Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Demande d'un pret personnel

Demande d'un pret personnel

• Lancé il y a 5 années par elodie974
  • Thèmes : Crédit, pret personel adie
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. elodie974

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, j'ai fait une demande de pret personel aupres de l'adie, il y a deux jours, a hauteur de 1500 euro. Je suis au rsa, je ne suis pas fiché, je n'ai ni credit ni découvert en cours.
    Est ce que vous pensez que ma demande sera acceptée svp? Y a en t-il ici qui ont été dans mon cas, si oui comment cela s'est passée svp? aidez moi! j'aurais une reponse d'ici une semaine! depuis mon rdv avec le conseiller les jours ne passent plus!!!!

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Elodie,

Vous avez déjà des points positifs pour vous si vous n'êtes pas fichée et que vous n'avez ni crédit ni découvert.

Pour le reste, cela va surtout dépendre de votre business plan. Comment s'est passé le RDV avec le conseiller de l'Adie ? Dans quel secteur d'activité voulez-vous vous lancer ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Elodie,
    +1 avec Nathalie, dites nous en plus sur votre projet !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  4. elodie974

Nouveau Membre

En fait il ne s'agit pas de creer une entreprise, c'est un besoin personel (ma voiture est HS donc je n'ai plus de moyen de locomotion) pour chercher du travail,me rendre aux entretiens pro, etc... j'ai des sous de coté mais cela n'et pas suffisant vous comprenez.Mon rdv avec le conseiller s'est bien passé, j'ai un cautionnaire, je suis donc en attente d'une réponse. Le temps me parait bien trop long!
    Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine !!!!

Posté il y a 5 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

J'espère pour vous que cela marchera :-)

Ceci dit, ici vous êtes sur un forum consacré à l'entrepreneuriat donc si vous n'êtes ni dirigeante ni créatrice d'entreprise, euh..je ne vois pas trop comment vous aider ni comment vous conseiller :-)

Bonne chance en tout cas :-)

Posté il y a 5 années #
  6. Pascal

Membre habitué
    Suisse

Par curiosité, tiens-nous au courant quand-même, ce serai sympa.
    PS: c'est quoi l'Adie?

Soutenez un roman pour aider les enfants victimes d'abus. https://fr.ulule.com/souviens-toi-sydney/
    Posté il y a 5 années #
  7. elodie974

Nouveau Membre

l'ADIE c'est une Association pour le Droit à l'Initiative Economique, elle sert à aider les personnes qui souhaitent créer leur entreprises,plus particulierement ceux qui n'ont pas accées au credit bancaires traditionnelles. Cependant, il aide aussi les personne dans mon cas (rsa, demandeurs d'emploi, personnes fichés, interdits bancaire etc...) pour financer une formation, le permis, l'aide à l'achat d'un vehicule, ou encore à la réparation! franchement cela donne un vrai coup de pouce!!! Voila le lien pour pour de renseignement : http://www.adie.org/decouvrir-ladie/adie-international
    je m'excuse de m'être trompée de forum! mais vous êtes tellement sympa que je compte y rester :-)
    Je vous tiendrais au courant pour la réponse ! je croise les doigts!!!!

Posté il y a 5 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonne chance en tous cas !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.