Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Déménagement et Transfert de siège social en SARL

Déménagement et Transfert de siège social en SARL

• Lancé il y a 6 années par Gabriela Vilain
  • Thèmes : domiciliation, transfert siège social, déménagement, changement d'adresse
  • Dernière réponse par Lucas Emes

• »
  1. Gabriela Vilain

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai créé mon entreprise en SARL, qui est domiciliée chez moi (je suis la gérante). J'ai déménagé récemment et je veux faire le changement d'adresse du siège social pour être domiciliée à mon nouveau logement. Mon comptable me prend 500€ de frais pour faire les démarches et ça me parait beaucoup. Est-ce que c'est vraiment compliqué à faire soi-même? Qu'est-ce qu'il faut faire pour ces démarches? Je n'ai pas changé de circonscription (même arrondissement dans Paris) alors je suppose que les démarches sont plus simples.
    Merci d'avance de votre aide! Je ne sais pas où chercher l'information.

A bientôt

Gabriela

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Déménagement et Transfert de siège social en SARL

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,
    Tout dépend de la prestation qu'offre votre comptable.
    Ce n 'est pas cher si il fait toute les démarches ave cpaiement des frais administratif.
    En résumé c'est un changement dans les statuts ( faire la mise à jour et les déposer )faire une annonce légale
    un dossier à remplir au CFE et un cout administratif variant entre 200 et 300 euros. Donc si dans les 500 euros, il paye cette partie + l'annonce legal qui doit être proche de 80 à 100 euros en fonction du journal. Il ne lui reste pas grand chose pour le temps passé dans les différentes administrations.

pour plus d'information suivez ce lien pour un changement dans le département sur Paris: http://www.entreprises.ccip.fr/web/formalites/paris29

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Gabriela Vilain

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci beaucoup de votre réponse! Ca a l'air assez simple, je vais faire les démarches moi meme finalement.
    encore merci et bonnes fêtes!

Gabriela

Posté il y a 6 années #
  4. Lucas Emes

Nouveau Membre
    Lambersart (59, France)

Bonjour à tous !

Vous comptez déménager vos locaux prochainement ou vous avez déjà participé à un déménagement d'entreprise? Donnez nous votre ressenti sur le déroulement du projet en participant à notre sondage, ça ne prend que 3 minutes :

https://docs.google.com/forms/d/14brAwHPcSgFpYZjZ1aua-zlDBgrgOxyugNGeXsGJkMw/viewform
    Gestion de déménagement d'entreprise docs.google.com

Merci d'avance !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.