Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Vente de vin par Internet : demande de renseignement

Vente de vin par Internet : demande de renseignement

Tags :

1. Andre

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

Je suis salarie depuis 20 ans dans un grand restaurant maitre d'hôtel et sommelier et connaissant beaucoup de client et producteur de vin

Je voudrais créer une activité de prestations de services

Pour vendre du vin sur le net

Alors, je me suis renseigné sur mon projet

Je peux le faire en restent salarie et tout argent qui rentre sur le compte doit être déclaré

Je vous explique comment je voudrais faire

Le client vient sur le site passe sa commande je l'informe que la société ne prend aucun règlement mais qu'il sera contacté par mail par le producteur qui lui enverra sa facture et le mode de règlement et a réception du règlement le producteur le livrera et après le producteur me reverse 10 % sur la commande que je dois déclarer

Alors, voici mes demande

Comment faire pour être dans la loi d'une activité de prestations de services pour mettre en place ce versement de 10 % en étant auto-entrepreneurs faut-il faire une demande spéciale au producteur ou un contrat écrie ou autre chose c'est sur ce point que je bloque merci de me donner des informations pour ne pas faire de bêtise

Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Oui, un contrat avec les producteurs (disant qu'ils vous versent 10% du CA généré par les clients du site) me semblent être la meilleure option en AE. Ainsi vous n'êtes taxé que sur ces 10%.

Cependant, plusieurs problème à votre système :

- Peu pratique pour les clients, cela peut engendrer une confiance moyenne envers le site.
    - Les clients peuvent traiter directement avec les producteurs par la suite (commandes suivantes).
    - Vous n'avez aucune vision sur les transactions. Sont-elles réalisées ou non ? Vous devrez vous en tenir à ce qui vous est dit par les producteurs.

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #
  3. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour André,
    Comme dit Appolinaire ; très peu pratique pour le clients. Rien que sur ce point il est peu probable que la formule rencontre un succès. Même chose avec les producteurs : voici une procédure de plus pour eux.
    Evidemment l'intérêt d'un tel système est de ne pas avoir à financer de stock. Or les revendeurs achètent du stock aux producteurs. Je vois cela dans d'autres secteurs et je peux vous dire que les professionnels refusent ce système qui ne leur est pas favorable.
    La seule solution est de monter un e-commerce.
    Cordialement.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  4. Andre

Entrepreneur en herbe

Merci de votre réponse

Je pense que le client aura confiance car les prix ne seront pas majorés et il y a toujours une crainte pour payer pas un site intermédiaire le client sera plus rassuré de payer au producteur

c'est vrai aussi que le client peut traiter directement avec les producteurs c'est un risque

Pour les transactions je mettrais une validation pour que le client valide la livraison de sa commande

Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Je pense que le client aura confiance car les prix ne seront pas majorés et il y a toujours une crainte pour payer pas un site intermédiaire le client sera plus rassuré de payer au producteur

Disons que la vision du client n'est pas forcément celle-ci lorsqu'il vient commander sur un site. Il s'attend à faire sa transaction avec le site et donc à payer sur celui-ci (souvent en CB).
    Donc ce n'est pas simplement de la confiance mais rajouter des étapes n'est jamais très vendeur car ça fait autant de chances pour que le client ne donne pas suite.

Evidemment le fait que les clients valident est une bonne idée mais cela ne peut pas servir comme référence sachant que la plupart des personnes, une fois la commande reçue ne se soucient plus de rien.

Mais je ne veux surtout pas vous décourager, simplement pointer des problèmes qui me semblent importants.

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  6. Loris

Entrepreneur en herbe

Bonjour ,
    il vous faut un contrat de représentant avec la clause obligatoire " de non concurrence déloyale" c'est a dire que sur toutes les ventes directes ou indirectes sur votre secteur la commission vu est due . Dans ce cas vous ne pouvez pas vendre de produits similaires pour autres fournisseurs , en bref c'est une exclusivité pour les 2 parties , en cas d'infraction de une des 2 parties les sanctions sont très lourdes.

Autres solution : créer votre site avec les produits et les prix du producteur , prendre le commandes et le paiement ( que vous envoyez au fournisseur ) du client, comme ça vous avez le contrôle de vos ventes avec vos commissions.

Autres formules de contrat et de tracking existent .

nous sommes importateurs direct des vins d'Italie ( vins haut de gamme )et nous cherchons des entrepreneurs pour la vente des nos produits aux particuliers et aux professionnelles .
    Voir notre site www.vinitalie.com , prix dégressifs selon quantité.
    Si vous êtes intéressé contactez nous. Nous pouvons vous fournir fiches techniques et photos pour la création de votre site .
    Cordialement
    www.vinitalie.com

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.