Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Démarcher clientèle : comment entrer en contact avec les copropriétés ?

Démarcher clientèle : comment entrer en contact avec les copropriétés ?

• Lancé il y a 2 années par immo-net
  • Thèmes : nettoyage, Devis, syndic, copropriété, clientèle
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. immo-net

Nouveau Membre
    Valence (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Entreprise de nettoyage en région de Valence, j'aimerais démarcher des clients potentiels (les copropriétés).
    Ma question : quelqu'un connait il les règles pour démarcher des copropriétés?
    En effet, les syndics ne veulent pas m'inclure dans les appel d'offres car ils ont déjà "leurs" entreprise et je ne veux pas innonder de publicité toutes les boites aux lettres... et vous comment faites vous?
    Merci
    Serge Immo-net

Serge
    Immo-net
    Posté il y a 2 années #
  2. Jean-paul Terrusse

Membre habitué
    Roquefort les Pins (06, France)

Bonjour Serge, pour passer le filtre, il faut du temps et de la patience, en effet de nos jours, la démarche commercial est perçu souvent, pas toujours, comme une agression. Aussi, revenir aux fondamentaux, le rapport humain, apporter un service / Produit de qualité, et surtout faire plus, et mieux que ses concurrents. Dans votre cas, le relationnel est à mon sens le seul moyen de passer le barrage, discuter avec le gardien, les personnes âgées, prendre les coordonnées du syndic, prendre rendez vous avec le chargé de clientèle, et présenter son activité, une fois, deux fois jusqu’à créer un lien de confiance. Si vous tomber sur un syndic récalcitrant, ne forcer pas, il y en as suffisamment pour passer au suivant. Le secret, c'est d'aimer son travail, et de vouloir le faire partager.

Bonne réussite dans vos projets.

Jean-Paul Terrusse
    Consultant en Immobilier et stratégie financière
    http://www.tjpinvest.com
    Posté il y a 2 années #
  3. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Serge,

Mettez en avant les syndics de copropriétés avec lesquels vous travaillez sur vos documents (avec leur accord).
    Comme l'a dit Jean-Paul, le relationnel est très important pour ce type de clientèle que les gérants de société de nettoyage ont tendance à oublier (préfèrent appeler par téléphone ou envoyer des mails).
    Vous pouvez les aborder en leur expliquant que vous venez d'embaucher du personnel de qualité, et que vous êtes près à leur proposer une démonstration, pour commencer sur du nettoyage extérieur (dé-moussage de parking, nettoyage de vitres).
    Incluez la présentation de votre société dans votre devis (ménage, vitres, nettoyage façade, parking, etc...), carte de visite et pochette...
    Oubliez les stylos publicitaires, les pots à crayons sont bien plus efficaces (ils les posent sur les bureaux et restent en vu)
    Le relationnel avec les copropriétaires est aussi important, n'hésitez pas à leur demander les dates d'assemblées générales pour vous y rendre, distribuer vos flyers et discuter à leurs sorties...
    Ca va être un travail de longue durée, mettez toutes les chances de votre côté notamment sur votre communication, véhicules stickés, cartes de visites, flyers, site web (régulièrement mis à jour, responsive design, photos d'interventions), logiciel de gestion, tracking de consultation des devis / mails...

Cordialement,

Jonathan
    ECONETO
    http://www.econeto.com

Posté il y a 2 années #
  4. Jidé

Membre coutumier
    France

Bonjour

Alors pour travailler avec les syndics, il faut plus qu'un tres bon relationnel, des beaux documents, une jolie panoplie marketée (çà ne sert à rien çà) et un beau discours, il faut une relation privilégiée, autrement dis il faut maitriser l'art du pot de vin, je parle par experience, comme je n'ai jamais adhéré à cette méthode, ils ont toujours préféré d'autres concurents qui eux graissaient bien la patte...

En meme temps c'est logique, ils sont hyper sollicités...

Bon courage

Posté il y a 2 années #
  5. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

[quote="Jidé"]Alors pour travailler avec les syndics, il faut plus qu'un tres bon relationnel, des beaux documents, une jolie panoplie marketée (çà ne sert à rien çà) et un beau discours[/quote]

Ok, en 2015, les documents publicitaires sont inutiles ! Merci pour cette information ! Et dire que je me faisais une joie de travailler l'image de mon entreprise pour signer d'avantage de contrats de nettoyage, quelle erreur! Heureusement vous m'avez ouvert les yeux, je vais donc de ce pas enlever les stickers sur les véhicules de ma société de nettoyage, arrêter d'utiliser un mètre laser pour prendre les côtes, un bon mètre à ruban est tellement plus pratique, avec un bout de papier au lieu de la tablette, et pour la carte de visite, à quoi bon, autant faire sonner le numéro de la personne qui est en face... Une plaquette publicitaire pour montrer et vendre mes prestations ? Inutile, une bonne bouteille de vin, c'est ce qui fait que les copropriétaires vont voter pour vous, par contre faut prévoir quelques cartons...

Ce n'est pas rare de lire des c****rie sur les forums, mais alors là...

Le C.A. de ma société de nettoyage a triplé ce mois d'Octobre, et sans aucun pot de vin, surement un coup de chance...

Jonathan
    Econeto / Alpes Techniques Nettoyages
    http://www.econeto.com

Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour cette réponse Jonathan :-) C'est rassurant ! J'étais aussi surprise par la réponse de Jidé mais je ne travaille pas dans ce secteur.

Le C.A. de ma société de nettoyage a triplé ce mois d'Octobre, et sans aucun pot de vin, surement un coup de chance...

Bravo pour vos bons résultats !

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.