Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Demande d'avis sur mon site Internet

Demande d'avis sur mon site Internet

• Lancé il y a 5 années par MizAdmin
  • Thèmes : site internet, secrétaraire indépendante, entrepreneur, développeur web, webdesigner, création site
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!
    J'ai publié mon site Internet et j'aurais voulu avoir vos avis positifs, mais surtout négatifs s'il vous plaît.

Merci d'avance !

Marie-Stéphanie Miza.

Lien : http://mizadmin.wix.com/administratif

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    du point de vue référencement, c'est une catastrophe, il n'y a aucun contenu textuel sur cette page.

Posté il y a 5 années #
  3. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Bonjour !

Merci pour votre réponse. Pour le référencement, je suis d'accord, mais pour le moment je le laisse comme ça, je ne m'y connais pas et question budget, ce n'est pas encore ça.
    Pour le contenu, je vais voir ce que je peux rajouter.
    Est-ce que l'on comprend quand même, de quoi il s'agit ou pas ?

Merci.

Posté il y a 5 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Marie-Stéphanie !

Bienvenue parmi nous :-)

De la part d'un internaute lambda ;-) :
    + le site est long à s'ouvrir... peut-être l'heure... mais aussi peut-être le diapo qui prend du temps à se charger... !

.

+ autant que faire se peut, éviter les phrases à forme négative... celles en positif ressortiront plus fortes :-)

.

+ juste un p'tit tour sur ta page "qui suis-je" et voici quelques remarques :
    ++ tu mélanges le Nous et le je... seriez vous plusieurs ? si, non, je suggère d'employer le "je" !

++

En fesant appel à MizAdmin, vous vous assurer d'un travail de qualité...

j'écrirai plutôt : "faisant" et "vous vous assurez"...

Mais, ce ne sont que des remarques, rien d'autre ;-)

Manu GrafImage, si tu as la chance qu'il passe par ta discussion, en dira plus long sur la technique du site, lui-même !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  5. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Marie-Stéphanie,
    On comprend rapidement l’objet de votre site en partie à cause de la Slicebox. Mais… car il y a un mais, cette Slicebox ne fait absolument pas professionnelle à cause d’effets de transitions multiples, du choix des couleurs, des images et du H3 sb-description qui revient par-dessus la Slicebox.
    L’effet tranché est pour moi rédhibitoire dans votre activité puisqu’il symbolise une fragmentation. Un simple cube tournant avec une activité sur chaque face serait déjà plus approprié.
    Juste au dessous, se trouve un slideshow. Encore de l’animation mais avec bien entendu des effets de transition différents.
    Le rendu final fait que ça part dans tous les sens alors qu’au contraire vous avez besoin de démontrer une unité dans vos prestations.

Concernant votre logo que j’hésite à appeler ainsi – que signifie t-il exactement ? Du donnant-donnant ? Un échange ? Un partenariat ? Déjà il est de très mauvaise résolution et absolument pas lisible – On ne le comprend pas.
    Le label Wix en haut à droite comme en wrapper est rédhibitoire également. Pourquoi ? Parce que vous pouvez présenter un design génial et professionnel, l’affirmation même que vous utilisez une formule gratuite et même incitez les autres à le faire - pour lancer votre activité qui elle est professionnelle et va être payante n’est pas cohérent.
    Pourquoi n’y a-t-il pas de mentions légales sur vos pages ?
    Sans avoir encore lu quoi que ce soit de vos propositions, il y a déjà un gros hic Marie-Stéphanie.

En dessous, je lis ‘Vous avez besoin de vous recentrer sur votre activité’. Ça tombe bien car moi je vous dis que vous avez besoin de vous recentrer sur les intentions que vous voulez faire passer à vos clients, vous y tenir et harmoniser votre design auxdites intentions.
    Un client potentiel ne formulera peut-être pas les choses aussi clairement mais il les ressentira – ce qui revient au même.
    Résumé page d’accueil : votre design n’a aucune cohérence, il faut en trouver une. Il semble que vous ayez retenu le rouge, le noir et le blanc. Attention au rouge qui évoque l’interdit, la colère, les pulsions et l’agressivité – une couleur qui n’inspire pas forcément la confiance qui doit se dégager de vous. Une couleur intermédiaire est plus intéressante qu’une couleur franche en l’occurrence.
    Trop d’animation tue l’animation et tue les messages que vous voulez faire passer.
    Il n’est pas normal qu’aucun élément textuel ne soit visible à l’ouverture de votre site, il faut scroller en bas de page. Votre logo (à revoir) et vos défilements d’images prennent la place de l’essentiel.
    Et enfin, qui dit image dit attribut ‘alt’ à compléter.

Page 'Qui suis-je', trop de je. Et comme le fait remarquer GG, deux 'nous' inattendus. Cette utilisation intensive du je donne l’impression que vous cherchez à vous convaincre vous-mêmes de vos propres capacités. Il vaut mieux biaiser et formuler autrement.
    Beaucoup de maladresses. Le fait d’avoir connaissance de… prouve simplement que vous en avez entendu parler, même vaguement….
    ‘J’ai les connaissances de bases’ (sans ‘s’ s’il vous plait) suivi de ‘Je maîtrise également, les progiciels suivants’ ne peut pas aller.
    ‘vous êtes surchargé’ (avec un s s’il vous plait)
    Franchement faites attention aux fautes : ‘En fesant appel à MizAdmin, vous vous assurer d'un travail de qualité’ 2 fautes dans cette phrase où vous vantez vos qualités, ça le fait pas.
    La page juridique n’a pas vraiment son utilité tout du moins nommée comme ça et présentée comme ça. En la voyant dans votre menu, j’ai pensé que c’était un aspect de votre profession que vous présentiez à part en tant que prestation
    Et enfin vos numéros de téléphone/Fax et mail ne doivent pas apparaître comme ça sans être au moins cryptés ou sous forme d’image. Vous allez avoir quantité de spams.

Posté il y a 5 années #
  6. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Oh un revenant ! Sorti la tête de l'eu Alfred ?

Bonjour Marie-Stéphanie,

Je ne ferai pas davantage de commentaires, tout ce que j'ai pu voir a été soulevé.

Juste un détail, j'ai cru que je fatiguais en lisant la rubrique "Qui suis-je?", mais non :) Votre texte bouge ! Et ça détourne l'attention, pour ma part.

Bonne continuation,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  7. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

La question que vous devez vous poser c'est qu'attendez vous de votre site?

- De nouveaux clients? vous n'en aurez pas car votre aurez du mal à être bien référencé.
    - Une présence sur Internet afin de présenter vos prestations ? Je suis désolée de vous dire que votre site de fait pour le moment pas très sérieux et ne permettra pas à mon avis de convaincre vos futurs clients.

Ce qui pour moi est vraiment rédhibitoire :
    - le logo
    - double bandeau et slider bariolé qui bouge.
    - les publicités permanentes pour wix.
    - le contact du menu qui est sur la ligne suivante.
    - l'espace vide à coté de "Assistance comptable".

Je comprend que vous êtes surement au début de votre activité et que vous n'avez pas forcement beaucoup de moyens, mais faites plus sobre et prenez une solution sans publicité.

Mettre des liens vers les réseaux sociaux c'est bien, mais obligez vous à poster au moins un article par 15 jours.

Bon courage pour trouver la bonne solution pour présenter votre activité et tenez-nous au courant.

Posté il y a 5 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Donc, petite analyse rapide du site (page d'accueil uniquement) :

I) Généralités :

- Le site n'est pas responsive,
    - Réalisé via la plateforme Wix, avec les inconvénients classiques de ce type de solution.
    Les raisons pour lesquelles on déconseille ce type de solution :
    1) les possibilités de personnalisation graphique sont très souvent limitées, bine plus, en tout cas, que celles offertes par un professionnel du webdesign.
    2) le code (les langages utilisés pour créer une page Web) est bien souvent obsolète et/ou trop chargé, ce qui peut poser des problèmes d'affichage sur certains navigateurs, mais aussi et surtout va nuire au référencement.
    Le code est de mauvaise qualité, parce que généré automatiquement, tout en devant correspondre au maximum de possibilités.
    Du coup, on va avoir bien souvent un code hyper-complexe, ce qui n'aide pas à la compréhension des spiders (les moteurs de recherche).
    3) Justement, en matière de référencement, un site non-optimisé (ce qui est très majoritairement le cas des sites générés par le biais de logiciels/plateformes) sera forcément désavantagé par rapport à son équivalent optimisé.

Pour en savoir plus, voir mon second post sur cette discussion.

II) Design :
    - Pas de logo digne de ce nom. L'image http://static.wixstatic.com/media/736f17_d0f6ef5223aa476ab660582024f2b079.jpg_srz_p_200_185_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz en tient peut-être lieu, mais comme le souligne Alfred, elle n'est absolument pas explicite.
    - Pas de réel design dans l'ensemble, ça manque d'unité.
    - Charte graphique hétérogène : vous partez sur du bordeaux et du jaune, alors pourquoi le bleu-violet du bandeau animé et ce rouge/rose en fond du bloc "solutions administratives" ?
    - L'animation sous le logo (sur fond noir, avec effets de transition) et le slideshow du bloc "solutions administratives" font double-emploi. L'animation est à mon sens inutile.
    - Le menu n'est pas assez mis en valeur. Par ailleurs n'utilisez pas de police de type Sérif (Times New Roman et consorts) sur le menu et les textes.
    - Pour les textes, on utilise plutôt sur le Web des polices standard sans Sérif (Arial, Verdana, Tahoma), les titres et sous-titres pouvant eux faire appel à une police plus exotique, de même que le logo.
    - Les liens imposés par Wix sont rédhibitoires, comme le dit Alfred plus haut.

III) Code :
    Sans surprise, c'est bien trop complexe (beaucoup de scripts Js notamment)., comme souvent avec les plateformes de création en ligne.
    Je ne m'y attarde pas plus que ça, connaissant l'impossibilité pour un webmaster chez Wix d'intervenir directement sur le code.

IV) SEO (référencement) :
    - Title trop court (34 caractères contre 70) et assez peu explicite.
    - meta Description absente (alors qu'elle est très importante, puisqu'utilisée par Google pour afficher une brève description du site/de la page sous l'URL dans les résultats de recherche),
    - Pas de balises H1 alors qu'il y a un H2. L'ordre logique des balises de titres est H1 (titre), H2 (sous-titre), H3 (sous-sous-titre), etc...
    - Gros manque de texte en page d'accueil, comme cela a déjà été dit plus haut.

Pour en savoir plus sur les points techniques et SEO à corriger : http://seositecheckup.com/checkup/result/59869dcfdf4c8d8fb9d7feb327e2c6ba?url=http://mizadmin.wix.com/administratif (en anglais) et https://www.dareboost.com/fr/report/5320bf0fe4b0c01497604fe2 (en français).

Posté il y a 5 années #
  9. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Merci pour vos réponses!
    Je tiens à dire que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et que je ne suis pas une experte en signification marketing. ça se voit. J'ai fais des études de comptabilité, pas de marketing.
    Pour les publicités, je ne m'en rends pas compte, je ne les vois pas, peut être parce que mon moteur de recherche les bloques, je ne sais pas.
    Les fautes d'orthographes, c'est noté.
    Jardins intérieur : tous les termes techniques, je ne les connais pas. Je ne pense pas qu'un logo doit obligatoirement avoir une signification. Bien sûre, ça serait plus claire quant aux activités de l'entreprise. Pour le miens, j'ose l'appeler ainsi, j'imagine un "M" pour Mizadmin et "A" pour Administratif. Bref ! Il me plaît bien.
    Ok pour les "je" et "nous".
    Merci Manu Graphimage pour les liens, je jetterai un coup d'oeil.
    Comme quoi, tout le monde ne peut pas s'improviser webmaster ou designer...

Posté il y a 5 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Comme quoi, tout le monde ne peut pas s'improviser webmaster ou designer...

Justement, il ne s'agit pas d'improvisation. Être webmaster, designer ou n'importe quel autre métier du Web requiert des compétences poussées (sauf pour le webmaster qui a généralement des connaissances de base dans des domaines très divers, c'est un peu le "couteau suisse" du Web ;) ).
    Comme tout autre métier, ça s'apprend, ça nécessite de constantes mises à jour des connaissances et de la pratique.

Posté il y a 5 années #
  11. Dominique Ferré

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Marie-Stéphanie

Bien suivre les conseils des personnes qui commente et je rajouterais je ne ferais jamais appel à vos compétence car votre site est du bricolage...

Cela n'engage que moi et c'est nullement pour vous décourager....Mais changer de site svp car vous êtes en mode PRO (de part votre activités) si je peut dire....

Je me répète, prévoir un budget pour la conception d'un site et faites appelle à une personne compétente...

Hébergement + nom de domaine 16,00 EUR/année....et pour le prix d'un site je crois si je dis pas de conneries c'est 300 à 400€ chez "Manu Grafimages" (suivant votre demande)

Un minimum d’investissement svp...

Dominique

Posté il y a 5 années #
  12. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour MizAdmin,
    Nos interventions n’ont rien à voir avec une question de goût. Un internaute (simple utilisateur du Net) va peut-être se laisser guider par ses goûts - nous non. Nous sommes des professionnels (acteurs du web - plus ou moins pointus).
    En tant que pros nous sommes obligés de dépasser nos goûts pour optimiser notre présence sur le Net en fonction de ce que nous en attendons. Si nous attendons du trafic, un chiffre d’affaire et une pérennité, ce ne sont pas nos goûts que nous allons utiliser mais notre expérience en premier lieu. Puis les nombreux codes, outils, codifications, artifices, symboles, tendances qui façonnent le Net d’aujourd’hui. Tout ce qui fait qu’aujourd’hui ça peut marcher… Ou non.
    Que tout le monde ne puisse pas s’improviser webmaster, web designer, web référenceur ou tout autre métier spécifique au Web, c’est une évidence. Je ne m’improviserai jamais maçon, c’est un métier à part entière qui n’est pas le mien.

Je reviens sur votre logo MizAdmin car ça n’a même rien à voir avec le Web et c’est extrêmement important. Un logo est votre représentation ainsi que celle de votre activité, identifiable en un clin d’oeil. Il doit passer aussi bien sur le Net qu’en impression, en petit ou grand format et doit toujours être aussi représentatif. C’est ça un logo. Il doit également marquer l’esprit et on doit s’en souvenir.
    On ne raisonne pas en ‘mon logo me plaît’ mais en ‘mon logo fait mouche’ et c’est bel et bien son but essentiel. A tel point qu’il vaut mieux ne pas avoir de logo plutôt qu’en avoir un raté tout simplement car il est préférable de ne pas être représenté plutôt que d’être mal représenté.
    Comme vous parlez d’imagination, j’insisterai sur le fait qu’un logo peut être extrêmement imaginatif, créatif, artistique dans sa réalisation. Par contre sa lecture doit être directe et simple, certainement pas faire appel à l’imagination de celui qui le lit.
    Je ne sais pas si j’aurai réussi à vous convaincre :-)

<HS> @ Gladys - vaguement la tête hors de l'eau on va dire - Lol. Ça me fait énormément de bien de venir de temps en temps ici, ça me détend. J'espère que tu vas bien - Bisous </HS>

Posté il y a 5 années #
  13. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Hébergement + nom de domaine 16,00 EUR/année.

au alentours de 30 €TTC/an chez OVH.com le leader européen de l'hébergement.
    ....et pour le prix d'un site je crois si je dis pas de conneries c'est 300 à 400€ chez "Manu Grafimages" (suivant votre demande)

Euh... un poil plus quand même :D
    Disons :
    Pour un site vitrine statique (édition du contenu faisable uniquement manuellement en HTML) de 4-5 pages, oui, on est dans ces tarifs-là, mais en général, il vaut mieux que le client puisse éditer lui-même le contenu...
    Et donc, en site vitrine dynamique avec notre propre CMS, on est à 600 € (ou 900 en responsive).

On ne raisonne pas en ‘mon logo me plaît’ mais en ‘mon logo fait mouche’ et c’est bel et bien son but essentiel.

C'est un peu ça, en effet : un logo, on doit pouvoir s'en souvenir, il doit être simple, résumer de façon schématique une idée, un concept (Fedex et amazon sont de très bons exemples)... ou tout bêtement styliser le nom de l'entreprise (voir McDo, Carrefour, Apple, Nike... et mon logo)

Posté il y a 5 années #
  14. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir !

Passer par un pro est plus avantageux au final, car ce que vous gagnerez en référencement naturel vous évitera de faire des campagnes payantes...

Wix est "juste une catastrophe" en référencement (moi aussi j'y suis, et le taux de résultats naturels est ridicule...). Pour tout vous dire, je n'arrive pas à changer l'extension d'une page, qui finit par ch*oa, c'est tout bonnement insupportable !

Bon courage, ce n'est pas facile de démarrer, et quand on n'est pas de la partie (ce qui est également mon cas) on y passe énormément de temps, pour obtenir un résultat qui sauve tout juste les meubles... Mais pour démarrer, ma foi, il faut bien commencer quelque part !

Dès que vous avez un budget, c'est intéressant de sauter le pas ! Bien sûr, c'est valable si vous comptez trouver des clients via votre site, et non en local. Si la finalité est juste d'avoir un site à montrer aux clients que vous avez déjà... Mais ce serait dommage de passer à côté de nouveaux clients pour un défaut de référencement.

Bon courage à vous !

Manu, j'y travaille :)

Et Alfred, tout va bien, je suis bien chargée, c'est bon signe :) des bises ...et du courage pour en venir à bout !

Posté il y a 5 années #
  15. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Dominique Ferré : ça décourage quand même ! Mais, je prends note. Je veux bien me référencer de façon plus professionnel, envoyez moi des liens où je pourrais faire ça. Je gagnerai du temps. Merci.

Un minimum d’investissement svp...

Je suis demandeur d'emploi !

Jardins-intérieurs : on fait ce que l'on peut, avec les moyens que nous avons.

Gladysp : merci pour vos informations. Et oui, il faut bien démarrer quelque part.

Posté il y a 5 années #
  16. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Marie-Stéphanie,

Pour ma part, je ne serais pas si sévère, mais bien sûr je ne suis pas une pro des sites internet.

Wix est une plateforme très souvent choisie par les télésecrétaires, et cela ne les empêche pas de réussir (pour certaines), rassurez-vous.

Ce n’est pas ma préférée, et il paraît qu’elle n’est pas bonne pour le référencement, bien que je tombe quand même régulièrement sur des sites Wix dans les principaux résultats de mes recherches…

Je trouve le modèle bien choisi, si ce n’est le « truc » qui bouge au milieu de la bannière du haut, et qui est fort désagréable pour les yeux.
    D’ailleurs il gêne plutôt la lecture et enlaidit la page (mais bien sûr, c’est une question de goût).

Après, cela va dépendre de votre objectif.
    Est-ce que vous comptez trouver des clients par votre site internet ou simplement vous en servir comme une vitrine pour en savoir plus sur votre entreprise ?

Vos coordonnées sont mises en évidence ce qui est un point positif. Vous vous présentez, ce qui est très bien, et trop rare sur les sites de télésecrétaires. Il manque les mentions légales (obligatoires, mais peut-être n’êtes-vous pas encore officiellement lancée). Vous auriez peut-être aussi intérêt à mieux montrer les avantages du télésecrétariat et les bénéfices clients…

Bonne chance pour votre projet :-)

Posté il y a 5 années #
  17. Dominique Ferré

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Faisons attention...
    "MizAdmin" vous avez demander un avis...on vous le donne et vous plais plus ou moins....Vous dites et je vous site 'Je suis demandeur d'emploi !'

Vous avez un numéro siret ??? si oui sa change un peu non ???
    et je vois pas le rapport chômage et création d'une entreprise ? (auto entrepreneur par exemple...)

"Celine" quand vous dites :

Pour ma part, je ne serais pas si sévère
    vous avez surement raison mais ce qui me dérange c'est que vous avez un site qui traite de la télésecrétaire.....Vous faites pas de la pub pour votre site ???

Posté il y a 5 années #
  18. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Dominique,

Mon objectif est en effet d’aider les télésecrétaires, mais cela n’empêche pas des avis négatifs de ma part, et vous en avez plusieurs exemples sur ce forum.

Maintenant, c’est vrai que l’ensemble des commentaires plutôt négatifs me pousse à l’indulgence. L’ensemble des commentaires auraient-ils été positifs que j’aurais cherché la faille, toujours dans l’idée de faire une critique constructive.

Je sais que les pros sont plutôt contre les sites « tout-fait », mais en tant qu’utilisatrice du net, et connaissant bien la problématique des télésecrétaires, je suis plus mitigée sur la question.

Moi-même je fais appel à un professionnel pour mes sites, et je n’aimerais pas avoir de la publicité sur mon site indiquant qu’il s’agit d’un site gratuit, mais l’expérience me montre que certaines télésecrétaires réussissent très bien avec ce genre de site, donc je relativise l’importance des arguments fournis par les « pros ».

Posté il y a 5 années #
  19. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Céline,
    Je comprends parfaitement le recul que vous avez et la manière dont vous intervenez. Votre démarche est en effet particulièrement constructive puisqu'elle prend le contre-pied d'une certaine... on va dire 'majorité'. J'admire cette démarche.
    Pour reprendre la question de base de MizAdmin :

j'aurais voulu avoir vos avis positifs, mais surtout négatifs s'il vous plaît.

C'est cette formulation qui nous a fait aller dans un sens très critique et plutôt négatif. En aucun cas dans un négatif destiné à 'démolir' le travail qu'a pu accomplir Marie-Stéphanie. Mais plutôt pour lui donner des outils ou des clés lui permettant d'améliorer les choses... si elle le souhaite.
    Après, elle a toute sa liberté pour en tenir compte ou non et personne ne lui en voudra de n'en pas tenir compte du tout.
    Nous tentons simplement de donner l'avis le plus éclairé possible sur ce que nous connaissons et dont nous sommes surs - c'est notre unique but ici.
    MizAdmin aurait formulé son topic autrement, nous aurions répondu tout à fait différemment, bien sur :-)
    Bonne journée à toutes et tous

Posté il y a 5 années #
  20. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Oui j'ai demandé des critiques négatives mais constructives, pas décourageantes. Mais bon, ce qui est dit, est dit. J'essayerai de faire de mon mieux pour améliorer mon site Internet.

Dominique Ferré: oui, je suis demandeur d'emploi, ce qui signifie que je n'ai pas de grosses ressources pour démarrer mon activité. Je ne suis pas encore immatriculée, je préfère attendre d'avoir un premier client pour le faire, car les avantages pour les demandeurs d'emploi ( et comme tout les avantages), ont une fin. Bref! C'est mon affaire.

Merci Céline Lieffroy pour vos encouragements.

Est-ce que vous comptez trouver des clients par votre site internet ou simplement vous en servir comme une vitrine pour en savoir plus sur votre entreprise ?

A vrai dire, les deux!

C'est noté pour les mentions légales, je ne sais plus qui en a parlé plus haut.
    Oui, je suis d'accord avec vous pour les avantages du télésecrétariat.

Merci beaucoup !

Posté il y a 5 années #
  21. MizAdmin

Membre coutumier
    France

Bonjour !

Je reviens après vos réponses concernant mon site Internet, enfin, mon ancien site Internet.
    Et je vous présente le nouveau : http://mizadmin.fr/

Le point négatif est ENCORE et TOUJOURS le référencement, mais j'y travail...
    Il n'est peut-être pas parfait, mais j'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai finalement décidé de FAIRE TRES SIMPLE : le but étant de me présenter, présenter mon activité et trouver de nouveaux clients. Et oui, je dois encore travailler mon référencement !!

Mon activité a officiellement démarré en juillet 2014 et j'ai 1 client à durée indéterminée qui semble être satisfait, et un second client avec lequel je démarre cette semaine pour quelques semaines.

Si vous avez des conseils pour le référencement, je suis preneuse. Merci.

Bonne continuation à vous !

Posté il y a 5 années #
  22. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour

Votre site est beaucoup mieux que l'ancien, il fait beaucoup plus "pro".

Vous avez vraisemblablement un problème d'encodage, les caractères avec accent sont plus petits que les autres.

Pour le référencement :
    Vous pouvez faire une analyse de votre site en ligne et suivre les conseils qui vous sont proposés afin d'avoir un site bien construit et propice à un bon référencement. Il existe enormement d'analyse en ligne. Par exemple :
    http://www.site-analyzer.com/fr/
    https://www.woorank.com/fr

Faite un bilan de votre positionnement avec les outils pour webmaster de google par exemple.
    Puis choisissez des mots clés avec lesquelles il est possible d'obtenir la première page. Pas la peine d’espérer être sur la première page avec le mot clé secrétaire mais peux être secrétaire + votre ville, ou sur une de vos spécialités.

Travailler votre référencement il existe énormément de conseils sur le web (travail du contenu, mise en place d'un blog, rédaction d'articles avec votre lien, échange de lien etc...)

Surtout suivez votre évolution, avec les outils google pour webmaster et avec google anatytics.

Posté il y a 5 années #
  23. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Alors, effectivement, c'est déjà nettement mieux (et sous WP, qui est un très bon choix) :)
    Dommage par contre que la personnalisation du thème d'origine ne soit pas plus poussée...

Restent cependant quelques points à revoir côté graphisme :
    1) Votre logo est toujours un peu trop complexe (supprimer les dégradés pour se limiter aux deux couleurs bordeaux et jaune, supprimer l'épaisseur des ronds), pixellisé (on voit l'effet de crénelage sur certains ronds : il faudrait refaire le logo en vectoriel pour éviter ça, 30 secondes sous Photoshop) et changer la police de caractère (et sa couleur, tant qu'à faire) pour quelque chose de plus moderne et dynamique.
    2) L'image du header est agrandie artificiellement (dimensions forcées en HTML) et du coup, apparaît floue sur un grand écran (je suis en 27" 1920x1080 ici...). Mieux vaut choisir d'entrée de jeu une image plus grande, quitte à la réduire par la suite.
    3) L'image http://mizadmin.fr/wp-content/uploads/2014/07/IMG_20140812_0958333-1024x576.jpg est à remplacer par une photo, d'une part dans un souci de cohérence avec le header, d'autre part parce que le résultat des effets appliqués fait penser à un débutant sur Photoshop (à vue de nez - je n'ai pas vérifié - un effet de papier + texture + désaturation).
    4) Le texte "Artisans, TPE/PME, Professions libérales, Commerçant" mériterait d'être mieux mis en valeur suivant la photo en fond. Fond clair > texte en bordeaux, fond sombre, texte en jaune (reprenez les couleurs du logo).
    5) Toutes les photos en bas de la page d'accueil sont inutiles, parce qu'elles proviennent de toute évidence de banques d'images, ce qu'on tend à éviter ces dernières années parce que le "style" des photos de banques d'images est aisément reconnaissable.
    Ou alors passez par des banques plus "authentiques" même si le choix est plus restreint), comme www.sxc.hu ou http://foter.com/
    6) Evitez également le lien vers le thème en bas de page (ça s'apparente à de la publicité, ce qui est à proscrire sur un site professionnel).

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.