Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Dépannage et maintenance informatique sur la Gironde

Dépannage et maintenance informatique sur la Gironde

• Lancé il y a 9 années par Steve Bouchaud
  • Thèmes : gironde, dépannage informatique, dépannage informatique Gironde, maintenance informatique, informatique Gironde
  • Dernière réponse par Steve Bouchaud

• »
  1. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Donc je vais me présenter.

Je suis AE en dépannage et maintenance informatique depuis le début de l'année.
    Je suis aussi actuellement et depuis 9 ans gestionnaire de rayon chez auchan en gironde.
    Mon but est quitter la grande distrib et d'enfin faire un boulot qui me plait.
    Je suis marié et aussi papa d'une petite fille de 2ans que je fais garder en fonction de mon emploi du temps salarial (ainsi que celui de ma femme).
    Je commence juste à préparer ma pub et le peu de clients à qui j'ai vendu un service, sont trés content de mes prestations.
    Mon probleme est simple, aujourd'hui je fais du surplace car je ne peux pas quitter mon boulot (crédit immobilier contracté en début d'année) et mon revenu d'AE est pour l'instant ridicule car je n'y consacre pas sufisament de temps, sans parler de ma disponibilité qui est aléatoire.
    Mon salaire actuel tourne autour des 1350€ par mois sur 12 mois avec environ 4000€ de prime et participation par an.
    Comment faire décoler mon ets pour pouvoir démissionner et vivre de cette activité sans prendre des risques énormes ?
    Merci de votre aide

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard
    Dépannage et maintenance informatique sur la Gironde

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Steve,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Votre message est plein de sagesse, c'est très agréable à lire. Vous avez complètement raison de vous poser ces questions afin de limiter au maximum les risques.

Le souci principal est-il le manque de temps ou le fait que ce temps soit disponible de manière aléatoire ? (par ex. une semaine vous bossez le lundi, la suivante pas le lundi mais le mardi, etc etc).

- Avez-vous possibilité de travailler tous les soirs à partir d'une certaine heure (quel que soit votre emploi du temps salarié ?)
    - Avez vous la possibilité de vous rendre disponible le week end ?

J'imagine que vous n'avez pas possibilité d'aménager votre emploi du temps avec votre employeur ?

Pour parler fond, je pense qu'en premier lieu il faut arriver à déterminer des plages horaires pendant lesquelles vous êtes à 100% sûr d'être disponible.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

En fait je dois faire avec des horaires plutot fixe (5H-12H/13H) en général.
    J'alterne le lundi et le mardi de repos 1 semaine sur 2 ainsi J'ai aussi le dimanche de repos(sauf en fin d'année ou je bosse).
    Pour ce qui est d'amenager mes horaires, c'est totalement impossible surtout depuis que ma boite a décider d'optimiser le temps de travail à fond.
    Je dois aussi faire en fonction de ma femme qui a des horaires changeant (6h30/14h ou 10h30/18h ou 13h30/21h) pour la garde de ma petite.
    Je ne veux pas me lancer trop vite car j'ai peur de ne pouvoir satisfaire un client, ce qui serait une erreur.
    Franchement, c'est un vrai casse tete ... si j'étais au chomage cela changerai tout (rien à perdre!!).

La sous traitance de certaine boite informatique surchargé de travail pourrai etre une solution si celle-ci ne nous voyait pas d'un trés bon oeil.

Posté il y a 9 années #
  4. Steve Bouchaud

Membre coutumier
    France

Je viens de faire éditer des plaquettes pour faire ma pub que je vais distribuer dans les villages et les agglomération autour de chez moi.
    On peut afficher des images histoire de vous montrer ce que j'ai fait ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.