Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Dépassement ca

Dépassement ca

1. Philippe Dupin
    Dépassement ca

Membre coutumier
    Bruailles (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous. je m'aperçoit que je vais ,avant la fin d'année dépasser mon ca.je suis en prestation de services, donc limité a 32900
    que faire? je ne me sent pas encore prèt a changer de statut.
    merci pour vos réponces.

Posté il y a 5 années #
  2. Guy
    Dépassement ca

Membre passionné
    Figueres (17, France)

se mettre en vacances :) ; plus logiquement retarder vos encaissements jusqu'au 1er janvier prochain

Posté il y a 5 années #
  3. Stephanie Calvin
    Dépassement ca

Membre sénior
    Blain (44, France)

Vous avez une tolérance jusqu'à 34 900 € pour une année.

Posté il y a 5 années #
  4. Philippe Dupin
    Dépassement ca

Membre coutumier
    Bruailles (71, France)

merci a vous pour vos réponces.
    se mettre en vacances :c'est pas le moment!!et décaler les encaissement c'est fait pour mieux plomger l'année prochaine!!

Posté il y a 5 années #
  5. Guy
    Dépassement ca

Membre passionné
    Figueres (17, France)

si vous n'êtes pas prêt à changer de statut, le décalage des encaissements est une solution qui vous donne un répit de quelques mois (juin ou septembre 2015) pour basculer vers une autre forme juridique. Ce n'était qu'un avis, ayant utilisé cette formule avant de passer en société, elle est intéressante à plusieurs niveaux. Bon w-end.

Posté il y a 5 années #
  6. Fabien Grueau
    Dépassement ca

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour,
    Pour être sérieux, si vous ne pouvez pas décaler les encaissements, l'urssaf vous fera automatiquement sortir du régime à partir du 1er janvier.
    Vous devriez rester auto-entrepreneur jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, mais au 1er janvier, vous passez d'office en libéral, assujeti à la TVA (que vous ne pouvez pas facturer tant que l'ursaaf n'a pas averti les impôts, qui vous attribueront un n° de TVA intra...) à moins de monter une autre structure avant. A vous de voir et de faire les calculs.
    En attendant, un conseil : sur vos devis et factures, précisez dès maintenant que vous sortirez du régime au 1er janvier, et que tout encaissement à partir de cette date entrainera une facturation complémentaire correspondant à la TVA.
    C'est une garantie, vous prévenez vos clients, et, avec un peu de chance, ça accélérera les paiements.

Cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.