Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Demande de "Notification RSI" pour Pole Emploi, qu'est ce donc ?

Demande de "Notification RSI" pour Pole Emploi, qu'est ce donc ?

• Lancé il y a 2 années par Ghislain
  • Thèmes : notification rsi, Pole emploi
  • Dernière réponse par Ghislain

• »
  1. Ghislain

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je suis autoentrepreneur et je perçois des allocations par Pole Emploi (ARE). Je déclare mes revenus au RSI chaque trimestre et je fournis à Pole Emploi chaque mois une "Attestation sur l'honneur statut auto entrepreneur" en indiquant mon chiffre d'affaire. Dans ce document Pole Emploi demande de "fournir la notification mensuelle ou trimestrielle adressée par le RSI ou l'Urssaf", mais je ne vois absolument pas ce que c'est. En avez-vous une idée ?
    (je déclare et paie mes cotisations RSI sur le site Net-Entreprises)

Posté il y a 2 années #
  2. Xavier 60
    Demande de

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

justement sur Net Entreprise vous imprimez "le justificatif de télédéclaration" (c est peut être un autre nom)et c' est bon.

Posté il y a 2 années #
  3. Ismaël Leconte
    Demande de

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Je confirme ce que dit Xavier 60.

Encore une preuve que nos administrations sont dans un autre monde et vivent en vase clos.

Quand vous êtes demandeur d'emploi + AE, vous ne dépendez pas du RSI mais restez au régime général des salariés. Vous ne recevez donc pas de notification du RSI ou de l'URSSAF. Il suffit donc d'envoyer une copie du justificatif de télédéclaration.

Seulement voilà, les conseillers Pôle Emploi sont à peu près au niveau 0 de connaissance du statut AE...

Posté il y a 2 années #
  4. Xavier 60
    Demande de

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Je confirme Ismael :Seulement voilà, les conseillers Pôle Emploi sont à peu près au niveau 0 de connaissance du statut AE...

Posté il y a 2 années #
  5. Ghislain

Nouveau Membre

Merci pour vos réponses, je leur ai imprimé la page de mes télé-déclarations (pas de nom particulier, l'option "imprimer" figure sur toutes les déclarations).

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.