Bonjour à tous,
Après des heures de lecture, je poste enfin. Je vais essayer d'être le plus clair possible et ce n'est pas mon fort.
Je me suis lancé avec un ami dans le secteur de l'isolation.
Nous vendons des chantiers pour des clients ( boites commerciales) et effectuons ces chantiers. Nous avons donc une activité commerciale et artisanale.
Je me suis inscrit en tant que AE le 26 octobre, commençant à facturer dès le lendemain. Mon collègue a tenté de s'inscrire de la même façon que moi mais le site de l'AE n' a rien voulu savoir ( il a un titre de séjour car en France depuis 21 ans, serait-ce la cause de cet échec d'inscription?).
Mon inscription à moi validée, je reçois mon numéro de siren/siret. Très bien, même pas 10 jours, c'est le top. Je reçois maintenant 3 courriers par jour me sommant d'adhérer à toute sorte d'organisme " obligatoire". Comment faire le tri?
Je doute que tout soit en règle pour l'instant et je vous avoue que je suis largué.
(ex: code APE 4799B vente par automates...)
Mon collègue et moi souhaitons être en règle le plus vite possible. Pour ça, moi je suis inscrit et ai mon numéro de siret. Je n'ai malheureusement pas cocher la demande de dossier accre ni l'option de prélèvement libératoire de l'impôt. Peut-on modifier?
Quelles sont les obligations que nous avons en terme d'inscriptions à des organismes?
Nous souhaitons aussi tous les 2 maintenir nos allocations chômage pendant le temps que la machine chauffe.
Nous n'avons pas encore eu le temps d'aller à notre CFE ou CCI car déjà débordés de travail.
Quelqu'un nous ferait-il un récapitulatif chronologique de ce qu'il faut faire pour être tranquille niveau " paperasse" et pouvoir se consacrer à notre job pleinement?
Merci d'avance. N'hésitez pas à demander des précisions.
PS: Je zieute le réseau des entrepreneurs depuis qu'il a été mis en place mais j'avoue ne pas avoir trop compris comment s'y prendre pour réellement en tirer un échange bénéfique. Merci pour le collyre dans les yeux... ;)
Jérôme.