bonjour a vous je vous rejoint pour avoir le maximum d'info sur un projet, j'ai besoin de savoir toutes les démarches, je m'explique merci d'avance.
voila je suis salarié dans une boite de TP et je voudrais créer une boite a côté, ce projet peut ce faire avant ou après mon travail et même le samedi sans me gêner, il me faut juste un véhicule + remorque pour mon projet et je serrai seul a travailler ce projet.
mes premières questions sont:
- Est ce que je peut continuer a être salarié et être patron a côté.
- Comment serra ma boite (sarl,eurl etc...)sachant que je suis seul y'a t'il un chiffre d'affaire a respecter.
- Quel formation obligatoire (chambre des métiers ou autres).
- Quel aide pour l'achat du véhicule + remorque (25000 € net environ le tout).
- Quel % a déduire / mois pour assurance,gazoil,entretien (en gros pour un véhicule qui fait 1500 km / mois.
- Me faut'il un comptable ? si oui combien faut compter / mois.
- Quel charges je doit compter tous les mois ou tout les 3 mois etc...pour mon projet et de combien de % environ.
- Ensuite je doit négocier mes contrat en HT ou TTC car je suis un peu perdu avec l'histoire de la TVA car 5.5 ou 19.6 pareil pour l'achat du véhicule ou autres, je voit toujours pour professionnel prix HT, mais au client je facture HT ou avec TVA ?
Voila je sais ca fait pas mal de questions, mais je pense que ce site et fait pour des gens comme moi, qui n'ont aucune notion dans ce domaine, alors pour pas tomber dans les ennuis vaut mieux avoirs de bon et vrai conseils de pros. mais rassurer vous j'en aurrai d'autres questions, je sais que vous voulez des chiffres, mais c'est déja avec vos réponses que je verrai mieux mon projet, sachant que comme je garde mon emploi au début, je ne recherche pas pour l'instant la gloire du benéfice, je veut juste lancer un projet, et avec l'argent que je gagnerai, servira au début pour payer le véhicule,charges etc... sans toucher a ma paye de salarié, après je vous donnerai les chiffres de ce que je devrais payer/mois et ce que je facturais/mois, si mon projet roule bien j'envisagerais plus de contrats, pour arrêter mon activité salariale et me mettre a temps plein a mon projet.
merci de votre compréhention a mon égard cordialement.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise