Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Démission pour auto-entreprise

Démission pour auto-entreprise

• Lancé il y a 10 années par le jardinier
  • Thèmes : statut auto-entrepreneur, démission, paysage, auto-entreprise
  • Dernière réponse par François

• »
  1. le jardinier

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous
    je souhaite créer ma société dans le paysage et je me demandai si il y avait un delai entre ma démission (ou licenciement) et la création de ma société, sachant que mon employeur me prendra surement en sous traitant le temps que je me fasse un carnet d'adresse.
    merci.

Posté il y a 10 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Si l'activité de paysagiste est agricole, elle n'est pas ouverte aux auto-entrepreneurs.

Par ailleurs, auto-entrepreneur, ce n'est pas une société.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. le jardinier

Nouveau Membre

bonjour patrick
    oublie le secteur d'activité.
    de manière générale est ce que j'ai un délai entre mon licenciement ou démission et ma déclaration auto entrepreneur
    merci
    sébastien

Posté il y a 10 années #
  4. François
    Démission pour auto-entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Si votre employeur vous dispense d'effectuer votre préavis, vous êtes libre dès que vous avez quitté votre entreprise, soit pour retrouver un poste salarié, soit pour créer votre entreprise. Attention quand même aux clauses éventuelles de non concurrence dans votre contrat de travail et à ne pas rester trop longtemps lié à votre ancien employeur comme seul et unique client.

Par ailleurs, comme l'a dit Patrick, l'activité de paysagiste ne peut pas être effectuée en auto-entrepreneur.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.