Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Demande d'information sur statut SARL

Demande d'information sur statut SARL

1. Kevin

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjours a tous,

voila je suis le gérant majoritaire d'une sarl à 51% avec un collègue qui est lui donc associé minoritaire à 49%
    Je cotise au RSI et nous avons bénéficié de l'accre pour notre première année qui vient de se terminer. Pour le calcul de mes cotisations 2015, j'ai du faire une lettre sur l'honneur pour l'estimation de mes revenus de cette même année.
    J'ai déclaré 7000 euros pour l'année 2015 et j'ai reçu une réponse avec 3000 euros de rsi.
    Concernant le cas de mon collègue nous payons des charges sur son salaire comme pour un salarié.
    Je voulais savoir pour quel statut nous pouvions opter pour payer moins de cotisation ou de charge ?
    je suis un peu perdu avec tous ces choix et je n'arrive pas à trouver ou comprendre quelle serait notre meilleure option, en sachant que si nous devons opter pour un statut à 50/50 et si cela est plus avantageux,cela nous conviendrait parfaitement.
    Merci pour vos réponses.

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    s'il est aussi gérant, alors il devient TNS et est soumis aux mêmes charges du RSI, plus faibles que celles d'un salarié.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.