Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » démarrage très difficile...besoin de vos conseils

démarrage très difficile...besoin de vos conseils

• Lancé il y a 6 mois par Noemie
  • Thèmes : debut d'activité, solitude, wedding planner, agence événementielle
  • Dernière réponse par Noemie

• »
  1. Noemie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà quasiment un mois que ma petite entreprise est lancée : j'ai une agence événementielle pour les particuliers et les entreprises et et je dois avouer que le demarrage est très difficile...
    Je me sens un peu seule et perdue : pas ou peu de coup de fil, pas de contrat a l'horizon et du coup le moral en prend un sacré coup!
    Que dois je faire?
    Sur le forum y a t il des agences événementielles ou wedding planner déjà installées qui pourraient me guider sur les démarches a suivre les premiers mois de la création pour attirer les clients?toutes vos expériences sont les bienvenues!

merci d'avance

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 6 mois #
  2. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Il faudrait en premier lieu faire un site attrayant et bien positioné dans les moteurs de recherche, ça prendra du temps mais sans ça, à moins d'avoir un carnet d'adresses bien fourni....

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 6 mois #
  3. Noemie

Entrepreneur habitué

Merci Queeny,

je travaille justement sur le site web actuellement!
    Pour le reste je pense en effet qu'il faut du temps et j'essaye de faire marcher mon réseau...

Posté il y a 6 mois #
  4. Queeny

Serial Entrepreneur

Il faudrait peut être vous faire aider, parce que ce que je vois va être costaud à optimiser pour le référencement....

Posté il y a 6 mois #
  5. Noemie

Entrepreneur habitué

je ne le realise pas moi même, il est dans les mains d'un graphiste/webmaster.
    Pourquoi pensez vous qu'il sera difficile a optimiser?

Posté il y a 6 mois #
  6. Queeny

Serial Entrepreneur

Rien que le choix du nom de l'URL, vous vous êtes fait plaisir et avez confondu nom de Société et Nom de domaine, mais ce sera difficile de batailler avec la concurrence sans mot clé dans l'URL.

Posté il y a 6 mois #
  7. Queeny

Serial Entrepreneur

Par exemple quand je vois ca en page d'accueil :
    <title>Quand Noémie s'en mêle</title>
    C'est déjà du grand n'importe quoi !!!

et ça en page prestations :

<title>Quand Noémie s'en mêle</title>
    C'est du suicide et c'est carrément une faute professionnelle, changez vite de prestataire même (et surtout) s'il n'est pas cher...

Posté il y a 6 mois #
  8. Mathieu

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    je me permets d'ajouter a ce que dit Queeny...

Vous pouvez tout de meme garder votre nom de domaine actuelle, et en racheter un autre qui pointera sur la meme adresse ... il faut absolument un domaine avec un mot clef !

pour faire du CA au début, si vous n'avez pas de CARNET d'adresse il vous faut a tout prix etre parmi les 3 premier sur google!!!
    Et si vous n'etes pas visible sur le net, privilégiez au debut la "vraie" vie et démarchez offline !
    Sinon, avez vous essaye de faire des flyers, des communiques de presse, etc ?

Posté il y a 6 mois #
  9. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Noémie,

Quelles sont les actions de prospection que vous avez déjà mises en place ?

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 6 mois #
  10. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Bonjour Noémie,

En dehors de ce que vous entreprenez déjà sur le net, faites-vous connaître dans votre région physiquement : Laissez des flyers aux différentes mairies, qui ont souvent des présentoirs pour ça. Ca intéressera les futurs mariés. Laissez-en dans les Relais assistance maternelle si c'est possible, les salles d'attente des cabinets médicaux (avec accord du médecin), les commerces de proximité.

Certains journaux proposent aux créateurs d'entreprise une vitrine gratuitement pour une parution. renseignez-vous auprès ds journaux qui existent dans votre région.

Démarchez aussi les entreprises, les comités d'entreprise...

Voyez aussi auprès de votre mairie, elles diffusent souvent des documents à l'attention de la population genre des carnets avec tous les prestataires de service que l'on peut trouver dans la commune.

Une campagne de distribution de flyers en boîte aux lettres permet également de vous faire connaître.

Plaque aimantée sur voiture (il y en a des pas chères sur V........t. Elles sont bien faites et attirent le regard.

Bonne continuation

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 6 mois #
  11. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Noémie,

En effet, je partage ce que les autres ont écrit : optimiser votre présence sur le web en travaillant le référencement de votre site et mettant des annonces ça et là sur des annuaires en lien avec votre activité.
    Essayer aussi de faire parler de vous dans des blogs par exemple (ou de mettre des commentaires intéressants sur des sujets concernant votre expertise) et tentez de développer des partenariats avec des activités complémentaires à la votre.

Par contre, pour la cible professionnel, il faut que vous complétiez votre site web rapidement pour avoir un support de communication dont vous pourrez vous servir pour communiquer sur votre offre.

Il faut que vous prévoyiez rapidement un plan d'actions commerciales et que vous commenciez par lister et qualifier les entreprises ciblées.

N'hésitez pas non plus à participer des réseaux de rencontres d'entrepreneurs (il doit forcément y en avoir dans votre région) et à façonner un pitch qui vous permettra de vous présenter de façon optimale face à vos nouveaux interlocuteurs.

En bref : réseautez, réseautez, réseautez !

Courage Noémie, le premier client ne devrait plus tarder.

Posté il y a 6 mois #
  12. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Noemie,

Je rejoins les autres pour les conseils sur l'acquisition de contacts et de clients... et pour le site internet, effectivement vous avez dû faire appel à un designer, pas à un webmaster. Je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos des concurrents, mais si le site est très joli, il n'est en aucun cas optimisé pour le référencement. Tout est à reprendre au niveau de la structure, des mots-clés, des urls des pages et du temps de chargement des pages...

Pour le nom de domaine, je ne serais pas aussi catégorique: on peut très bien s'en sortir avec un nom de domaine sans mots-clés, si on met en place des stratégies de référencement efficaces en parallèle. Par ailleurs, les mises à jour à venir de Google tendent à ne plus favoriser les noms de domaine avec mots-clés, voire même à pénaliser ceux qui en auraient trop. Il faut donc rester très prudent.

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.

Posté il y a 6 mois #
  13. Noemie

Entrepreneur habitué

Bonjour,

merci pour vos differentes réponses et conseils,
    J'ai dejà entrepris diverses actions de communication et prospection à savoir : la participation à un salon, la distribution de flyers dans les commerces et les villes aux alentours (mais je pense renouveler l'opération dans un perimètre plus étendu), l'inscription sur des annuaires web de mariage et d'événements...
    Si mon budget me le permet je vais également costumiser ma voiture et là je debute ma prospection aux professionnels en joignant les comités d'entreprises par téléphone...

Je pense qu'en effet, il va falloir un peu de temps pour que tout cela fasse son effet et que les premiers contrats arrivent...

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.