Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création et vente de couture déco : saurai-je tout faire par moi même ?

Création et vente de couture déco : saurai-je tout faire par moi même ?

Tags :

1. Eva

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite demander conseil, car je me lance dans la création couture déco et je pensais coudre mes modèles moi-même. Or, je n'ai jamais appris à coudre, et j'ai trouvé une personne pour me donner des cours de couture.

C'est une dame retraitée qui a une très grande expérience, et a travaillé chez de grands couturiers.

Elle m'a dit que le mieux était que je dessine mes modèles et qu'elle les couse, car pour vendre il faut que ce soit parfait. Elle m'a dit également que je ne pourrais pas m'en sortir entre ma boutique en ligne, la prospection commerciale, la création de mes modèles, et mon autre activité (j'ai une activité parallèle).

Qu'en pensez-vous ?
    C'était ma 1ère idée à la base, mais je me disais que ça reviendrait moins cher de tout fabriquer moi-même. Je vous remercie par avance pour votre aide et pour vos conseils. A très bientôt.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Evelyne,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Si on note la situation actuelle, vous ne savez pas encore coudre "de manière professionnelle" et vous n'avez pas encore créé de site e-commerce par le passé ?

Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, vous tenez une bonne partie de la réponse en vous...

Pourquoi pas vous lancer en faisant appel à cette personne pour la couture à proprement dit, uniquement à la demande (ne pas commander des exemplaires à l'avance) lorsque des commande tombent ?

Si vous créez un site e-commerce pour la première fois, ce dernier va vous prendre énormément de temps. Car comme vous le savez, lorsqu'on démarre un site de zéro, on a zéro visiteur à l'ouverture du site internet. Et parvenir à des chiffres corrects demande du temps, et de l'argent.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Ma Peltier

Entrepreneur coutumier

bonjour,
    le temps a du apporter reponse a votre question... La couture est un métier qui demande du soin et de la precision; le temps que vous vous formiez serieusement il est plus sage de laisser une couturiere faire vos modeles. Vous y gagnerez en temps, car elle ira beaucoup plus vite que vous, vous serez plus libre pour travailler a la promotion de votre activité, et vous ne discrediterez pas votre entreprise en presentant des modeles mal faits... on ne s'improvise pas couturiere! Vous avez tout a gagner avec cette dame experimentée!
    bonne chance!
    ma

Posté il y a 8 mois #
  4. Evelyne Billot

Entrepreneur coutumier

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Mon problème n'est pas vraiment résolu. Je réfléchis toujours à la bonne "méthode".

Posté il y a 8 mois #
  5. Ma Peltier

Entrepreneur coutumier

la methode depend de votre age, de votre statut, de l'importance que vous donnez a cette activité (voulez qu'elle devienne votre metier?) et de vos moyens! si vous souhaitez en discuter de maniere plus approfondie, n'hesitez pas a m'envoyer un message.
    cordialement ma

Posté il y a 8 mois #
  6. Evelyne Billot

Entrepreneur coutumier

Bonsoir ma, je ne souhaite pas en faire mon métier, c'est plus un loisir, une passion, et c'est juste pour vendre quelques créations. Mon vrai métier est professeur de piano, mais j'adore faire de la couture, de la broderie machine, et j'aime beaucoup la créativité, travailler avec mes mains. Je ferais donc quelques petites choses que je vendrais de temps en temps, c'est tout.
    Pour mon âge, j'ai 52 ans.
    A bientôt

Posté il y a 8 mois #
  7. Ma Peltier

Entrepreneur coutumier

bonjour evelyne,
    si le but est de vous faire plaisir, que vous savez deja un peu coudre et que c'est le travail manuel qui vous interesse... les cours de couture sont la bonne solution!
    pour vendre quelque pieces, les amis et les amis d'amis, les voisins , je bouche a oreille, c'est ce qui marche le mieux et ne demande pas d'investissement ni trop de temps d'organisation...
    bonne continuation
    MA

Posté il y a 8 mois #
  8. Evelyne Billot

Entrepreneur coutumier

Bonjour Ma,
    C'est vrai que j'avais commencé à me renseigner pour prendre des cours de couture, mais ça ne s'est pas bien passé avec la 1ère personne. Je vais me renseigner dans des associations.
    Bonne journée.
    Merci pour vos conseils judicieux.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.