreille, mes clients me trouvent principalement via Google...

Je ne communique pas du tout via Facebook pour mon activité de retranscription audio.

Posté il y a 2 années #
  7. GI75

Membre passionné
    France

c'est un outil génial facebook ! je valide beaucoup de photographe, de modele, maquilleuse etc...je trouves des superbes modeles en allemagne, en suisse, en espagne, au mexique, aux état unis etc... c'est super ! j'attends des nouvelle de aproxi ! j'ai vraiment hate de voir mon réseau social en ligne.

une nouvelle vidéo en projet, j'adore le son de l'appareille photo !

Posté il y a 2 années #
  8. GI75

Membre passionné
    France

@Nathalie ok c'était juste une impression :) car je gère énormément de groupe et je valide énormement de membres. et je trouve de tout et dans divers sujets en quelque seconde comparé a google

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.