Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, je suis du Sud de la France, actuellement inscrite aux ASSEDIC (mon dossier est en cours), j'ai un CAP de coiffure mixte et je serai vraiment interessée pour créer ma propre entreprise de coiffeuse à domicile. Mais, je l'avoue, je suis un peu perdue.... Pouvez vous me conseiller? Je dois rencontrer ma conseillère du Pôle Emploi le 9 Février et je vais lui parler pour le capital des ASSEDIC ( cela me permettrait d'investir dans le materiel). Votre site permet de faire également de la pub, comment doit on procéder? En quelques mots, est ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui pourrait me coatcher??? Avec tous mes remerciements. Yoany.
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Coiffure à domicile : Demande de conseils....
Coiffure à domicile : Demande de conseils....
-
Posté il y a 1 mois #
-
Bonjour et bienvenue sur le forum
Alors le capital ASSEDIC il me semble, que c'est le versement de la moitié des indemnités (si vous avez travaillé un certain temps auparavant pour les réclamer) d'un seul coup.
Ici même, la pub peut être sous la forme déjà de liens (sur le coté gauche, les profils défilent) ou communiqués de presse gratuit, et partenariat. Enfin Gautier saura davantage étayer ce point ci.
Concernant la création d'entreprise, dans un premier temps, je pense que le plus important au tout début, c'est de réfléchir à l'idée, et dans votre cas la localisation de votre activité, les villes que vous aller toucher.
Le plus de population vous pourrez toucher, le plus de chances vous aurez.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide au chiffrage de votre projet.Posté il y a 1 mois # -
j'ai travaillé un peu plus de 3 ans... je suis inscrite aux ASSEDIC depuis Décembre....
Posté il y a 1 mois # -
Très bien,
Alors un conseil, vous avez droit à 2 possibilités.
La première: Le versement de la moitié de vos indemnités d'un seul coup. Mais il faut savoir que vous n'aurez pas de versement pendant ce laps de temps.Exemple: Vous avez droit à 12 mois d'assedics, ils vont vous verser les 6 mois d'un coup, et pendant les 6 mois qui arrivent, aucun versement.
La seconde: Le maintien partiel.
C'est la solution que j'ai adopté l'an dernier, qui permet de toucher un % réduit chaque mois. Pour ma part j'avais droit à 950€, ils m'ont réduit à 600€ à peu près. je vis seul donc ... c'est pas un drame.Si vous faites un chiffre, les allocations assedic maintenues baisseront, sinon seront prolongées si vous ne faites pas de chiffre.
j'ai préféré choisir cette seconde option et je ne l'ai pas regretté.
Posté il y a 1 mois # -
oui je comprends, il faut donc avant tout que je sache combien seraient mes mensualités. dans mon ancien emploi, je touchais 1100 euro par mois environ. J'étais au minimum de garanti. Le problème est que j'ai 2 enfants et pas trop de revenus donc je pensais pour l'achat du matériel a ce capital.. Qu'en pensez vous?
Posté il y a 1 mois # -
J'ai pioché dans mes fonds propres pour le matériel, les assedics maintenus m'ont servi à vivre, le loyer, le manger etc ...
Posté il y a 1 mois # -
bonjour,
alors moi je vien de finir a peu près toute mes demarches pour m'installer en coiffeuse a domicile egalement en tant qu'auto entrepreneur!
donc en ce qui concerne les assedics,je pense prendre le capital en fait c'est une fois que l'entreprise est créer il te verse d'un coup 25% de tes droits et 6 mois après encore 25%
sinon tu as la possiblité comme te disait alexandre de prendre tes droits assedics mais tu auras le droit qu'a 50% pendant 1 an ce qui revient au meme sauf que c'est mensuel et que ca peut diminuer selon le CA que tu feras!
moi je prend les 50% en 2 fois car je prefere gerer moi meme ces sous sur les mois qui viendront selon le CA que je ferai comme toi j'ai aussi des enfants(3garcons)donc je ne peux pas me permettre d'avoir que 400€ par mois par les assedic(c'est ce que j'ai calculer pour moi)
si tu veux savoir ce que tu auras tu peux aller sur le site pole emploi et tu as une simulation que tu peux faire sans forcement etre inscrite,il vont te demander le total des tes 12 derniers salaires donc prend ta feuille jaune que ton employeur a du te remettre!et ensuite tu auras un total que tu divises par 2 vu que tu seras createur d'entreprise!
j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications!
sinon en ce qui concerne l'achat du materiel,produits et autre moi j'ai piocher dans mes économies!
pour la pub,j'ai fait mes flyers sur mon ordi que je compte distribuer dans les boites aux lettres...donc faut du temps!
j'ai fait mes cartes de visites/fidelité sur vista print(30€ les 250 cartes glacé)
juste un conseil pour le materiel je te deconseille d'acheter un bac a shampooing transportable car ce n'est pas pratique j'en ai un et au final je ne m'en sert pas,cher(130€)et ca prend de la place moi j'ai pris un bac a shampoing gonflable(30€)c'est très pratique ca ne coule pas!
voila
si tu as besoin n'hesite pas!Posté il y a 1 mois # -
Merci à prisci pour toutes ces infos,
C'est toujours plus sympa quand une consoeur/un confrère vient échanger son expérience ;-)
Juste un point quand même au sujet de l'ACCRE et des allocations chômage: le versement du capital ne donne que 50 % des droits restants, on est bien d'accord, mais si la personne ne choisit pas cette formule elle touchera l'intégralité de ses mensualités (et non pas seulement 50%).
Cordialement
François
Posté il y a 1 mois # -
mais si la personne ne choisit pas cette formule elle touchera l'intégralité de ses mensualités (et non pas seulement 50%).
Effectivement, l'intégralité sur 15 mois maximum (si il reste au moins 15 mois de droit) mais dont il faut déduire le "salaire" généré en AE. Par contre, la différence (relative) est aussi qu'il faut rester en recherche d'emploi durant cette période.Posté il y a 1 mois # -
ah bon mais ca je ne le savais pas!c'est interessant du coup!pourtant a la chambre des metiers on m'avait dit que dans les 2 cas c'etait 50%
du coup je vais peut etre changé d'avis!merci pour cette info super importante quand meme!Posté il y a 1 mois # -
Merci prisci pour vos infos car, elles me serviront énormément (je démarre dans les démarches et je l'avoue malgrés ma motivation, je suis un peu perdue, mais je sais que j'y arriverai.... Parcontre je n'ai pas saisi l'histoire des ASSEDIC, si on demande le capital on reçoit en 2 fois 25% soit 50% et ou vont les autres 50%????
Posté il y a 1 mois # -
les autres 50% tu ne les toucheras pas,je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est par rapport au fait qu'on reprend une activité donc on est pas en recherche d'emploi!
n'hesite pas si tu as d'autres questions!Posté il y a 1 mois # -
Merci pour tout prisci? passez une bonne soirée
Posté il y a 1 mois # -
bonne soirée a toi aussi...on se tutoie!!
Posté il y a 1 mois # -
les autres 50% tu ne les toucheras pas
Ils sont mis en réserve au cas où vous arrêtiez votre entreprise moins de 3 ans après l'avoir créée. Dans ce cas vous repointez au chômage et touchez les mensualités restantes. C'est une sorte de sécurité ;-)
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour, merci pour tous vos renseignements
Posté il y a 1 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie