Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Demande de conseils

Demande de conseils

1. Christophe Pons

Nouveau Membre
    Douai (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je ne suis pas là pour me faire de la pub mais juste pour avoir votre avis.
    J’ai créé une société dans le conseil aux entreprises dans les domaines administratifs, fiscaux et sociaux. Ceux sont mes domaines de compétences.
    Je souhaiterais créer une prestation qui englobe toutes les démarches liées à la création d’entreprise à savoir :
    - Conseils sur le type de société à créer
    - Rédaction des statuts
    - Rédaction de l’annonce légale
    - Immatriculation de la société auprès du Greffe.

Je pense facturer ce genre de prestation 390 € (hors coût annonce légale et greffe).
    Que pensez vous de ce tarif ?

Etes vous déjà passé par d’autres intermédiaires pour faire cette prestation (exemple : comptable, etc..) ? Si oui, quel était le tarif ?

Mon but est de soulager les créateurs d’entreprises de cette lourdeur administrative pour un tarif très raisonnable.

Posté il y a 2 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Demande de conseils

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il est difficile de donner un avis sur votre tarif dans ces conditions , tout dépend du type de conseil que vous pouvez apporter.
    En résumé sur internet on trouve des tarifs pour ce type de prestation entre 129 et 249 euros (hors frais d'annonce )
    si vous passer par un comptable ou avocat c'est beaucoup plus mais les statuts sont beaucoup plus personnalisé.
    qu'elles sont vos compétences en terme de conseil c'est la que tout va se jouer.

je dirai que si vous avez un réel apport en résumé vous avez un diplome de droit vous pouvez facturer plus. il me semble que par exemple des statuts personnalisé de SAS peutvent vous prendre plus d'une heure de rédaction entre les projets les besoins du client et l'analyse des implications des clauses spécifique donc votre tarif est trop bas dan ce cas.
    si vous aider simplement sur des statuts type qu'on peut trouver partout dans ce cas c'est un peu cher.

difficile d'etablir son tarif au départ. je vous conseille de faire un peu le tour de la concurrence pour voir ce que ca donne.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 mois #
  3. lepine

Membre coutumier

Moi je peux donner un avis puisque j'en ai fait le tour:

Ce genre de services pullulent, certains comptables le proposent même gratuitement sauf évidemment les droits à payer, donc si c'est pour faire payer autant faire payer plus cher mais avec une vraie valeur ajoutée en sus (genre pour les startups un pacte d'actionnaires mais il faut être juriste pour être crédible), là je n'en vois pas dans votre offre de base ;) Après c'est aussi question d'être bon vendeur/marketeur comme organiser des meetups etc.

Posté il y a 1 mois #
  4. AlfredV
    Demande de conseils

Membre passionné
    France

Le monsieur indique conseils "fiscaux et sociaux", s'il n'est pas un minimum juriste, je pense qu'il risque de se heurter très vite à un mur.

Même avec le meilleur marketing du monde, le conseil nécessite des connaissances précises. Je n'ose pas croire que les prestations proposée ne reposent pas sur un savoir faire réel.

Un pack de base autour des 400 euros alors que globalement le cœur de cible se tourne vers des comptables, je suis entièrement de l'avis à lepine, mission quasi-impossible.

Posté il y a 1 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Il est certain que la présentation de Christophe est trop imprécise pour donner un avis.

Comment va t'il se positionner par rapport aux autres acteurs en place?

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.