Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Demande d'avis urgente

Demande d'avis urgente

Tags :

1. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vous présente ce site réalisé il y a quelques mois. Le client se posant des questions sur le graphisme je me permet de vous le soumettre afin de recevoir vos critiques et vos remarques :

http://www.speech-en-public.com

Merci pour vos réponses

Posté il y a 5 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi le client se pose des questions sur le graphisme...Vous lui avez soumis une maquette ? Il l'a validée ? Donc pourquoi revient-il dessus ?

Je n'ai pas regardé le site en détail, mais personnellement, ce rouge m'agresse ! Ensuite les deux formulaires qui coulissent vers le bas au hover sont trop proches de la nav et du coup en la survolant, si on n'y prête pas attention, les formulaires descendent.

Personnellement, j'aurais donc descendu la nav et inséré le logo plutôt qu'il soit inséré dans ce bandeau/slider.....Un peu pour donner de l'espace.Tout est condensé en haut.

Ensuite, les photos de l'équipe sont floues....la page d'accueil n'est pas "accueillante"...si l'on a peu de texte autant prendre plus de place et aérer pour faciliter la lecture. Par exemple, la page "qui sommes-nous est bien équilibrée.

A corriger dans le footer, il y a deux fois le copyright 2013.

Voilà quelques remarques...si je vois d'autres choses je reviendrais.....Bonne soirée ;)

Posté il y a 5 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Xavier !

Bienvenue parmi nous :-)

Contrairement à Marie-Claude, le rouge est loin de me gêner, comme quoi, tout est dans la nature ;-)

Par contre... :
    + Est-ce toi ou ton équipe qui a fait les commentaires de la page d'accueil ?

je cite :

...Gérer l'expression orale et savoir s'exprimer en captivant un auditoire ne relève pas d'un don, ce n'est pas quelque chose d'inné ! On ne nait pas orateur mais on peut le devenir à force de pratique et d'exercices, répétés, parfois difficiles. N'oubliez pas combien de traités nous expliquent la stratégie de l'art oratoire chez les latins ou chez les grecs ! ...

Pour des communicants, écrire en négatif comme c'est écrit... purée... il faut après rattraper...

+ pour ton site : http://www.actionstudiocom.fr/
    ++ il a mis un temps pour s'ouvrir... à moins que, juste à ce moment là, tu faisais une mise à jour...
    Pour moi, c'est rédhibitoire... :-(
    ++ il n'y a aucune mention légale... à moins qu'elles ne soient planquées quelque part... ?
    Mais, c'est anormal et encore une fois, rédhibitoire... pour un pro... :-o

Voilà... que des remarques... !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bernard vous avez raison : il en faut pour tout les goûts ! ;) mais c'était le cumul : couleur + regroupement d'infos, qui m'a gêné directement en arrivant !

Posté il y a 5 années #
  5. Jonathan Delhoux
    Demande d'avis urgente

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Perso, ça ne me gène pas. Sauf peut-être le "bandeau" déroulant "contact" et "inscription" qui gène un peu la navigation.

Sinon, dans l'ensemble, je trouve le site assez bien.

Qu'est-ce que votre client vous reproche?

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  6. Eric Buso
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour personnellement le rouge est très vif et agressif,

il est possible que vous n'ayez pas respecter les couleurs officielles du w3c pour le style. Du coup j'ai du mal à lire.

L'animation détourne aussi l’œil du visiteur du texte qui est assez compact il faut dire.

Sur mon Chrome, les références pourtant excellent n'apparaissent que si je scrolldown, dommage car LVMH comme référence, si je vois ça en premier je suis en confiance direct.

Excellent les responsive widget d'inscription et contact!

Globalement le site serait bien avec un ton plus doux.

Posté il y a 5 années #
  7. Liliana
    Demande d'avis urgente

Membre passionné

Mon seul commentaire est que votre site n'est pas optimiser pour les telephones mobiles.
    Bonne journée!

Posté il y a 5 années #
  8. Virtual Papyrus
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je trouve le site bien construit dans son ensemble. Je ne suis par contre pas fan du rouge, que je trouve un peu agressif. Idem pour la fenêtre déroulante.

Bonne continuation. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  9. Stéphane Pichet
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Xavier,

Je trouve le site très bien réalisé. Le menu déroulant est original et facile pour la navigation.

Le rouge ne me gêne pas. Au contraire, c'est une couleur dynamique à l'image ce que représente le site.

Par contre, je vous suggère de modifier les différents fonds en angles droit, en les arrondissant (comme les bulles du début). Cela réduirait leur agressivité.

J'ai tenté de cliquer sur les icônes des réseaux sociaux, mais il manque les liens.
    Ou sont-ils ?

Cordialement

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 5 années #
  10. Stephanie Calvin
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pour moi, rien de choquant.

Les couleurs, sont bien souvent celles du client, et j'aime le rouge (y'a qu'à aller voir mon site pour s'en rendre compte !).

Après, tout est perfectible, mais si c'est ce que le client voulait, alors... ben... il faut aussi faire ce que le client demande.

Peut-etre juste que les polices sont un peu trop lourdes, mais là aussi, si c'est la charte graphique du client, ben...

Juste un détail le favicon (oui, moi non plus, je ne le fais jamais, ça me les brise, ce favicon ^^)

Posté il y a 5 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Il est vrai que "ton" rouge est ressemblant... !

@Stéphanie
    Juste un détail le favicon (oui, moi non plus, je ne le fais jamais, ça me les brise, ce favicon ^^)

Et c'est comme çà, que tu devins Femme... :-)

Et, il l'a, son favicon... du moins, je le vois sur chromium :-)

J'te taquine Stéphanie, mais elle était trop facile... ;-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  12. Eric Buso
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

La question n'est pas si le rouge est choquant,

du moins ce n'était pas mon propose mais si le rouge que j'ai visualisé est celui qui a été prévu, voir cette page:

Wikipedia couleurs du web

Posté il y a 5 années #
  13. Stéphane Pichet
    Demande d'avis urgente

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Éric

Si j'ai bien compris, la valeur du rouge utilisé sur le site oscille entre #800000 et #FF0000. Le bordeaux #800000 est un peu trop foncé. Quant au rouge #FF0000, il est hideux.

Le juste équilibre a donc été trouvé pour l'habillage. Ce n'est que mon avis.

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  14. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Pour ma part j'ai soumis les remarques au client et je lui proposé des modifications et je suis attente de ça validation ou pas.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.