Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Demande d'avis sur mon site de sécurité informatique

Demande d'avis sur mon site de sécurité informatique

• Lancé il y a 6 années par newsoftpclab
  • Thèmes : sécurité, logiciels, antivirus, protection, surveillance, cryptage, mot de passe, informatique, sécurité informatique
  • Dernière réponse par Jérôme Lauth

• »
  1. newsoftpclab

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme vous je suis autoentrepreneur.Je vends des logiciels de sécurité informatique sur mon site web : http://www.newsoftpclab.fr

J'espère recueillir vos avis.

Très cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

un regard d'acheteur potentiel:
    ==> je n'aime pas les couleurs bleu foncé et noir, c'est dur et ca donne une impression de site ancien
    ==> je suppose que vous allez mettre des photos à la place des cube noir et couleur pour montrer le produits.
    mais pourquoi reprenez vous ce cube sur les autres pages comme emploi ou entreprise
    ==> la bande grise avec écriture en blanc, on voit mal le nom des pages pour cliquer dessus
    ==> au départ, je n'avais pas vu les liens en bas de pages. je pense que nous avons tous une habitude de trouver la liste des produits sur le coté gauche eet comme tout acheteur du net on est un peu pressé, c'est peut etre plus simple de garder cette 'convention' car la on ne voit pas forcement tout vos produits
    ou alors trouver un moyen de nagivation simple et que l'on voit sans avoir besoin de descendre en bas de page. (une page d'accueil avec des carrés représentant les familles de produit.... )
    ==> la navigation de page à page est difficile.
    ==> dans la page entreprise, on s'attend à ce que vous parliez de l'entreprise et la c'est plutot de produit que vous parlez sans vraiement developper soit vous parlez de l'entreprise soit vous supprimer car pour les produits on va les voir dans en savoir plus.
    ==> sur la page d'accueil, je m'attend (peu etre à tord ) mais a avoir une mini présentation alors que la je rentre directement dans un site de vente.
    peut etre pour gagner du temps supprimer la page entreprise et faire une présentation en accueil en donnant également les familles de logiciels que vous proposer
    ==> on ne voit pas (ou mal ) le nom de votre entreprise et au début quand je l'ai enfin vu en haut à gauche, je n'ai pas compris que c'était le nom de la société ( j'en suis toujours pas sur ) faites vous une identité visuel avec un logo
    ==> très important en tant que client si on a un problème on a ni adresse, ni numéro de téléphone et vous proposer seulement un paiement paypal ce qui n'est pas rassurant
    il y a pas de condition de vente on ne sait pas quand vous nous livrez sous quel délai par quel moyen donc immédiatement meme si je suis intéressé j'achete pas. Je pense que c'est une arnaque.
    ==> dans le meme style l'adresse mail en yahoo ne fait pas pro. faite vous une adresse mail avec votre nom de domaine
    ==> vopus proposer des devis,vous pouvez peut etre pensez à un formulaire de contact avec des questions clés pour avoir toutes les infos pour faire un devis.

bon c'était un avis de client potentiel; je laisse mes amis webmaster vous faire des commentaires technique et vous donner des conseils pour rendre ca plus pro.

ne vous décourager pas, il y a encore un peu de boulot mais tout en necessite.
    bonne fin de journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

100% d'accord avec Claire pour le côté client.

Pour le côté professionnel, c'est très simple : tout est à refaire !

Je m'explique :
    - Pas de logo
    - Pas de charte graphique, d'identité graphique, donc pas de design
    - Code antédiluvien à base de tableaux (on utilise aujourd'hui les CSS pour la mise en page).
    C'est un site comme on en croisait beaucoup il y a 15 ans, mais depuis, le Web a énormément évolué.

Il serait approprié de demander les conseils (voire les prestations) d'un professionnel du Web pour envisager un rendu professionnel.

Posté il y a 6 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

++++++++1 aux réponses précédentes.

Posté il y a 6 années #
  5. Hine

Membre coutumier

Bonjour,

Assez d'accord avec ce qui a été dit mais personnellement j'ai pris le temps de lire votre contenu et il y a des choses bien utiles pour les personnes peu accoutumée à l'informatique, certes basique mais des gens comme mes parents ont bien besoin de ce genre de précision par exemple. Je trouve ça donc dommage que le design général ne permet pas de faire transpirer le contenu.

Rien que niveau logo, un logo plus "high-tech" donnerait d'avantage envie de visiter votre site, surtout que le nom de votre entreprise rends la chose aisée. Exemple en 2min : http://img685.imageshack.us/img685/6363/logorab.jpg

Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Posté il y a 6 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je vois que vous avez fait bouger les choses au niveau de votre site.
    si il est en ligne, 2 choses importantes (peut etre à faire en priorité) :

- mention légal obligatoire sur un site ( notamment avec votre adresse, votre numéro siret... )
    - condition générale de vente (important car ne pas en avoir peut être un frein à l'achat on ne sait pas en combien de temps on va être livré, si ca ne convient pas comment faire .... )

bonne journée

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Il y a en effet un peu de boulot pour réaliser la mise en forme de ce contenu qui lui, en effet, est bien étoffé.

@Hine, il est très sympa le logo que vous avez fait, simple et efficace, bravo.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  8. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Bonjour,

je sais par expérience que les clients et prospects qui cherchent des prestataires dans l'informatique font souvent des amalgames entre Web et informatique.

De ce fait, un site bricolé maison avec un design qui agresse les yeux (gros cube pixelisé avec des couleurs flashy, texte défilant en rouge, ...) ne va forcément pas conforter les internautes sur vos compétences en info.

Je vous invite à plus de sobriété dans votre design et essayer d'avoir un logo, une réelle identité.
    Cela aura pour effet de rassurer les internautes qui pourrait venir sur votre site.

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.