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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Démarchage des médecins libéraux

Démarchage des médecins libéraux

  • Lancé il y a 1 mois par Elena Havard
  • Thèmes : medecin, vente, secretaire, barrage
  • Dernière réponse par Elena Havard

  • »
  1. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Bonjour, je travaille avec un produit informatique innovant qui résout un certain nombre de problème dans le monde médical. Il a bcp d'avantages. Mais il faut prendre du temps pour le comprendre.
    Je n'arrive pas à accéder aux médecins libéraux dans les cabinets privés, les secrétaires font un barrage.
    Voilà comment je fais: je viens, je m'intéresse à elles, je les fais parler. Ca, je le réussit très bien. Ensuite je présente mon produit rapidement, mais elles sont toutes 100% réticentes. Je donne autant d'argumentaires que je peux, car elles sont souvent pressées.
    Ensuite j'envoie un mail avec une très belle plaquette explicative. Mais elles ne la passent pas aux médecins. Quand je rappelle, c'est non, limite agressif, pas le temps, au revoir.
    Qu'est-ce qui cloche?
    Qui a déjà prospecter dans le milieu médical et pourrais échanger avec moi?

    Merci d'avance,

    Posté il y a 1 mois #
  2. Sarl Sofitek
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)
    Messages: 30


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    Bonjour,
    On ne peut pas vous conseiller si vous ne donnez aucune information sur votre produit.
    Quels problèmes sont résolus avec ce produit ?
    Quels sont ses avantages concrètement ?
    Il n'y a rien de concret.
    Éventuellement, les secrétaires ne trouvent pas votre produit intéressant, voilà pourquoi elles font barrage.
    Mais en quoi est-il intéressant selon vous ?

    Posté il y a 1 mois #
  3. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Bonjour, désolée si je n'ai pas été précise. Je voudrais garder un peu d'anonymat et protéger l'entreprise. Je ne pensais pas que les avantages de la solution soient importants pour me donner des conseils dans la démarchage. Nous avons un bon argumentaire, mais n'arrivons pas à aller jusqu'à défendre notre solution devant les décideurs qui sont des médecins spécialistes.
    Je peux dire que c'est une innovation, un autre positionnement, d'où difficulté de compréhension car schéma différent.
    Elle permet de gagner du temps aux médecins et secrétaires, alléger la charge mentale, réduire le nombre d'appels téléphoniques, recevoir des patients déjà pré qualifiés, desengorger les urgences, fluidifier le parcours patient, régulariser la téléexpertise (avis médical et non téléconsultation), augmenter la rentabilité du cabinet et tout ça sur le serveur sécurisé qui permet l'échange des données médicales et dans l'interopérabilité.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils et idées.

    Posté il y a 1 mois #
  4. Sarl Sofitek
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)
    Messages: 30


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    En quoi vous êtes différent de Doctolib, par exemple ?

    Posté il y a 1 mois #
  5. Sarl Sofitek
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)
    Messages: 30


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    L'argumentation à développer si vous voulez que les médecins s'intéressent à votre produit :
    expliquez en quoi votre produit est différent des autres qui existent sur le marché (ex: Doctolib).

    Posté il y a 1 mois #
  6. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Bonjour, merci pour vos réponses. On est complètement différent de doctolib. J'ai bien dit que c'est une innovation, il me semble bien.
    J'ai un bon argumentaire.
    Ma question c'est : Comment franchir le barrage des secrétaires médicales? Elles n'écoutent pas, ne comprennent pas et ne permettent pas de se mettre en relation avec un docteur.

    Posté il y a 1 mois #
  7. Sarl Sofitek
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)
    Messages: 30


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    Je pense que si vous êtes convaincante, n'importe quelle secrétaire laisse (au moins) votre message au médecin.
    Honnêtement, jusque-là je n'ai rien vu de concret.
    La phrase "on est différent de Doctolib, c'est une innovation" ne suffit pas. Pour être crédible il faut être concret. Il y a déjà des produits sur le marché, essayer de faire la comparaison en présentant votre produit.
    Où se trouvent vos serveurs sécurisés ? Data center en France ? Il faut l'expliquer aussi car si c'est dans votre bureau, cela n'inspire pas trop de confiance.

    Posté il y a 1 mois #
  8. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Merci Sarle.
    En fait, non, n'importe qui ne va pas écouter, même les argumentaires très convaincants ce qui est le cas.
    C'est un secteur d'activité qui est très difficile à pénétrer. Je fais la lectures sur ce même forum dans le secteur médical et tout le monde a le même problème.
    L'argumentaire ne fait pas tout.
    Je n'aimerais pas découvrir mon argumentaire sur le forum, je l'ai déjà expliqué. Ca me met légèrement mal à l'aise que vous essayez de le mettre en faute.
    Je voudrais avoir d'autres avis maintenant.

    Posté il y a 1 mois #
  9. Sarl Sofitek
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre habitué
    ARCUEIL (94, France)
    Messages: 30


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    Courage Elena.
    Concernant votre argumentaire, j'ai en effet quelques doutes car je sais qu'on peut aborder les médecins, en communiquant avec leurs secrétaires (on a quelques clients dans ce domaine d'activité).
    Essayez tout simplement expliquer aux secrétaires qui ont déjà l'habitude de travailler avec Doctolib, en quoi votre solution est mieux. Les médecins s'appuient sur leurs secrétaires dans les tâches quotidiennes, vous devez comprendre que l'avis des collaborateurs compte aussi. :))))
    Développez votre argumentaire auprès de vos amis qui sont dans le milieu de marketing (si vous en avez) et demandez-les si vos arguments sont vraiment très convaincants car c'est trop subjectif.
    Sachez que le pitch commercial ne doit pas être long. Vous avez aussi 20 premières secondes pour faire une bonne impression.

    Posté il y a 1 mois #
  10. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Merci Sarle, c'est un commentaire pertinent. Il faut toujours perfectionner son argumentaire, nous en sommes tout à fait conscients.

    Posté il y a 1 mois #
  11. Lionel
    Démarchage des médecins libéraux

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,602


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    Bonjour,

    Peut-être tenter d'infiltrer les congrès de médecins généralistes/spécialistes ?

    Quand je dis infiltrer, c'est avoir un stand, mais je ne sais pas comment ça se passe vraiment, car ce sont souvent des labos privés qui financent si je me souviens bien.

    A voir avec les organisateurs de ce genre de rassemblements peut-être ?

    Posté il y a 1 mois #
  12. Elena Havard

    Membre coutumier
    Nantes (44, France)
    Messages: 6


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    Merci Lionel, c'est très pertinent. les stands sont déjà réservés aux 5 congrès en France. Nous misons bcp sur les congrès.
    par contre en attendant les congrès on cherche à avancer les choses :)

    Posté il y a 1 mois #

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