Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Démission cdi

Démission cdi

1. koddel

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je recherche deseperement une solution à mon problème et me dit que peut être d'autres ont été confronté à cette situation.
    Je suis micro entrepreneur depuis 2 ans mais j'ai accepté un emploi à mi-temps (4j/semaine) en cdi pour m'assurer une rentrée d'argent régulière.
    Toutefois, 1 ans et demi plus tard, mon business progresse bien et le travail ne manque pas. Parallèlement, les exigences liés à mon emploi en CDI sont énormes et demande un investissement conséquent.
    Clairement je n'arrive plus a assurer les deux. Je souhaite donc démissionner de mon emplois en cdi, sans préavis (je ne supporte plus cette boite!).
    Je me demandais également, si je pouvais prétendre à mes droits ou pas ? (on ne sait jamais :) )
    Merci de vos réponses.

Koddel

Posté il y a 2 mois #
  2. Elodie Mercier
    Démission cdi

Nouveau Membre
    PF

Des droits au chômage uniquement en cas de rupture conventionnelle (accord entre les 2 parties). Côté sécurité moi j'ai opté pour le congé de création d'entreprise pour me garder une porte de sortie au cas où ...

Posté il y a 2 mois #
  3. koddel

Membre coutumier

[quote]
    Bonjour Elodie,
    Je comprends donc qu'il y a qu'une seule solution:La rupture conventionnelle. (dans mon cas, ca va être compliqué, puisque la boite acceptera uniquement lorsqu'ils m'auront trouvé un remplaçant et ça fait des mois qu'ils cherchent en vain).
    J'ai ouïe dire que "abandon de poste" pouvait être une raison de licenciement, contrairement à une démission qui me prive de tous mes droits.
    Je souhaite me former à la création d'entreprise, mais la encore ya des conditions. (je vais me renseigner auprès de pole emploi)
    Merci pour votre réponse :)

Posté il y a 2 mois #
  4. Daniel

Membre coutumier
    France

L'abandon de poste dans ce cas là ne me paraît pas très éthique...

Posté il y a 2 mois #
  5. Jeanne

Nouveau Membre

Bonjour,

Avez-vous finalement trouvé une solution à votre problème ?
    Je suis dans une situation similaire...

Posté il y a 2 mois #
  6. koddel

Membre coutumier

Bonsoir Jeanne,

J'ai reçu un 1er recommandé, me signalant que je devais justifier mon absence au risque de me faire licencier.
    ET un second courrier, m'a été envoyé : convocation début octobre pour m'expliquer avec témoin si je le souhaitais. Sinon licenciement. C'est la procédure.
    Donc je vous tiens au courant, très prochainement.

Posté il y a 2 mois #
  7. Estelle
    Démission cdi

Membre coutumier
    Ligugé (86, France)

Une RH me disait que pour l'abandon de poste, l'entreprise n'était pas dans l'obligation de verser un salaire et n'était pas dans l'obligation de licencier donc on peut se retrouver coincé.

Posté il y a 2 mois #
  8. Jeanne

Nouveau Membre

Bonsoir koddel,

Merci, j'espère que tout se passera bien pour vous.
    Bonne chance!

Posté il y a 2 mois #
  9. koddel

Membre coutumier

Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Alors j'ai fait une chose que je n'aurai jamais imaginé faire de ma vie. Je ne me suis plus présentée à mon poste et j'ai licencié pour faute grave.
    La charge de travail de mon activité et les retards cumulés dans mes préparations de commande m'ont obligé à choisir. mon employeur ou mon activité....
    J'ai reçu un courrier A/R m'informant que j’étais donc licencié et apparemment mes droits sont maintenus.

Je pense que l'employeur a été cool.

Bonne soirée.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.