Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Demande d'avis et de conseils

Demande d'avis et de conseils

• Lancé il y a 6 années par Kinou59
  • Thèmes : e-commerce, facebook, visites, entreaide, création
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Kinou59

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai créé et lancé depuis un site e-commerce sur Internet sous l'enseigne webmatos.fr.

J'ai effectué plusieurs démarches qui augmentent mon taux de visites mais pas je n'ai toujours aucun compte client créé et donc aucune demande.

Aujourd'hui j'ai atteint une moyenne de 20 visites par jours.

Je voulais savoir si vous aviez des expériences à partager pour vos débuts dans le e-commerce.

Pouvez-vous également me dire ce que vous pensez du site. les bons mais surtout les mauvais côtés. Pouvez vous préciser ce qu'il faut changer dans l'immediat et ce qui peut être modifié après quelques temps?

Merci d'avance pour votre aide.

Kinou

Voici mon site: www.webmatos.fr
    Voici ma page facebook: webmatos.fr

Posté il y a 6 années #
  2. Kinou59

Nouveau Membre

N'hésitez pas à aimer ma page et m'envoyer un message ou le noter ci dessous. Je visiterai à mon tour votre page et ajouterai un like.

Posté il y a 6 années #
  3. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Au niveau du code c'est dérivé d'un thème Prestashop, c'est correct dans l'ensemble, Prestashop fournit un travail de relativement bonne facture.

Par contre là où ça se gâte c'est au niveau du design...
    - Le hover gris sur la barre de navigation ne colle pas du tout au reste du design
    - Le menu dropdown est pas adapté non plus : gros fond gris opaque. Il aurait été judicieux d'inclure par exemple des images de fond dans les menus déroulant
    - Le slider contient que des images pixélisées, et sur l'image avec l'orage : Jamais, Ô grand jamais on met un fond blanc comme ça avec du texte...
    - Les images de produits en dessous sont horrible : fond blanc sur un fond noir. Si l'image n'a pas de fond transparent, il aurait été judicieux d'adapter le design en conséquence et donc d'avoir un fond blanc, comme ça le fond de l'image ne se voit pas..

Personnellement, je ne suis pas fan d'un design aussi "sombre". Les tendances en matière de webdesign privilégient les couleurs claires, et les messages véhiculés à travers un design dans les tons clairs passent mieux auprès du visiteur.

Bonne continuation

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Outre les remarques pertinentes de Mangue Créative, je rajouterais :
    1) Manque d'homogénéité au niveau du style : vous utilisez un menu "flat (aplat de couleurs), mais des flèches (sous menu et défilement des promos) style 3D. Mieux vaudrait tout mettre en flat, qui est une grande tendance actuelle.
    2) Slideshow vraiment trop haut. Et puis, un slideshow avec 2 images, c'est un peu "cheap", il en faudrait au moins une ou 2 autres.
    3) texte bleu sur fond gris (nos promos) : pas très lisible par manque de contraste.
    4) images des promos : mal détourées, elles n'ont pas les mêmes dimensions, ne sont pas vraiment mises en valeur (indiquez le prix, par exemple, si ce sont des promos) et l'affichage actuel laisse un grand espace à droite, qui pourrait servir à ajouter une 5ème vignette (ou bien redimensionnez les vignettes pour qu'elles prennent toute la largeur).
    5) Logo beaucoup trop imposant : réduisez-le de 80% et placez-le à gauche, l'espace restant pouvant soit rester libre pur aérer l'ensemble, soit être occupé par les liens vers FB/Twitter et l'inscription à la newsletter.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.