Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » demande renseignement client

demande renseignement client

• Lancé il y a 7 années par Mohamed El mourabiti
  • Thèmes : plomberie, renseignement, jeune, batiment, aider, energie renouvelable
  • Dernière réponse par plombier 38

• »
  1. Mohamed El mourabiti

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous
    voila actuellement je suis auto entrepreneur dans tous ce qui est energie renouvelable et plomberie avec une experience de 4ans, un bep sanitaire et thermique et bac pro monteur en genie climatique.
    j'en parle autour de moi que sa soit des promoteurs, commerciales sa me promet mais de nos jours je c pas a qui faire confiance.j'aimerai faire de la sous traitance pour des entreprise comme SPIE , SNEF, CEGELEC GDF , comment les contacter et leur promettre du travail propre comment gagner leur confiance .
    ma principal activité est l'energie renouvelable et la plmoberie
    merci d'avance.

Posté il y a 7 années #
  2. Sylvie Russillo

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

Bonjour Jérôme
    Je n'y connais rien à ce domaine mais ma première question est pourquoi de si grosses entreprises d'emblée? Démarrer avec des entreprises plus modestes vous permettrait de faire vos preuves.
    Vous craignez qu'elles ne paient pas?

sylvie95
    Posté il y a 7 années #
  3. Mohamed El mourabiti

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

tout simplement parce que j'ai déjà travailler avec c entreprise en tant qu'ouvrier sa c toujours bien passé , le travail demander a toujours bien était réaliser et mes superieurs ont étaient satisfait.
    donc leur condition est de travailler proprement avec du bon materiel ( que du hilti), j'ai aussi des contact avec un commerciale, promoteur mais voila j'essaye de voir un peu plus loin car je connais mes compétences je suis apte à proposer mes services .
    dite moi ce que je doit faire? ET COMMENT ABORDER DES ENTREPRISES POUR PROPOSER MES SERVICES

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

il s'agit "tout simplement" comme pour nous tous de prospecter ;)
    Si vous voulez convaincre des grandes entreprises, vous devez les rassurer sur vos compétences mais aussi sur votre fiabilité à tenir vos engagement... A mon (humble) avis, vous devriez mettre par écrit tous les petits plus que vous leur apportez et peut-être que vos anciens chefs pourraient vous introduire en vous donnant un nom de personne à contacter...

bon courage,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jérôme,

Comme Sylvie, je ne connais rien à votre domaine.

Mais je me pose : ces grandes entreprises travaillent-elles habituellement avec des auto-entrepreneurs ? Est-ce une pratique courante dans ce secteur ?

Le fait que vous ayez déjà travaillé avec ces entreprises est un bon point pour vous, puisque vous avez de l'expérience et que vous connaissez ce type de chantier. Mais maintenant que vous êtes à votre compte, la notion de responsabilité change.
    Que se passe t-il en cas de faute professionnelle sur un chantier ? Avez-vous une assurance professionnelle suffisamment conséquente pour les rassurer ?

Ce serait à mon avis un point important à mettre en avant dans votre démarche de prospection pour montrer que vous êtes réellement crédible. Pour dire que vous savez faire un "travail propre", peut-être pouvez vous aussi demander une lettre de recommandation à vos anciens chefs. Sinon, comme le souligne Nathalie, il faut mettre par écrit tous les avantages que vous pouvez leur apporter, mettre en avant les missions déjà réalisées....Et les démarcher.

Bon courage,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  6. Mohamed El mourabiti

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

bonjour nathalie
    tout d'abord merci de consacrer un peu de votre temps pour moi , donc je vais suivre votre conseil en débutant par par des petit chantiers comme villas et ensuite utiliser mes contacts plus tard pour la sous traitance auprès de grosse entreprise.

je voudrai aussi savoir comment faire de la pub en visant une clientèle spécifique ( particulier ) pour exemple la climatisation

Posté il y a 7 années #
  7. Mohamed El mourabiti

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

j'ai une bonne decenal et une bonne assurance mais le soucis c'est pas sa , c'est plutot un probleme de TVA vu que je la recuper pas j'aurai toujours 20% de plus que mes concurrents que doit je faire

Posté il y a 7 années #
  8. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

normalement la TVA ne devrait pas être un problème puisque l'entrepreneur n'est que collecteur mais je présume que dans votre métier vous avez beaucoup de dépenses en matières premières et que c'est là que le bât blesse. Peut-être que tout simplement, ce statut n'est pas indiqué dans votre cas... Avez-vous regardé du côté des coopératives d'activités ou des couveuses qui vous permettraient de pallier cet inconvénient et de tester votre activité sans trop de risques (en général 10% du CA environ)

à vous lire,

Posté il y a 7 années #
  9. Mohamed El mourabiti

Membre coutumier
    Nimes (30, France)

bonsoir
    merci beaucoup je vais faire ce que vous m'avez conseiller, actuellement je suis sur un petit projet une maison de 150m2 habitable.
    plomberie et climatisation a effectuer .
    j'ai eu ce 1er chantier par un promoteur ( clé en mains) que je connaissait qui ma ensuite promis que si tous ce passer bien sur chantier je serai son plombier .

je part sur le principe que pour réussir dans la vie il faut avoir la motivation, l’envie, croire en soit, déterminer, ET MARCHER DROIT ETRE CORRECT AVEC LES GENS EN ETANT HUMAIN TOUT SIMPLEMENT.
    moi c'est ce que je pense en étant comme sa qui c'est qui va t’arrêter ou te freiner dans ta lancer, j'aimerai avoir vos opinion comment vous penser comment vous voyez la vie.si sa vous tente bien sur ne vous sentez pas obliger de répondre biensur.

Posté il y a 7 années #
  10. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Jerome,

Je pense que ta question mérite d'ouvrir un post séparé de celui-ci. Ici elle va être noyée dans le sujet de départ.

Posté il y a 7 années #
  11. plombier 38

Membre coutumier
    Le peage de roussillon (38, France)

bonjour
    je vous conseil de commencer avec des promoteur (serieux),puis apres vous etre fait connaitre de travailler seul.lorsque le bouche a oreille aura operer vous serez libre!
    j'ai envie de me lancer moi aussi mais financierement ca bloque.je vais commencer par des petits chantiers .si vous avez des conseils n'hesitez pas merci

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.