Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Démarrer une activité d'agent commercial immobilier

Démarrer une activité d'agent commercial immobilier

• Lancé il y a 8 mois par Geraldine
  • Thèmes : statut agent commercial immobilier
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Geraldine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Au chômage depuis un an, j'envisage de commencer une activité d'agent commercial au sein d'un agence immobilière. Je sais que je dois m'inscrire au greffe du tribunal, mais par contre je ne sais pas s'il est intéressant de m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur en parallèle, quel regime social et fiscal choisir.
    Merci de m'éclairer de vos lumières...........

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    Démarrer une activité d'agent commercial immobilier

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Geraldine,

Théoriquement ce serait à l'agence immobilière de vous embaucher... Malheureusement, il est devenu une pratique extrêmement courante dans ce secteur d'activité de ne plus embaucher personne et de considérer que les agents commerciaux sont tous indépendants...

Commencez d'abord par demander à cette agence ce qu'elle attend de vous et quel est le contrat que vous allez signer.

Ensuite, pour les démarches afin de devenir indépendant, cela dépend si vous prévoyez assez rapidement de dépasser les 32 000 € de chiffre d'affaire ou non. Si vous pensez être en dessous le plus simple est effectivement le régime d'auto-entrepreneur. Les deux inscriptions (entreprise + registre des agents commerciaux) se font en parallèle. Voyez sur cette page : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Mais avant de vous inscrire, j'insiste là-dessus: qu'est-il prévu avec cette agence immobilière ?

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.