Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Demande d'avis pour amélioration de mon site et offre de services

Demande d'avis pour amélioration de mon site et offre de services

1. Sophie

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour sur les améliorations à faire ainsi que les éventuels bugs sur tous les supports (tablette, iphone, PC...) de mon site http://hredac.com .
    Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller aussi un autre pluggin facile à utiliser autre que polylang ? Je n'arrive pas à configurer correctement ce pluggin et mon thème me renvoie un code d'erreur avec Qtranslate.
    Merci.

Posté il y a 7 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Bonjour, Sophie et bienvenue!
    Le lien vers votre site ne fonctionne pas...

Posté il y a 7 mois #
  3. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Effectivement ca aurait été avec plaisir mais c'est un peu compliqué haha ! Tiens au courant quand le site sera en état de fonctionnement et je me ferais un plaisir de te donner mon avis :)

The Sticker Supply : Stickers Macbook , iPhone et iPad - Made in France
    Posté il y a 7 mois #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

hredac.com

C'est la réécriture auto de l'url sur le forum qui rajoute un http:// devant qu'il ne fait pas ;)

Posté il y a 7 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

J'ai modifié le post de Sophie pour que son url fonctionne (le point final de sa phrase était rajouté dans le lien, c'est pour cela que cela ne marchait pas) :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 mois #
  6. Richard Sibille

Membre coutumier
    ST RESTITUT (26, France)

Sophie bonjour,
    j'ai regarde un peu ton site et je trouve qu'il a trop de choses
    tu as certainement beaucoup de talent, mais il a trop de choses
    je te rassure par avance, je suis comme toi
    Par exemple lorsque que tu dis etre graphiste
    ce que l'internaute ou le pospect attend
    c'est voir "des belles choses" (et pas forcement les raconter, ce qui la c'est un autre metier)
    un beau WebDesign, avec des logos et images de qualité,
    une profonde recherche et une harmonie dans les couleurs etc
    Et ca ce n'est pas une chose "evidente" meme pour un WebDesigner de metier
    En esperant que mon avis te soit favorable, c'est la l'unique sens de mon propos
    Amicalement, Richard

Posté il y a 6 mois #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Rapidement :
    - le menu est en général situé à droite ou au-dessous du logo, pas au-dessus.
    - "apropos" s'écrit "A propos" (et "post" - pas très explicite d'ailleurs - devrait comporter une majuscule pour être en harmonie avec le reste du menu).
    - le logo ne ressemble à rien, n'est en corrélation, ni avec le nom du site, ni avec sa thématique et est également en très basse définition (JPG ultra-compressé).
    - les images d'illustrations sont de qualité diverse, pas très homogène (3D, silhouette, photo, dessin).
    Certaines sont utilisées un peu partout (http://hredac.com/wp-content/uploads/2018/01/r%C3%A9dacteur-seo.jpg --> https://www.google.com/search?client=firefox-b-1&sa=X&q=liste+de+site+de+r%C3%A9f%C3%A9rencement&tbm=isch&tbs=simg:CAQSmQEJcVMjML3wJekajQELEKjU2AQaBggVCAEICQwLELCMpwgaYgpgCAMSKKMK9AOzCu8IwhSJFLUUwRT6A4wUrTTDJ5k1mzWhNJo1rjTCJ7YnuCcaMIeRhM6L4yih7HcpAkQD3ZNwPiDnSdgdveDM0gZbNuehzRRZDF28XOdYVeHfswNo-CAEDAsQjq7-CBoKCggIARIEHPq-WQw&ved=0ahUKEwixvvb7ucvZAhXrzFQKHV5tAvAQ2A4IJigB&biw=1628&bih=966)
    - le "read more" devrait être en français
    - manquent les mentions légales
    - et de façon générale, il manque une vraie identité graphique.

Posté il y a 6 mois #
  8. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Pour une activité freelance qui comprend du graphisme, je trouve que c'est un comble de voir ce logo et ce si peu (enfaite absence totale) d'identité visuelle. L'aliasing partout, le set de couleur rouge/noir et tout ceci qui ne font aucunement pro.

Je préconiserais de faire quelques formations ou tuto en ligne avant d'annoncer les mots graphismes

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 6 mois #
  9. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je préconiserais de faire quelques formations ou tuto en ligne avant d'annoncer les mots graphismes

De même pour les mots rédactrice, vous écrivez à deux reprises "pluggin" tandis que cela s'écrit comme "plugin".
    Une autre question - pourquoi se présenter sous le prénom imaginaire Sophie ou encore Miranda sur Twitter au lieu de Raharizaka ?

Enfin, vous annoncez également que vous êtes référenseuse et depuis votre seul message vous n'avez jamais répondu. Ce sont vos méthodes de référencement ? (sur linkedin - https://www.linkedin.com/in/raharizaka-holy-139073110)

Posté il y a 6 mois #
  10. Sophie

Membre coutumier

Bonjour
    Merci à tous pour les avis constructifs et non constructifs. Je commence par l’explication de mon logo.
    -La première partie de la lettre H en forme de plume arrondie indique mon activité de rédactrice qui s’adapte à tous les thèmes.
    -La flèche noire signifie traduction humaine. L’autre en dents de scie désigne la nature même de cette activité de freelance qui n’a rien de plate ni de monotone. Il y a des hauts et des bas.
    -La lettre R coupée signifie que l’illustration n’est qu’une petite partie de mes activités.
    - Le vide se réfère aux périodes d’inactivités. Les couleurs rouge et bleu pour la langue FR et AN. Le logo avec un écartement en haut signifie que je suis ouverte aux améliorations constructives.
    Si en tant que graphiste, vous trouverez un logo qui est à la fois original et représente la nature de mes activités, vos conseils seront les bienvenus.
    Quant au respect d'une charte rédactionnelle ou d'une identité graphique, chacun a sa personnalité.
    Concernant ce dernier avis:
    J'écris pluggin car j'ai l'habitude d'écrire en anglais. Ou le mot anglais n'est pas permis sur ce forum ?
    Quant à l'utilisation de pseudo, tout le monde se sert d'un pseudo sur internet. La remarque est impertinente. Merci de me rappeler quand même que j'ai une page linkeldn. Je travaillais comme référenceuse dans une agence de traitement informatique en offshore mais je ne référence que mon propre blog. Quant à me demander quelles sont mes méthodes de référencement, est-ce que cela entre dans l'amélioration de mon blog, ou juste pour me défier entre graphistes ?

Cordialement

Posté il y a 6 mois #
  11. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

"Rédactrice Madagascar" ? Quelle étrange appellation ! Pourquoi avoir choisi cette expression ? C'est assez stigmatisant, je trouve.

Posté il y a 6 mois #
  12. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je trouve que les titres que vous insérez sous forme de questions ressemblent plus à des articles de blog qu'à un site vitrine. Le contenu que vous rédigez pour répondre à ces questions est très généraliste. Au lieu de nous parler de vos compétences et de votre valeur ajoutée, vous faites une sorte de descriptif général de la profession. Est-ce que ce site est destiné à vous trouver des clients ? Si c'est le cas, il faut être plus concis et plus objectif et surtout mettre des appels à l'action pour inciter vos cibles à vous contacter.

Posté il y a 6 mois #
  13. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Dernière chose : dans votre onglet "graphisme", vous présentez une affiche ou un catalogue. On ne sait pas trop... En cliquant dessus, on s'attend à agrandir l'image. Or, on ne peut pas le faire. Il semblerait qu'elle ne serve que d'illustration à votre page et on ne sait même pas d'où elle vient, si elle est de vous ou pas. Surtout, quand on est graphiste, il faut au minimum présenter son portfolio sur son site, non ?

Posté il y a 6 mois #
  14. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Je pense que ça ne sert à rien de commenter tellement c'est risible
    Pour le pluggin je rigole aussi, plugin c'est déjà anglais, on n'écrit jamais pluggin.

Posté il y a 6 mois #
  15. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Non, Anthony, moi je ne me moque jamais d'autrui. J'ai juste voulu répondre à la question de notre amie qui cherche à améliorer son site. Enfin j'hésite à dire "site" ou "blog". Par contre, j'ai déjà remarqué qu'un autre membre du forum, dont je ne citerai pas le nom, a toujours réponse à tout quand on lui donne des conseils ou qu'on lui adresse des critiques constructives. Il cherche toujours à se raccrocher aux branches au lieu de donner raison à ceux qui le conseillent et d'appliquer ces conseils. Du coup, c'est plutôt pour ce genre de membre qu'il ne sert à rien de commenter.

Posté il y a 6 mois #
  16. Sophie

Membre coutumier

Bonjour Samia

Merci pour vos conseils. Il s'agit d'un blog mais je n'aime pas trop faire d'appels en action. J'ai bien peur que les lecteurs n'aimeront pas beaucoup lire des publicités. Mais j'essaierai de créer des call-to-action moins ennuyeux et plus pertinents. Concernant la page graphisme, elle ne sert effectivement qu'à illustrer la page. Et même sur mon sous-domaine http://graphiste.hredac.com, il n'y a que peu d'images qui sont d'ailleurs en basse résolution. En fait, le graphisme me plaît même si on me trouve que je n'ai aucune compétence pour ça. Je maîtrise Indesign et je peux monter un livre ou un magazine. Mais le problème c'est qu'il me faut un template spécial pour présenter à la fois des textes et mon portefolio. Et comme le graphisme est une discipline à part entière, cela est assez difficile. Je comprends la réaction des autres.
    Oui, rédactrice à Madagascar serait plus correct. Je vais revoir ce billet.
    Cordialement

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.