Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Depannage informatique

Depannage informatique

• Lancé il y a 3 années par seththefly
  • Thèmes : dépannage informatique
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. seththefly

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    je suis salarié dans une grande entreprise. Comme bcps des licenciement sont a prévoir.
    Un plan de départ volontaire viens d'être monté. hors cela fais 2 ans que mon projet de dépannage informatique a domicile est " monté " et bien au chaud sous la poussière.
    A l'époque je n'ai pas poursuivi mon projet par manque de finances
    Dois je prendre le risque de quitté mon emploi en acceptant l'aide fourni par moyen financier ( environ 25000 euros plus un suivi sur 3 ans ) ???

merci

Posté il y a 3 années #
  2. Michael

Entrepreneur habitué

dépannage informatique ???? je sais pas s'il y a bcp de demande et de concurrence....

à toi de voir, fais une étude de marché

L'homme est un Loup pour l'Homme
    Posté il y a 3 années #
  3. seththefly

Entrepreneur habitué

Dans la ville et agglo ou je suis il y a 400 0000 habitant . 27 concurrents direct dont 3 franchises. sans compté les minimums 40 magasins d'informatiques.

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard
    Depannage informatique

Cafetier du forum

Bonjour seththefly, Bonjour Michael,

Seththefly vous êtes le bienvenu sur le forum!

Ce qui est sûr c'est que partir avec un gros chèque de 25k + un suivi sur 3 ans, c'est une très très bonne chose...

Voulez-vous créer ou reprendre quelque chose d'existant ?

Concernant la concurrence, la seconde question est : proposez-vous quelque chose de mieux que vos 67 concurrents ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  5. seththefly

Entrepreneur habitué

je me dit quand meme on ce marche sur les pieds.

Posté il y a 3 années #
  6. Jérém

Entrepreneur coutumier

Expérience personnels ( ancien technicien info )

Il faut un atelier, mais quand tu travail dans ton coin les clients n' aime pas
    Il aime le contact humain voir se que tu fait le petit conseil et l' attention fonts la différence avec les grandes surfaces On aime voir le boulanger fabriquer son pain

je dispose de plein de petits idée qui pourrais t' aidez si tu est intereser?
    elburro9@hotmail.com

Et avec 25K Comme au Monopoly si tu achete la rue de la paix ta presque gagner si tu sait t' en servir, alors pourquoi se contenter de Bellevue ( la vie de famille?)

Et pour tester la concurrence informatique c' est simple!!!

Posté il y a 3 années #
  7. seththefly

Entrepreneur habitué

Quand a la valeur ajouté ceci est très difficile de répondre. De plus si j'avais une " bonne idée" je ne pense pas que je la crierais sur les toits.
    Depuis que j'ai appris pour le plan de départ, je ne dors pratiquement plus ...
    Pas parce que je m'inquiète, mais parce que je suis en cour de dépoussiérage du projet. Cela me prend énormément de temps.
    Je ne travaille depuis 11 ans que le week end cela me laisse le temps en semaine. Aussi en ce moment je passe 15 heures par jour sur le projet.
    Je retravaille le "bp" malgré certain éléments manquants. Je dit le "bp" entre guillemets car j'ai bien sur, le handicap de ne rien connaitre a la gestion. Et il faut bien l'admettre bcps de chose on changé en 2 ans ...
    Le dépannage infos a poussé comme un champ de champignons et bcps de personnes en nom propre on disparus.
    Des que je met le nez dehors j'ai l'impression de voir des informaticiens partout.

Mais j'ai un grave soucis
    Je disais dans mon 1er post, je cite " je suis salarié dans une grande entreprise. Comme bcps des licenciement sont a prévoir. Un plan de départ volontaire viens d'être monté"
    Le problème si je dors peu, est que j'ai été pris de cour. En effet j'ai appris cette nouvelle des départs il y a seulement 15 jours. et je dois voir un consultant mi février "envoyé par mon entreprise" pour présenté et affiner mon projet afin qu'il soit presenté devant une commission composé de ( Ma direction , assedic, anpe, syndicats , inspection du travail) entre le 15 mars et le 15 avril date de depot des dossiers.
    Pris de cour donc, je suis en train de foncé un peu tête baissé. Il y a longtemps que je veux exercé en tant qu'entrepreneur.

Est ce que je ne serais pas en train de me faire des illusions. voila mon problème!

A savoir tout de même que je n'ai pas de diplôme en informatique (Je suis un autodidacte passionné depuis 1981).
    J'ai quitté l'école a 15 ans. fait un apprentissage comme traiteur , puis a 23 ans j'ai passé un bep afpa (electricité indus) pour finir par un bac Msma a 27 ans . j'en ais aujourd'hui bientôt 40 .

Aussi désolé pour les fautes. et continuez comme ça. la lecture de ce site devrais être obligatoire a tout créateur.

Posté il y a 3 années #
  8. Jérém

Entrepreneur coutumier

Vu les heures de discusion 2h du matin je pense que l' on se comprendras
    Je travaille aussi la journée et étudie ma passion la nuit LOL

Posté il y a 3 années #
  9. seththefly

Entrepreneur habitué

vivi bien vu jérem ...

Posté il y a 3 années #
  10. seththefly

Entrepreneur habitué

pour infos jerem je tape aussi en html, php, java , javascript, turbo pascal et delphi ..

Posté il y a 3 années #
  11. Gautier Girard
    Depannage informatique

Cafetier du forum

Bonjour Seththefly, Bonjour tout le monde,

Vous dites :

je me dis quand meme on ce marche sur les pieds.

Je pense aussi. 67 concurrents, c'est beaucoup...

De mon point de vue, tout tourne autour de trois questions :

1- Avez-vous quelque chose de mieux que les autres ? ce peut aussi être une façon originale d'avoir des clients / de piquer les clients de vos concurrents. Savoir avoir des clients, c'est un avantage comparatif très intéressant ET qui peut suffir!

2- Si la réponse est "non", Pouvez-vous faire sans ?

3- Si la réponse est "non", quid de reprendre un confrère déjà installé ?

Concernant vos impératifs, je doute que l'on puisse vous en vouloir si à défaut de temps vous présentez plusieurs projets dont vous explorerez les pistes avec le temps.

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  12. seththefly

Entrepreneur habitué

J'y travaille Gautier , j'y travaille !!!

Posté il y a 3 années #
  13. Gautier Girard
    Depannage informatique

Cafetier du forum

Tenez-nous au courant seththefly !

Au plaisir,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.