Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Demande de renseignements pour devenir auto-entrepreneur

Demande de renseignements pour devenir auto-entrepreneur

1. Muriel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je recherche des informations pour me mettre auto entrepreneur en tant qu'agent d'états des lieux pour des locations saisonnières !

Posté il y a 1 semaine #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Muriel et bienvenue,

Vous avez une bonne idée ! En effet, les agences immobilières considèrent de plus en plus l'état des lieux comme une corvée. Elles confient donc ce travail à des entreprises extérieures. Leurs craintes quant à ce passage obligé tiennent évidemment aux litiges.

Avez-vous suivi une formation ? Quelles infos recherchez-vous ?

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Muriel

Nouveau Membre

Bonjour, non je n'ai pas eu de formation cependant j'ai déjà fait des états des lieux pour des propriétaires dans mon clos et j'ai eu des bons retours. Je voulais savoir ce qui est le mieux pour moi auto entrepreneur ou autre afin de pouvoir prendre des contrats avec des particuliers des agences , des campings etc...

Posté il y a 1 semaine #
  4. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

l'auto entrepreneur est bien, car vous avez peu de frais d'installation. Comme vous avez déjà exercé, vous devez savoir qu'il y a des arnaques à l'état des lieux. Gagner la confiance des gens sera donc difficile. En l'absence de réglementation, aucun diplôme n'est exigé. Vous devez simplement avoir une excellente connaissance technique immobilière. Faites jouer vos bons retours.

Posté il y a 1 semaine #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Sans bien connaître la question de la réglementation, je vous conseillerais quand même de vous rapprocher d'un assureur pour évaluer les risques de la prestation et voir comment les couvrir.

On imagine bien dans ce domaine que les litiges peuvent aller assez loin...

Posté il y a 1 semaine #
  6. Muriel

Nouveau Membre

Je suis en invalidité ! Puis je me mettre auto entrepreneur et garder mon invalidité ?

Posté il y a 1 semaine #
  7. Muriel

Nouveau Membre

Vers qui me tourner pour obtenir des renseignements pour mon statut (boutique de gestion) ??

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.