Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » demande de conseils

demande de conseils

• Lancé il y a 9 années par Casimir Kouadio
  • Thèmes : informatique, commerce, vente matériel informatique
  • Dernière réponse par Benjamin

• »
  1. Casimir Kouadio
    demande de conseils

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut, actuellement je bosse sur mon projet de création d'une boite. je veux me lancer dans le commerce des équipements informatique et accessoires.et au delà proposer des services après vente allant des installations et la maintenance. Mais le hik, c'est que, je m'y connait pas en commerce et je veux me lancer dans ce domaine. sachiez que en côte d'ivoire, c'est un secteur très porteurs (la vante de matériels informatique).

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène
    demande de conseils

Membre sénior

Bonsoir Casimir

Soyez le bienvenu sur ce forum.
    La vente de matériel informatique est certes un secteur très porteur en Cote d'Ivoire, mais aussi très concurrentiel: à en juger par le nombre de sujet ouverts sur ce forum concernant ce domaine, on dirait que vous n'êtes pas le seul.

Savez vous déjà à qui vous allez vous adresser? entreprises, particuliers? les budgets et besoins de ces 2 exemples sont différents, il faut savoir s'adapter.

Dans tous les cas, un projet de création d'entreprise quel qu'il soit commence par une étude de marché, pour connaitre véritablement l'état de l'offre et la demande, les prix pratiqués à la vente, les budgets alloués à l'équipement informatique, les concurrents existants.
    Vous avez de bonnes pistes ici

Posté il y a 9 années #
  3. Benjamin
    demande de conseils

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour et Bienvenue,

suis d'accord avec "la dame", même si les outils apce sont peut etre pas "calibré" pour la cote d'ivoire (ce n'est qu'une remarque)

Benjamin

Misez tout sur le noir!
    www.blacksheeprod.com
    Posté il y a 9 années #
  4. Hélène
    demande de conseils

Membre sénior

bonsoir

"la dame"... :p

Le site de l'APCE propose plus une méthodologie que de véritables outils. Pour moi, celle ci est adaptée à tous types de projets n'importe où dans le monde.
    En tout cas, elle a servie d'inspiration aux formateurs en économie micro-commerce au Sénégal, pays où le secteur informel (donc des "indépendants") représente 80% de l'activité économique.

Posté il y a 9 années #
  5. Benjamin
    demande de conseils

Membre habitué
    Paris (75, France)

ok.... madame :p

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.