Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » demande d'informations pour devenir coiffeuse

demande d'informations pour devenir coiffeuse

1. Christelle

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    je m'appelle Christelle et j'ai 30ans. Je souhaite avoir des informations sur le cap coiffure en un an pour les adultes. Voilà j'essaie de faire une reconversion dans la coiffure mais je me rends compte que pôle emploi n'aide pas à financer mon projet. Problème : j'ai 30 ans donc pour les contrats de professionnalisation c'est un peu délicat car je commence à couter cher, l'année a déja commencé et les frais d'inscriptions sont super élevés.
    Je veux par la suite préparer le BP et me mettre à mon compte.

Comment faire pour atteindre mes objectifs ? j'ai cru comprendre que pôle emploi pouvait financer des formations dans le médical (car il y a de l'emploi) mais pas dans ce domaine là. Le hic c'est que je veux travailler dans la coiffure et pas auprès des personnes agées.

Connaissez vous des moyens de financement ? Comment avez vous fait ?

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    demande d'informations pour devenir coiffeuse

Serial Entrepreneur

Bienvenue à vous sur le forum

En effet Pôle emploi n'a pas de vertu à financer les projets. Ils veulent vous placer dans le médical dans un souci de vous placer, mais ont-il dans la coifure dans le secteur que vous souhaitez ?

Concernant les financements, il y a des organismes de prêt qui sont à disposition, l'adie, micro crédit etc ...

Ceci dit si vous vous reposez uniquement sur ces aides là, c'est pas du tout bon, l'apport personnel est très important.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Christelle

Entrepreneur en herbe

il est vrai que le financement personnel est la meilleure solution mais ca engage des sommes assez importantes ! puis c'est sur deux ans (cap 1an + bp)donc il faut pouvoir apres, avoir obtenu un crédit (sacré crédit qui a mon avis s'élève à quoi 7000-8000€ rien que pour ces deux formations) que votre banquier voudra peut être bien vous accorder, et avoir les moyens financiers de vivre mensuellement !
    on a rien sans rien vous allez me dire ?
    Pourquoi moi qui ne suis pas dans les clous (ni trop jeune, ni trop vieille, ni issue de cités, ni handicapé) on ne m'aiderait pas à réussir mon projet ?
    je vais regarder les pistes que vous m'avez donné... peut être trouverai je la solution à mon problème !
    je vous remercie pour ces informations !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.