Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Démarchage porte à porte B to B (règles et conformité)

Démarchage porte à porte B to B (règles et conformité)

1. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Mon activité est uniquement de la vente en ligne depuis la création (1 an) arrivant bientôt à mon objectif sur le catalogue (4 500 produits) je souhaite m'ouvrir auprès des professionnels de ma ville pour leur proposer mes services de lettrages signalétiques adhésives (vitrines, voitures).

Je souhaite avec mon associée faire du démarche, porte à porte.
    Y'a t'il besoin de faire une démarche auprès d'un organisme ou de la mairie?
    Je suis gérant majoritaire non salarié, mon associée n'est pas non plus salariée dans l'entreprise.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

non c'est une demarche de prospection, tu te présentes aupres des entreprises et tu présentes tes produits soit en direct soit en prenant un rendezvous ultérieur

bonne prospection

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Merci Claire, je pensais qu'il y avait quelque chose à faire

Posté il y a 6 années #
  4. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Je suis gérant majoritaire non salarié, mon associée n'est pas non plus salariée dans l'entreprise

Aucune justification à donner, foncez !

Bien sur que vous pouvez proposer votre savoir faire en B to B ou B to C, 'm'enquerait plus que que ça ! Même sans siren ou siret...

Par contre, exercez-vous avant. On dit Brainstorming actuellement ?

Bernard

Posté il y a 6 années #
  5. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Merci Bernard pour vos encouragements!
    Parfois on se demande en France si nous pouvons travailler c'est bizarre comme idée : )

Je ne sais pas quel mot est utilisé mais une chose est sure nous allons la travailler au départ! Nous avons déjà comme client un centre commercial, une entreprise d'électroménager D...y, entreprise de surgelé Th....t, etc et des association et petites entreprises autour de chez nous qui nous contactent sans vraiment faire de comm'.

La démarche se veut simple et professionnelle, nous allons bien définir notre offre et communiquer auprès des entreprises que nous sommes la. Il n'y aura pas de véritable proposition mais simplement signaler que nous sommes disponible parceque nos clients ont beaucoup de difficultés à trouver nos services (stickers, autocollants).

Posté il y a 6 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Très bonne carte de visite que tu as avec tes clients actuelles , n'hesite pas à le mettre en avant lors de ta prospection voir a faire un petit book avec les rélaisations que tu as faites pour D...Y et T....t ( et oui pas pub mais ca nous permet de jouer au pendu ..;)

bon courage

Posté il y a 6 années #
  7. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Oui je faisais pour la confidentialité mais ça marche aussi pour un pendu ;- ))
    Faut que je regarde comment tourner ça au mieux, je ne souhaite pas trop faire "démarchage on vient prendre de l'argent" mais plus comm' neutre, on passe pour dire que nous sommes là.
    Gautier a surement un plan type la dessus ou des pistes à travailler.

Posté il y a 6 années #
  8. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Sachez que dans votre métier la zone principale de chalandise est en générale de 30 km et que le contact direct est particulièrement efficace. Le démarchage n'a pas de caractère péjoratif, il est une nécessité, particulièrement en période de crise, car si vous ne vous vendez pas, d'autres le feront à votre place. Votre chance est que vous ne vous contentez pas de vendre un produit,... vous vous vendez avec : votre professionnalisme et votre créativité sont principalement ce qu'achètent vos clients, bien au-delà d'un simple adhésif. N'ayez donc aucune retenue à vous vendre.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  9. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

"particulièrement en période de crise, car si vous ne vous vendez pas, d'autres le feront à votre place."
    >> Dans ce cas mes concurrents ne doivent pas être aux abois. J'ai passé un devis chez chacun de mes concurrents, aucun n'a pris la peine de répondre. Les demandes que j'ai actuellement viennent de professionnels qui ont demandés à ces mêmes sociétés des devis, mais restent toujours en attente également...

Posté il y a 6 années #
  10. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

alors profitez-en, l'incompétence des uns, fait le bonheur des autres.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.