Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Déménagement 2ème cause de stress !

Déménagement 2ème cause de stress !

• Lancé il y a 2 années par Claire Ncn comm'
  • Thèmes : déménagement, stress
  • Dernière réponse par Sandrine13

• »
  1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello !
    Ca y est ! J'ai 1. Déménagé, 2. retrouvé une connexion internet !
    Alors comment allez-vous ?
    Ici ça va à peu près .. le déménagement est pour moitié accompli. En fait, je déménage 2 fois car lieu intermédiaire entre les 2 habitations définitives.. Pfffiiiouuuuu ...
    Mais saviez-vous que le déménagement est la 2ème cause de grand stress après la perte d'un proche ? La séparation ne vient qu'après !
    Je dois être maso alors pour me m'infliger ça 2 fois (en 3 mois)...
    En tout cas j'ai hâte d'être définitivement installée ....

Ravie de vous retrouver !

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Cette nouvelle maison,Claire, vous y entrez directement ou aurez-vous des travaux pour vous y installer? Car ça aussi, c'est stressant!
    Je dois refaire les peintures chez moi, mais rien que l'idée, je n'ai même pas acheté un pinceau!

Posté il y a 2 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello Djip !

Bizarre, je croyais qu'on se disait "tu" ? !
    Alors non, pas directement car il y a quelques travaux à faire entre mise au gout et travaux d'électricité ... Quelques petits ajustements sont prévus. Mais rien de méchant (il y a la réfaction de façades aussi, mais pour ça, je laisserai les pros s'en charger au printemps). Honnêtement, j'ai passé les 3 dernières années dans les travaux à refaire la maison que je viens de vendre ... Je n'ai vraiment pas envie de réitérer !
    Mais j'ai quand même hâte .. Parce qu'aujourd'hui on est 4 dans 75 m2 ... C'est un peu serré .. (surtout quand en plus on bosse à domicile). Donc on attend quand même avec impatience le prochain déménagement.
    Le seul truc aujourd'hui c'est ... l'entre deux c'est vraiment pas terrible. On vit au milieu des cartons (on se dit qu'on va pas défaire pour refaire), et du coup c'est le bazar et surtout aucune organisation .. Mais bon .. Peut-être y aura-t-il un rythme au fil du temps malgré tout car cela ne fait que quelques jours. Mais il est vrai - pour reprendre le sujet : le stress - que j'angoisse déjà pour le nouveau déménagement à venir ;-)....

Allez, prenez votre pinceau à 2 mains ! Un p'tit coup de peinture c'est plutôt relaxant (de mon œil devant gérer les transferts de courriers, les changements d'école, (le regard des enseignants d'ailleurs qui est de travers quand ils comprennent que vous serez partis dans 3 mois mais qui n'ont pas le choix que d'accepter mon fils). Le sport (mon seul exutoire salvateur) que je ne retrouverai pas avant longtemps .. (j'ai déjà regardé .. Pas de club près de la future maison)...)

Et je n'ose pas imaginer les histoires de transfert pour l'entreprise ! et les couacs éventuels avec le RSI..
    Allez, j'arrête d'en parler je vais déprimée ! lol.

Bonne soirée ,-)

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

"Tu et vous", j'ai du mal, et c'est pareil sur le site avec "je et nous", mais ce n'est pas grave!

Changer de vie comme vous le faites implique de ne plus regarder en arrière: non, ce n'était pas forcément mieux avant, ces 3 mois passeront et vous retrouverez un rythme plus serein, avec d'autres choix et d'autres habitudes.

En ce qui concerne mes peintures, le bricolage ne m'intéresse pas du tout d'autant qu'avec mes 2 mains gauches, quand c'est fini, je ne suis pas fière du résultat: étagères posées de travers, traces de pinceaux sur les portes, et j'en passe!
    Je crois que ça attendra que les phynances aillent mieux et je trouverai quelqu'un pour refaire les peintures!

Posté il y a 2 années #
  5. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

ça attendra que les phynances aillent mieux

Ah, une adepte du Père Ubu et de son sabre à phynances, cornegidouille :-)
    C'est bien de voir des gens cultivés.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 2 années #
  6. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

J'ai connu ça l'été dernier Claire (du moins l'été 2015)... transition oblige, pendant 1 mois, tout comme toi, au milieu des cartons :)
    C'était pas vraiment drôle mais on a choisi une maison de vacances (donc avec tout le mobilier) et on a fait mine d'être en vacance tout le mois de juillet :)

Posté il y a 2 années #
  7. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l'équipe,

Hé bé Claire encore un déménagement...
    Courage à tous ceux qui se lancent dans cette désagréable avanture!!!

A bientôt

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 2 années #
  8. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bon courage Claire !
    Je dois être maso car j'adore déménager, emménager, redéménager ! cela fait 10 ans que je suis au même endroit et ça me manque de ne pas faire mes cartons.

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

le déménagement est pour moitié accompli. En fait, je déménage 2 fois car lieu intermédiaire entre les 2 habitations définitives.. Pfffiiiouuuuu ...

C'est souvent le cas quand on change de région ou de département car ce n'est pas évident de trouver d'emblée le lieu adéquat disponible au bon moment :-)

Mais saviez-vous que le déménagement est la 2ème cause de grand stress après la perte d'un proche ? La séparation ne vient qu'après !

J'avais lu ça mais euh ça ne me stresse pas à ce point là ! :-)

Les travaux davantage... je suis comme les chats, je n'aime pas le bruit ni les inconnus qui viennent bouleverser ma tranquillité :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  10. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Déménager ne me stresse pas vraiment, mais m'embête franchement.
    J'ai horreur de ça. :)

Je l'ai fait l'année dernière, et tout seul en plus.

La journée je travaillais, le soir je faisais des voyages de déménagement.

Ca a duré 3 semaines non stop, et vraiment j'espère ne JAMAIS recommencer !

Quand je voyais le volume de bordel à transférer, j'étais horrifié. Et puis j'ai débranché mon cerveau et je m'y suis mis.

Avec le recul, je me demande encore comment j'ai fait ça sans me décourager en cours de route ou juste devenir fou. :)

Et puis comme Nathalie, je n'aime pas le bruit et le Monde autour de moi. C'est pourquoi je me débrouille toujours tout seul au maximum, pour tout...

Posté il y a 2 années #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est pourquoi je me débrouille toujours tout seul au maximum, pour tout...

C'est pareil pour moi :-) Même pour l'emballage/le déballage des cartons, je vais préférer gérer ça toute seule ou avec mon homme plutôt que de faire appel à mon entourage...

Posté il y a 2 années #
  12. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Idem que Lionel et Nathalie. Nous avons fait plusieurs déménagement et avons toujours tout gérer seuls (sauf pour les gros meubles bien entendu :) L'avantage, c'est que ça permet de faire justement Lionel, le tri dans nos affaires cas à force de tout conserver en disant que ça servira un jour, on se retrouve à ne plus savoir où tout ranger :)

Posté il y a 2 années #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ah le tri...C'est fou ce qu'on peut accumuler comme trucs inutiles !

Posté il y a 2 années #
  14. Béatrice

Membre habitué
    France

Bonjour, oui il est vrai que le déménagement est une source de stress ! grrrr ! Pour réaliser notre projet d'acquisition du camping, nous avons déménagé 3 fois en 6 mois, pas mal non ? Première fois de notre résidence principale qu'on a vendu afin d'avoir de l'argent libéré (indispensable pour acheter le fonds de commerce)...installation dans une location le temps de trouver un camping...une fois le camping trouvé, déménagement de cette location pour s'installer dans un gite rural meublé parce que la maison du camping était en rénovation...et enfin une troisième fois, du gîte rural dans la maison du camping où nous avons réceptionné notre garde-meuble. quelle aventure ! je ne le souhaite à personne :-)

Posté il y a 2 années #
  15. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Quand j'ai déménagé il y a 15 ans, j'ai fait appel à un professionnel.
    Il est venu chez moi, a bien vu TOUT ce qu'il y avait à déménager (perso et pro: le stock de nappes en toile cirée, plus les rouleaux), a établi un devis que j'ai signé...

Il m'a envoyé un petit camion et 2 gars pour la matinée, j'ai vu tout de suite que ça n'irait pas et je l'ai appelé: il n'avait pas compté le stock, pensant que je le ferai moi-même! A l'époque, j'habitais en étage, en plus!

Il a fallu la journée, et le devis a failli doubler, sauf que je l'avais signé, et de toutes façons, on était en avril et je n'aurais pas pu lui donner un sou de plus (mon activité est saisonnière et je n'avais rien gagné depuis plusieurs mois)

Je crois bien qu'il m'a mise en liste rouge!

Posté il y a 2 années #
  16. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

J'ai aussi déménagé plusieurs fois, et tout fait à 2, j'ai juste une fois fait appel à un déménageur pro pour établir un devis, et vu le montant j'ai choisi le conteneur sernam, bien moins cher, mais bien plus fatiguant !
    J'ai pris l'habitude de ne rien amasser vu la quantité de déménagements en 20 ans !
    par contre mon mari qui n'a jamais déménagé depuis l'acquisition de sa maison, entasse, entasse et entasse ..... je plains ses enfants le jour où il faudra tout vider ! lol

Posté il y a 2 années #
  17. Claire Ncn comm'

Membre sénior

ah lala ... Les déménagements .. Du coup on vit au milieu des cartons :-( (pourquoi les vider puisqu'ils repartent dans 6 semaines ???)
    Mais je me sens beaucoup plus sereine face au deuxième car il n'y a que 40 minutes de trajet entre les 2 maisons ... Pas 300 km !!!!!

En tout cas, ce 1er déménagement m'aura couté cher ! Bien que nous ayons tout fait nous-mêmes ...
    Une rayure sur le camion m'a couté la bagatelle de 1300 euros et les bouchons lyonnais 250 euros de plus car nous n'avons pas pu restituer le camion à temps (avant 18h) pour cause de match (super !).
    Du coup j'ai bien envie de tout faire avec ma petite voiture pour le suivant ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  18. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l'équipe,

Hé bé... Claire cela frôle l'escroquerie !!!!!

A bientôt

Posté il y a 2 années #
  19. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Pour mon dernier déménagement, nous avons fait appel à une société lambda (pour faire des économies justement parce que nous avions 2 déménagements en même pas 1 mois d'intervalle). Résultat : des meubles et électro abimés, des objets manquants dont 1 carton... déception totale ! j'ai pris tous les coups en photo, les ai envoyés au gérant lui demandant indemnisation par son assurance. J'ai reçu 1 chèque de "consolation" de 200€ que je n'ai jamais vu affiché sur mon compte car cette société était déjà en faillite !!
    Suite au rejet du chèque, je suis vite allée voir sur Verif et coup de massue, ils étaient en liquidation judiciaire depuis 1 mois avant notre rencontre !!
    J'aurai du aller voir de suite sur Vérif (ou Société.com), ça m'aurait évité tous ces désagréments. Mais malgré tout ça, le gérant avait été bien patient car à ce moment là, nous étions dans une période où nous n'avions pas de date concrète à lui fournir (1 jour c'était telle date, 1 jour ça en été une autre) bref, pour vous dire qu'il était en tant que personne (compréhensible car honnêtement, c'était l'enfer pour nous de ne pas savoir et au risque de se retrouver dans la rue), dommage qu'il n'a pas su gérer son entreprise...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.