Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fabriquer et exporter du Maroc vers la France : quelles taxes

Fabriquer et exporter du Maroc vers la France : quelles taxes

• Lancé il y a 7 années par fede06
  • Thèmes : marque, taxes, Douanes, maroc, export
  • Dernière réponse par fede06

• »
  1. fede06

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,j habite actuellement a marrakech et je voudrai creer ma propre marque de vetement en produisant au maroc pour profiter des prix avantageux qu offre le pays,mais je compte les vendre en france principalement sur paris et nice .
    donc mon probleme est que je ne sais pas du tout si pour vendre en france il faut payer des taxes,car je dois en tenir compte dans mon prix de fabrication pour fixer mes prix de vente.
    mon idee est encore un projet pour l instant mais une fois que j aurai tous les renseignement necessaire a l exportation je pourrais commencer serieusement .
    je vous remercie d avance pour vos futur reponses

Posté il y a 7 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

Bienvenue sur le forum

quand vous dites que vous souhaitez vendre sur paris et nice, c'est parce que vous voulez des magasins sur ces 2 villes ?
    ou bien souhaitez vous vendre vos produits à des grossistes français qui eux se débrouilleront pour vendre en france quelque soit la ville?.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Fede06,

Oui il y a certainement des taxes douanières pour l'export des marchandises du Maroc vers la France.

Pour plus d'infos, il y a les douanes du Maroc :
    http://www.douane.gov.ma/web/16/76#http://www.douane.gov.ma/contact/?

Pour obtenir plus de renseignements sur l'export je suggère de vous rapprocher de la Chambre de Commerce, d'industrie et des Services de Marrakech qui pourra vous orienter au mieux :
    Adresse : Fassi, Marrakech, Maroc
    Téléphone :+212 5244-3525 :

Tenez nous au courant sur ces coûts et taxes ainsi que vos démarches ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. fede06

Nouveau Membre

bonjour merci pour votre reponse , en fait j hesite entre faire un site internet dediée a ma marque ou alors aller demarcher les magasins avec mes produits mais je pense que l envoie du maroc en france serait couteux pour un ou deux produit a la fois , a moins de trouver un service de livraison car j ai deja comande un sweat capuche venant de chine a bas prix donc je pense que ca dois exister .
    entre autre j ai des amis dans l evenementiel sur paris qui pouraient m aider a faire conaitre la marque

Posté il y a 7 années #
  5. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Si créer un site n'est pas difficile en soit, le faire connaître est une toute autre affaire. Si vous n'avez pas anticipé sa médiatisation, il sera plus facile de démarcher des magasins de qualité qui s'engageront sur un nombre de pièces défini et qui vous permettront de grouper vos imports et minimiser vos coups.
    Pour en avoir discuté avec le ministre de l'économie marocaine M. Nizar Baraka lors d'un colloque, sachez que la fiscalité du pays va de plus en plus s'harmoniser avec celle de l'Europe et même les niches préservées comme le secteur de l'artisanat, n'y feront exception. Ajoutons à cela que votre production peut souffrir de retards imprévus et que le processus douanier peut être parfois suffisamment "original" pour bloquer vos marchandises, choisissez donc bien votre fabricant et transporteur et prévoyez large (...2x le temps prévu, minimum).
    www.abcovering.com

Posté il y a 7 années #
  6. fede06

Nouveau Membre

ok je vais reflechir a tous ca en tous cas je vous remercie de m avoir fais profiter de votre experience et d avoir repondu a mes questions .
    je vous dit peut etre a bientot si j ai encore des doutes

Posté il y a 7 années #
  7. Zineb Hijazi

Nouveau Membre
    MA

Bonjour,
    Pour s'informer sur les modalités et les taxes à l'exportation, il est nécessaire et utile de se renseigner auprès de la délégation du Ministère du commerce et de l'industrie à Marrakech.

Posté il y a 7 années #
  8. fede06

Nouveau Membre

ok je vais aller voir merci

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.