Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Démarches à suivre pour devenir estheticienne chez soi

Démarches à suivre pour devenir estheticienne chez soi

• Lancé il y a 7 années par Emma Gbetie
  • Thèmes : esthéticienne, esthétique, à domicile
  • Dernière réponse par Emma Gbetie

• »
  1. Emma Gbetie

Membre coutumier
    Ste gemmes sur loire (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous depuis quelques jours je viens vers vous car j'ai besoin de vos aides, je voudrais devenir esthecienne à domicile (chez moi), je ne suis pas en location et je dispose d'un local pour. Ma question est par ou commencer pour me déclarer et aussi comment procéder , merci de me répondre . Soongbet78

Em's
    Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Emma,

Oui, il est possible de vous installer comme esthéticienne à domicile.

Dans un premier temps, il vous faudrait commencer par faire un business plan pour chiffrer vos dépenses et estimer la trésorerie nécessaire, faire une étude de marché... Il vous faut aussi prendre le temps de choisir un statut juridique adapté (notamment pour protéger votre patrimoine personnel).

En ce moment, êtes-vous salariée en salon ? Envisagez-vous cette création d'entreprise comme une activité complémentaire ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Emma Gbetie

Membre coutumier

Merci de m'avoir répondu, non je ne suis pas salariée, je viens d'avoir mon cap et je compte m'inscrire comme auto entrepreneur pour continuer en bp esthétique car je suis maman de deux enfants.Et cette activité sera mon activité principale.

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Emma.

Louez vous ce local ?
    Si oui le régime AE n'est peut-être pas le plus adapté.

Pour répondre à votre question par rapport à la déclaration, le site lautoentrepreneur.fr permet de vous inscrire et ainsi de créer votre entreprise.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Comme Gautier, je ne crois pas que le statut d'AE soit le plus adapté car vous allez avoir des frais (assurances, matériel...) et vous ne pourrez pas les déduire de vos charges.

Dans la mesure où le local se trouve dans votre domicile, vous avez aussi intérêt à prendre un statut qui vous permette de distinguer patrimoine personnel et patrimoine professionnel (EURL par ex) ou alors à faire une déclaration d'insaisissabilité si vous optez pour une entreprise individuelle, même en AE (dans votre cas, une EI au régime réel serait peut-être une option intéressante).

C'est très important pour vous protéger vous et votre famille.

Posté il y a 7 années #
  6. Emma Gbetie

Membre coutumier

Merci de m'avoir répondu. Je ne l'ai peut être pas écrit mais le local est chez moi ou je suis propriétaire et donc si je comprends bien dans ce cas il me faut opter pour l'EI. J'ai pris RDV pour le début d'aout au cfe et il y a une question qui m'était posé si je m'étais inscrite au pôle emploi,et qu'elle date serait mon ouverture et comment je pensais procéder .

Posté il y a 7 années #
  7. Emma Gbetie

Membre coutumier

Je vous remercie beaucoup car je reçois tous vos messages qui me donnent des idées et aussi me permettent de savoir comment procéder. Gautier excusez moi si je n'ai pas encore fini mon site ou que mon profil n'est pas fini d'être rempli c'est simplement parceque j'attends d'aller au cfe encore merci et bonne journée à vous et merci à Nathalie aussi.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.