Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Demande de renseignement : Cours de cuisine à mon domicile

Demande de renseignement : Cours de cuisine à mon domicile

• Lancé il y a 1 année par Marie Braud
  • Thèmes : cours de cuisine, cours cuisine domicile, cocktails, apéro dinatoire, à domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Marie Braud

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement auto entrepreneur je donne des cours de cuisine à mon domicile.

J'ai un relationnel très large et j'ai beaucoup de demande pour organiser des cocktails et apéro dînatoires.

je souhaiterai amenager dans mon garage mon laboratoire, avec toutes les normes obligatoires bien sur. J'ai fais venir un cuisiniste d'équipement professionnel et celui-ci me dit qu'il me faut un labo d'au moins 130m² pour exercer???? je trouve cela énorme.

Pouvez-vous me guider dans mes démarches et si vous pouvez m'apporter une réponse ce serait avec grand plaisir, car c'est un vrai parcours du combattant.

Faut'il avoir un diplôme pour exercer ce genre d'activité.

Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Un peu énorme, je ne vois pas de raison spéciale pour exiger une surface minimale ...
    A priori pas plus de diplôme que votre activité initiale de cours de cuisine.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue sur le forum Marie.

Avez vous lu le sujet Cuisiner de son domicile ? C'est une vraie bible de près de 300 messages qui parle notamment des laboratoires à domicile.

Le résumé est que d'un côté il y a des règles, et de l'autre, il y a l'application des règles. En d'autres si votre labo fait 1m² de moins que la règlementation mais qu'on pourrait manger par terre, on ne va pas vous envoyer en prison...

Je vous propose de le lire et de continuer ici pour vos questions ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.