Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Demande de renseignement

Demande de renseignement

1. Maryse Rabel

Membre habitué
    Bouchamps les craon (53, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je vous sollicite pour quelques renseignements car je me lance en tant qu'auto entrepreneur. je veux faire des retouches, confection, et creations dans la couture. J'ai compris qu'il ne fallait pas m'inscrire en ae tant que je n'aurais pas de clients, et qu'il est preferable d'avoir un compte separer pour eviter pas mal de probleme et avoir de l'aide par mon banquier je pense qu'il faut egalement attendre d'avoir des clients pour cela.
    alors je voudrais savoir si j'ai a peu pres bien resume pour commencer dans ma nouvelle activite et si j'ai autre chose a savoir pouvez vous me les signaler merci

Note : Ce message vient de la page auto-entrepreneur.

Posté il y a 7 années #
  2. Caroline Lombard
    Demande de renseignement

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Bonjour Maryse,

Rien ne vous empêche de vous inscrire en tant qu'AE dès lors que vous le décidez. Personnellement, je l'ai fais 15 jours avant ma date de démarrage, client ou pas. Sinon, je crains que vous ne soyez "à la bourre" si un voire plusieurs clients arrivent en même temps.
    Concernant le compte bancaire, j'ai mis en place un compte courant AE dans les mêmes délais. Après ce n'est pas une OBLIGATION.

Bonne continuation.

Assistante indépendante --> www.telesecretario.com
    Posté il y a 7 années #
  3. Guy Chanal-olvera
    Demande de renseignement

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Maryse,
    Il est possible de s'inscrire au régime de l'auto entrepreneur même en l'absence de clients. Par contre, si aucun chiffre d'affaires n'est déclaré pendant deux ans, il y a perte du régime d'auto entrepreneur.
    Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte dédié à son activité d'auto entrepreneur, le compte personnel peut être utilisé, il sera alors conseillé d'avoir un livre de comptes pour suivre les flux liés à l'activité professionnelle.

Mon profil auto entrepreneur est Consultant web.
    Mon interview est visible sur le portrait entrepreneur
    Posté il y a 7 années #
  4. Maryse Rabel

Membre habitué
    Bouchamps les craon (53, France)

bonsoir,
    merci pour vos reponses j'ai commencer mon activitee il y a une quinzaine de jours et il y a deja des clients super non. Je vais faire ma declaration AE car je veux demarcher des magasin dans une ville proche de chez moi.Je pense que s'est la meilleur solution pour eviter trop de problemes.
    merci encore pour vos reponses

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.