Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Quel partenaire pour proposer des solutions de financement aux clients ?

Quel partenaire pour proposer des solutions de financement aux clients ?

• Lancé il y a 1 semaine par Alexandra Mardones
  • Thèmes : AIDE POUR TROUVER DES PARTENAIRE FINANCIERS POUR N
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Alexandra Mardones

Nouveau Membre
    Tourtrol (09, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je relance une discussion mais j'ai besoin de conseils car je n'ai pas trouvé la solution, je travail pour un plombier chauffagiste qui souhaiterai proposer des solutions de financements aux clients si possible "sans qu'il y perdent leur plumes".
    Je tiens à précisez que nous posons essentiellement des chaudières panneaux solaires, nous avons demander un partenariat avec bnp personnal finance mais étant artisan et certainement trop petit pour eux malgré nos 7 ans d'expérience, nous n'avons pas eut l'accord de partenariat.
    Donc si quelqu 'un ou une à une idée ou solution pour nos clients merci de nous en faire part.

Cordialement,
    alexandra, une assistante technique désespérée de ne pas trouver une solution.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Vous pouvez vous tourner vers n'importe quel organisme de crédit, tel que Cofidis, Cofinoga, Financo, etc.

Posté il y a 1 semaine #
  3. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Bonjour.

MeilleurTaux.com est une entreprise dynamique et qui a des agences.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
    www.abracadabraPDF.net
    Posté il y a 1 semaine #
  4. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour,

Je ne connais pas tout mais je suis perplexe. Comment une entreprise de plomberie peut elle passer un accord financier ou commercial et être rémunérée par une filiale d'un établissement bancaire sans être immatriculée à l'ORIAS ? Et d'ailleurs, comment cela serait-il possible ???

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 1 semaine #
  5. Thierry Guyot

Membre coutumier
    Uzech (46, France)

Bonjour

un plombier chauffagiste qui souhaiterai proposer des solutions de financements aux clients

C'est sans doute pour que le plombier puisse proposer un financement afin que ses clients puissent acheter plus facilement ses chaudières (c'est plus facile de vendre 36 mensualités de 100 euro plutôt qu'un chèque de 3 600 euro).

A part les financements bancaires et ceux cités plus haut, je en vois pas trop d'autres solutions.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alexandra,

Est-ce que la bnp vous a dit pourquoi exactement elle refusait ce partenariat ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

Je ne connais pas tout mais je suis perplexe. Comment une entreprise de plomberie peut elle passer un accord financier ou commercial et être rémunérée par une filiale d'un établissement bancaire sans être immatriculée à l'ORIAS ? Et d'ailleurs, comment cela serait-il possible ???

De la même manière que quand tu achètes un frigo chez Boulanger ou un salon chez ToutSalon, on peut te proposer un crédit à la consommation associé à ton achat. Ce n'est pas le commerçant qui joue le rôle d'organisme de crédit mais il te mets en contact avec un organisme de crédit et s'occupe de réunir les papiers et faire la demande de crédit. Il est payé comptant par l'organisme de crédit dès la livraison du produit. C'est un crédit à la consommation lié à l'achat, qui ne peut donc être supérieur au montant de l'achat.

Le commerçant touche généralement une petite marge arrière, fonction du chiffre d'affaires qu'il ramène à l'organisme de crédit. Le commerçant n'est qu'un apporteur d'affaires dans cette histoire.

Posté il y a 1 semaine #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je confirme que lorsque je commande du fioul, le fournisseur me propose toujours de payer en plusieurs fois avec Cofinoga...

Posté il y a 1 semaine #
  9. Alexandra Mardones

Nouveau Membre
    Tourtrol (09, France)

Merci pour vos conseils, Nathalie la réponse en bref est qu'il ne travail pas avec des Artisans, nous sommes en Entreprise individuel et donc trop petit pour eux.

Posté il y a 1 semaine #
  10. Carlo

Membre sénior

De la même manière que quand tu achètes un frigo chez Boulanger ou un salon chez ToutSalon, on peut te proposer un crédit à la consommation associé à ton achat. Ce n'est pas le commerçant qui joue le rôle d'organisme de crédit mais il te mets en contact avec un organisme de crédit et s'occupe de réunir les papiers et faire la demande de crédit. Il est payé comptant par l'organisme de crédit dès la livraison du produit. C'est un crédit à la consommation lié à l'achat, qui ne peut donc être supérieur au montant de l'achat.

(...)

Salut Stéphanie,

Oui, c'est venu à mon esprit, évidemment.

Il y a quelques années, quand a été créée l'ORIAS, l'organisme habilité à donner des codes d'accréditation à toute personne physique ou morale habilitée à diffuser des produits d'assurances ou financiers ou des crédits ou tout ce qui peut s'en rapprocher, il y a eu un gigantesque travail de recensement de tout ce qui pouvait entrer dans ce cadre.

Et ils ont eu des surprises énormes de réseaux de distribution insoupçonnés, comme les vendeurs de téléphonie, la CNAF (anagramme), les pompes funèbres et bien d'autres.

Tout ce petit monde a été répertorié et exerce de façon légale en utilisant de près ou de loin le sésame sans lequel il est interdit d'exercer, le numéro ORIAS.

Qu'on ne me demande pas de détails pour cette partie mais je pense que pour un commerçant ou un artisan isolé, la question "peut" se poser. Car logiquement, il n'est pas possible, par exemple, pour un assureur, de rémunérer un apporteur, personne physique ou morale, qui ne possèderait pas ce numéro.

Ce doit être plus ou moins similaire dans d'autres domaines et c'est ce pourquoi, j'interrogeais Roger :-)

Posté il y a 1 semaine #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant (avec ORIAS) mais avant dans les sociétés où j'étais commercial, quand je vendais du crédit en plus du produit auprès des particuliers mon salaire n'était pas du tout le même.
    C'était très facile de le doubler ou de le tripler.
    Et la formation "financière" était dispensée directement par les boites de crédit. (c'était en plus COMMENT vendre le crédit. parce que "mathématiquement"et administrativement c'est facile à comprendre). Y compris en faisant passer n'importe quel dossier (ce que je refusais de faire)
    On était beaucoup plus commissionné sur le côté financier que sur le produit.
    a tous les coups Cofinoga verse une commission au fournisseur de fioul et au salarié.

Posté il y a 1 semaine #
  12. Carlo

Membre sénior

Oui, Christian, c'est pour cela qu'il y a eu ce processus de recensement et de moralisation au profit final du consommateur et c'est une bonne chose.

Comme vous, je ne sais pas non plus comment cela se passe désormais dans des secteurs qui me sont étrangers.

Comme dit notre interlocutrice qui a lancé le sujet, la filiale de la BNP a jugé son entreprise trop petite pour initier une forme de partenariat. A mon sens, il est possible que la question ORIAS soit sous-jacente à ce refus.

PS: J'offre le café ce matin (trop tôt pour le champagne; c'est mon 2 000ème message :-) )

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.