Bonjour,
pour commencer je tiens a vous feliciter pour ce site que j'ai decouvert par hasard ce matin et qui m'a deja apporté qqs informations.
toutes fois il me reste encore qqs questions a eclaircir.
donc pour vous raconter la petite histoire.
je suis francaise residant actuellement au maroc et de retour en france a la fin du mois. je compte devenir auto entrepreneur afin de vendre des produits artisanaux qui vous vous douterez bien seront importes du maroc.
je compte completer cette activite avec la fabrication en france de gateau marocains et de specialites marocaines.
comment je vais vendre ces produits : en premier temps pour ne pas avoir trop de charges a mon compte ... je pense monter un site web (je pense le faire ici et le domicilie ici au maroc) pour des raisons economiques ... cela coute peut chere ici au maroc.
es ce possible pour une activite exerce en france ?
je compte aussi pour commencer faire les marches pour vendre ces produits artisanaux.
pour les produits de specialites marocaines j'aimerais connaitres les normes exiges pour vendre de l'allimentaires sur les marches ?
nous comptons aussi faire de la livraison a domicile.
pour la fabrication des patisseries et autres je compte embaucher ma belle soeur qui a 21 ans qui est marocaine ? donc je vais lui faire un contrat et elle pourra ainsi me rejoindre avec un visa en france.
es ce possible d'embaucher une personne etrangere ?
ai je droit a des aides a l'embauche dans ce cas la et lesquelles ?
bon je pense avoir etait claire dans mes propos, je vous remercie pour d'avance pour toutes vos reponses.
au plaisir de vous lire
hayat
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise